Page 2 sur 2

Re: Maserati 3200 GT

Publié : jeu. 19 oct. 2017 00:02
par jps
Il s allume parfois ? Est ce grave ?

Re: Maserati 3200 GT

Publié : jeu. 19 oct. 2017 00:24
par Antoinelyon
Enfin dans ton garage !
J'espére que tu pourras bientôt rouler avec.
Oui les demarches sont nombreuses mais les suisses sont tres soigneux et leurs autos aussi.
Je suis toujours dn train d'en étudier une en Suisse mais le garage me ferait le COC, l'EUR 1 et ferait les demarches en douanes + plaques temporaires pour circuler 1 mois. Facture HT mais en calculant avec le taux de change, le TTC suisse est proche du TTC français. Exact ?
Il manque également la clé rouge. Mais entretenue et pas mal de choses de faites (embrayage, entretien, peinture (trop belle...), boitier, démarreur, distrib...).
Ça me rassure que tu la trouves magique. Elle me fait réver et on ne peut pas être deçu je pense.
Je te souhaite une belle découverte de cette magnifique auto. On attend des photos en plus grand !

Re: Maserati 3200 GT

Publié : jeu. 19 oct. 2017 00:41
par Konimino2
pourquoi il manque si souvent la clé rouge?

Re: Maserati 3200 GT

Publié : jeu. 19 oct. 2017 07:33
par dd63
Félicitations pour ta belle 3200
Konimino2 a écrit :pourquoi il manque si souvent la clé rouge?
C'est vrai que ça revient souvent, avec le fait que c'est la plus importante des clés. :?:

Re: Maserati 3200 GT

Publié : jeu. 19 oct. 2017 08:15
par gemini
Probablement car ces voitures ont souvent eu un nombre certain de proprio, que l'on a tendance à garder la clef rouge dans un lieu à part (hors de la voiture évidemment, et probablement souvent ailleurs que les clefs).
Lors de la revente, si l'acheteur ne la demande pas expressément, il est facile de l'oublier je pense.
Et la plupart des premiers proprios n'étaient probablement pas au courant de l'importance de cette clef.

Il suffit de lire la plupart des articles sur la 3200, cette clef ne revient quasi jamais dans les points à surveiller.

Re: Maserati 3200 GT

Publié : jeu. 19 oct. 2017 09:34
par Cedfred
Pour la clé rouge, on dit qu'elle est nécessaire pour réinitialiser les clés en cas de problèmes... mais il ne me semble pas connaitre de personnes qui aient eu à le faire!

C'est bien le voyant "error" et pas le "check engine" qui s'allume?
Habituellement, c'est plutôt le check engine... c'est assez courant et généralement pas grave: une sonde qui a un mauvais contact et qui envoie parfois une valeur erronée, un mauvais contact sur les prises au niveau du calculateur...
L'idéal, si tu as un ordi c'est quand même d'aller voir le code erreur.

Re: Maserati 3200 GT

Publié : jeu. 19 oct. 2017 17:35
par tity68
Le voyant " error " c'est pas une histoire de suspension Skyhook ? :?:

Re: Maserati 3200 GT

Publié : lun. 23 oct. 2017 16:54
par Antoinelyon
Bonjour JPS
Quelle cote ont pris les douanes pour voir si le prix était bon pour appliquer les 20 (+10) % de taxes ?
Car si ils trouvent que le prix acheté est inférieur au marché, ils vont sur la Centrale ou autre site et font une estimation pour la TVA.
J'espère que ta belle sera bientôt en bonne état de rouler et avec toute la paperasse de faite.

Re: Maserati 3200 GT

Publié : mer. 1 nov. 2017 09:35
par jps
Bonjour,
J avais une facture et ils ont prix la valeurs de la facture sans se poser de question...De toute façon c est toujours trop cher...je n ai toujours pas de retour de la prefecture..j attend 15 jours et je me deplacerais.
A bientôt

Re: Maserati 3200 GT

Publié : mer. 1 nov. 2017 19:32
par Domi13
Pour ton voyant qui s'allume, tu peux tenter une ou deux choses qui parfois sont suffisantes:

Couper la batterie avec le coupe contact en haut à gauche de celle-cie

Ou mettre le contact sans démarrer , attendre 2 à 3 minutes, couper et mettre en route

Cela permets de réinitialiser et de supprimer les éventuelles sources et codes d'erreurs
Dominique
3200GTA

Re: Maserati 3200 GT

Publié : sam. 4 nov. 2017 18:08
par jps
Helas, ces 2 manip ne donnent rien...je vais essayer de voir ça avec mon garagiste...
Jps

Re: Maserati 3200 GT

Publié : sam. 4 nov. 2017 21:27
par joeley
S'il s'agit bien du voyant ERROR tout seul, cela vient de la suspension, comme l'a déjà indiqué tity68.

