Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Image Image Image
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Oui, exactement, résistance infinie !

Mais avec le capteur en place j'avais une étincelle (alors que du coup il serait mort vu la valeur). Je n'ai pas essayé capteur débranché par contre
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Domitri »

Bonjour Trident, et tous mes voeux à tous !!
J'ai rencontré le même problème que toi lors de la restauration de mon Spyder 2.0L i, après restauration complète moteur, impossible de redémarrer, où très difficilement. J'ai tout essayé et testé, changé !!! rien à faire.
Grace aux conseils de plusieurs membres (Alpa, maseralfa, et d'autres), que je remercie encore, nous avons tout épluché, et en dernier recours remplacé le capteur de pression absolu, et miracle, démarrage sans aucun soucis, et depuis elle tourne comme une horloge.
Peut être voir de ce côté là, lorsque j'avais testé les tensions sur ce capteur, elles étaient bonne :?:
Par contre, moi j'avais de l'allumage et les injecteurs crachaient bien l'essence!
à voir le sujet sur cette remise en marche
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=40
Bon courage, je suis ton sujet :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Bonjour Domitri et merci beaucoup pour ton message :D

J'avais effectivement suivi les tracas liés au démarrage de ta belle, tu as fait un sacré boulot au niveau de la recherche de panne. C'est vrai qu'il y a des pointures sur le forum !
Penses-tu que le capteur pmh puisse bloquer l'injection d'essence étant donné que le moteur ne sait pas où il en est ?
Sinon, je vais peut être creuser sur le capteur de pression absolue...
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Cedfred »

Si la résistance de ton capteur pmh est infinie, tu peux déjà le changer... et voir ensuite du coté du capteur de pression!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Je pense commander les deux en effet. C'est utile que je prenne une sonde de température d'eau neuve ? Car j'ai vu que cela pouvait être une autre source de problème lors des immobilisations
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Cedfred »

Tu peux toujours en commander une pour le cas où, mais regarde déjà si la tienne est bonne.
Tu as les valeurs dans le tableau ci-dessus
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Domitri »

Je pense aussi que tu dois avoir une résistance sur ton capteur PMH, il peut être la source de ton problème, si la centrale injection et allumage n'ont pas d'info, d'après moi, elle bloque !
Vérifie et compare avec le tableau de Celfred :!:
As tu essayé de démarrer sonde temp eau déconnectée :?:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

TRIVINI a écrit :Je pense aussi que tu dois avoir une résistance sur ton capteur PMH, il peut être la source de ton problème, si la centrale injection et allumage n'ont pas d'info, d'après moi, elle bloque !
Vérifie et compare avec le tableau de Celfred :!:
As tu essayé de démarrer sonde temp eau déconnectée :?:
Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).

Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible :)
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par alpa »

Trident a écrit : Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).

Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible :)
J'avoue ne pas avoir parcouru le post.
Il faut etre conscient du fait que sur toutes les biturbo y compris les QP4 EVO les deux boitiers ne se connaissent pas. Si l'un marche l'autre peut deconner. Sur le Spider l'allumage et l'injection ce n'est pas le meme boitier.
J'avais fait un petit tuto sur la maniere de tester les biturbos a distributeur.
Mais moi-meme j'ai ete incapable de redemarrer ma 222E. Du coup je me suis lance a faire un systeme de diag pour ces versions, sinon c'est trop la merde pour trouver la panne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

alpa a écrit :
Trident a écrit : Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).

Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible :)
J'avoue ne pas avoir parcouru le post.
Il faut etre conscient du fait que sur toutes les biturbo y compris les QP4 EVO les deux boitiers ne se connaissent pas. Si l'un marche l'autre peut deconner. Sur le Spider l'allumage et l'injection ce n'est pas le meme boitier.
J'avais fait un petit tuto sur la maniere de tester les biturbos a distributeur.
Mais moi-meme j'ai ete incapable de redemarrer ma 222E. Du coup je me suis lance a faire un systeme de diag pour ces versions, sinon c'est trop la merde pour trouver la panne.
Sympa ça ! Tu aurais le lien de ce fameux tuto ?

SInon, je suis toujours en attente des capteurs parce que le support du pmh n'est pas en stock à Birdcage donc je ne peux rien faire, la commande n'est pas prête...

Par contre, au niveau esthétique, j'ai démonté mon silencieux, je vais le microbiller et le repeintre en peinture très haute température pour qu'il soit niquel ! Et les jantes d'origine vont être greffées des nouveaux pneus aussi :)
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Domitri »

Il est cassé ton support de capteur pmh :?:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

TRIVINI a écrit :Il est cassé ton support de capteur pmh :?:
Yes ! Enfaite toute l'histoire c'est que quand j'ai voulu démonté le capteur pmh, je me suis aperçu qu'une vis du support était très arrondi (une vis BTR) et du coup j'ai voulu faire rentrer la taille au dessus en force mais le support devait être fragilisé et il a cassé net en deux.

De toute façon, vu la tronche du capteur pmh, je pense que le tout s'est pris un coup à un moment donné....
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par MASERALFA »

J’ai certainement un support, faut que je fouille dans mon gourbi
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

MASERALFA a écrit :J’ai certainement un support, faut que je fouille dans mon gourbi
J'avoue que cela pourrait bien m'intéresser, car outre l'aspect financier (40 euros le pauvre support), c'est surtout le délai qui est un peu long. Deux semaines que j'attends une nouvelle sur l'arrivée du fameux support
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

MASERALFA a écrit :J’ai certainement un support, faut que je fouille dans mon gourbi
La commande est partie de Birdcage avec le support dedans :)
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Demain j'attaque la purge des freins. Sachant qu'il y a 3 purges sur l'étrier avant, j'ai vu sur un forum anglais qu'il fallait commencer par la vis intérieure, puis celle extérieure, puis celle qui est la plus haute (aussi à l'extérieure), vous confirmez ?
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Bonjour à tous ! :Maze

Des nouvelles des travaux : J'ai changé le capteur pmh (qui était mort), le capteur de pression absolue et la sonde de température d'eau.

Malheureusement, elle ne démarre toujours pas, même pas de "broutage" si j'ose dire. Mais après plusieurs tentatives, ça sent l'essence. J'ai alors débranché les injecteurs pour voir ce que cela faisait, mais rien, idem lorsque j'ai débranché la sonde de temp d'eau.

Je continue donc de chercher... Petite question, l'entrefer au pmh doit être précisément de 0,6mm ? Car je n'arrive pas à bien placer ma cale d'épaisseur, c'est donc un poil approximatif
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par MASERALFA »

As tu vérifié si tu avais de l’allumage? C’est bizarre qu’elle ne tousse même pas.
Pour l’entrefer, même si tu n’es pas pas pil poil à 0,6 mm, elle devrait démarrer.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par ghibli30 »

Fred a raison, ces capteurs à effet Hall sont tolérants, on est pas au dixième près. Quand c'est en face le signal y est, même avec 1 mm je suis sûr que ça marche.
Patrice
Image
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Domitri »

Curieux tout de même, comme dit Maseralfa, as tu au moins de l’allumage :?: !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Répondre