Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J'avais sur la Quattroporte V8 Evo des NKG normales et elles avaient tendance a beaucoup s'encrasser et pour finir par claquer. Je suis passé sur de la Denso Irridium, très bonne marque de bougie. Et depuis le changement, plus d'encrassement, le moteur est plus rond dans son fonctionnement et elles ont maintenant 12.000 kms, alors que les autres démissionnaient au bout de 4-5000 kms. Mais il faut reconnaitre que le V8 est très sensible aux niveau des bougies. N'est-ce pas Gemini?
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Je confirme, j'ai suivi le conseil de Fred et ne le regrette pas (pour le moment du moins ).
Je suis ce topic avec intérêt, merci pour le partage.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J'ai utilisé pendant des années des NGK "normales" jusqu'à ce que l'une des 6 claque (je ne peux pas l'affirmer, mais il manquait un cylindre).
J'ai mis des Irridium, c'est reparti et c'est parfait. Je vais rester là-dessus, on les trouve en Angleterre sur Ebay à un bon prix.
J'ai mis des Irridium, c'est reparti et c'est parfait. Je vais rester là-dessus, on les trouve en Angleterre sur Ebay à un bon prix.
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci à tous pour vos avis ! Visiblement l'irridium est une bonne idée alors Denso sont pas mal dans ce domaine effectivement. Il me semble que ce sont les IW24 qui correspondent aux Biturbo, je vais en prendre 6 alors !
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci beaucoup Bay pour le filon, le kit est parti d'Angleterre aujourd'hui !bay a écrit : Peut être une solution chez
http://mrinjectoruk.co.uk/Weber-IW-fuel ... 12676.aspx
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
sa avance ce petit spyder. j'ai pas encore eu le temps de passer j'ai bientot des vac et je doit monter sur Paris, je t'envoi un message un ce moment
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Très intéressant ce kit injecteur, je crois que je vais y passer aussi
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour en revenir aux bougies, contrairement à ce que je pensais, l'avantage des Iridium n'est pas seulement leur longévité?
Je crois que du coup je vais y penser pour la prochaine révision...
Perso je me suis fixé de faire la vidange moteur-boite-pont + bougies + filtre à huile tous les 5000 ou tous les ans... peut etre qu'avec les iridium, ça sera superflu...
Je crois que du coup je vais y penser pour la prochaine révision...
Perso je me suis fixé de faire la vidange moteur-boite-pont + bougies + filtre à huile tous les 5000 ou tous les ans... peut etre qu'avec les iridium, ça sera superflu...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bien sur, faut pas hésiter ! Je prendrai des petites photos quand je ferai la révision des injecteursTRIVINI a écrit :Très intéressant ce kit injecteur, je crois que je vais y passer aussi
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Vidange Moteur et filtre à huile tous les 5000km pourquoi pas mais boite et pont tous les 5000 je pense que c'est un poil excessif. Idem pour les bougies, si elles sont de bonne qualité, elles peuvent tenir 10 000 sans problèmeBurno a écrit :Pour en revenir aux bougies, contrairement à ce que je pensais, l'avantage des Iridium n'est pas seulement leur longévité?
Je crois que du coup je vais y penser pour la prochaine révision...
Perso je me suis fixé de faire la vidange moteur-boite-pont + bougies + filtre à huile tous les 5000 ou tous les ans... peut etre qu'avec les iridium, ça sera superflu...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour la boîte, tu peux faire la vidange tous les 20.000 kms, par contre, le pont reçoit sévère et il faut le vidanger tous les 10.000 kms
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Oui, je me doute bien que mon programme d’entretien est un peu plus royaliste que le roi... Mais j'ai bien peur d'avoir du mal à faire les 5000 dans l'année, et peut être même en deux ans... D’où le choix de remplacer les fluides tous les ans...ce n'est pas non plus ruineux.
Même si l'auto dort dedans, une huile se dégrade toujours dans le temps... Mais je suis conscient que c'est une maniaquerie! (le pire c'est que j'assume en plus!!)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Maseralfa, n'ai je pas lu quelque part que tu avais eu des soucis sur l'un de tes Maserati avec les bougies iridium ?MASERALFA a écrit :J’ai fait rentrer des bougies iridium pour les Biturbo et ça fonctionne super!
Le V6 24v n’a pas du tout les mêmes bougies elles sont en 12 mm
Fred
J'avais noté un changement (à coup à l'accélération quand le moteur n'est chaud 15 km mini) Mais je ne suis pas certain que ça vienne de cela...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Après différents essais, les à coups venaient du doigt d’allumeur qui avait charbonné l’etincelle n’etait pas assez puissante et était déviée par le souffle des turbos
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Un préparateur moteur m'a dit que les irridium étaient à déconseiller pour un redémarrage après long arrêt car elles supportent mal les dépôts et les moteurs mal réglés, la mauvaise essence etc
Par contre en usage standard, il m'a dit que c'était de la bombe !
Par contre en usage standard, il m'a dit que c'était de la bombe !
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Sinon, vous avez quoi en pneus sur vos belles ? Car en dimensions été 205/55/r14, je ne trouve rien mis à part les toyo r888 qui sont des vrais dangers sur le mouillé (mais excellent sur le sec cependant).
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
En 205/55/14, il n’existe plus que le Toyo malheureusement. Mon Spyder est en 15, les pneus sont plus faciles à trouver. Je suis en Kuhmo, excellent pneus fabriqués en Corée. Sur la Quattroporte c’est du Pirelli P Zéro Nero
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Parce que après, je pourrai prendre les dimensions hiver en 195/60/r14, mais je trouve que les montes disponibles sont quelconque, il y a beaucoup de pneus éco, or je cherche un pneu plus typé sport
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Un Spyder n’est pas une bête de course. Bon, il y a 225 chevaux mais tu n’es pas obligé de mettre des pneus Racing non plus. En 195/60/14 tu as des pneus de marque qui vont faire largement l’affaire
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Non non pas des pneus racing ou semi-slick mais juste une gomme qui accroche et qui ne trompe pas surtout !