Image

Mais si c'est le voyant défaut moteur, passage à la valise, comme a dit Cedfred.

Image

Re: Maserati 3200 GT

Publié : dim. 5 nov. 2017 17:50
par Dom3200
Bienvenu JPS !
Le ERROR des suspensions vient souvent des actuateurs, il y a de nombreux sujets dessus. J'en ai remlacé 1 sur la mienne. L'erreur disparait au 1er redémarrage. Le soucis est plus d'identifier lequel des 4 est en défaut. Et là il faut soit une valise qui lit tous les codes maserati (donc une vraie valise), soit les débrancher 1 à 1 pour voir lequel ne s'actionne pas lors de la mise sur contact de l'auto.
Pour le check engine, vue ton n° de chassis, un vulgaire ODB2 lira sans doute le code erreur, il est facile ensuite de trouver ici ou au UK à quoi il correspond..

Re: Maserati 3200 GT

Publié : ven. 18 mai 2018 18:17
par Mazrider
Bonjour Dom3200

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de détection sans valise.

L'idée est de debrancher un a un les capteur de suspension puis de mettre le contacte, si le signal ERREUR disparait c'est que nous avons debranche le connecteur defectueux ?

Que faire une fois detecter ? mettre de la bombe contact, schunter le connecteur ? le laissé debranché ?

Si vous avez des liens pour ce sujet je suis preneur.

merci d'avance

Pour info ce type de defaut devient redibitoire avec le nouveau controle technique du 20.05.2018

Re: Maserati 3200 GT

Publié : ven. 18 mai 2018 18:30
par jps
Bonjour,

Pour moi, c'est un mystère. Parfois, il s'éteind et je peut rouler sans aucun voyant allumé. Parfois, il s'allume dès le départ et reste allumé
jusqu'a l'arret de la machine...SI quelqu 'un a une solution accessible, je suis preneur...
JPS

Re: Maserati 3200 GT

Publié : ven. 18 mai 2018 18:59
par joeley
Mazrider a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de détection sans valise.
Il faut les enlever de l'amortisseur (pas les débrancher électriquement), pour voir lequel ne tourne pas ou si le système d'entrainement du réglage de l'amortisseur n'est pas cassé. Il faut enlever le clips en métal et soulever le truc rouge marqué Ferrari... Voir aussi si le réglage sur l'amortisseur tourne bien.
Si un actuateur est en panne, c'est moins drôle...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3940
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=2167
jps a écrit :Pour moi, c'est un mystère. Parfois, il s'éteind et je peut rouler sans aucun voyant allumé. Parfois, il s'allume dès le départ et reste allumé
jusqu'a l'arret de la machine...SI quelqu 'un a une solution accessible, je suis preneur...
JPS
De quel voyant parles tu ? Si c'est celui du moteur, il faut la valise. :?

Re: Maserati 3200 GT

Publié : sam. 19 mai 2018 12:46
par Dom3200
Si c'est le voyant ERROR rouge tu peux effectivement tenter la manip : comme le dit joeley il faut débracher la partie rouge après avoir enlevé le clip en metal. Il suffit de tirer dessus. En mettant le contact et en le tenant en main (ne pas essayer cette manip tout seul :lol: ) il doit s'actionner = faire un test. Si rien ne bouge dans la partie rouge, il est mort, fin du test. Je commencerais par ceux à l'avant car il sont plus accessibles et si j'ai bien compris ceux qui lachent en premier.

Autre test une fois la partie rouge enlevée, faire tourner légèrement avec les doigts la petite molette sur l'amorto (ce que commande l'actuateur) : on doit pouvoir faire 3/4 de tour environ, ne pas forcer !. Si il tourne sans arret, alors pb sur l'amorto et la c'est plus chiant...

voir aussi : j'avais mis d'autres liens intéressants sur les actuateurs
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 200#p79543