Nouveau membre, et heureux en plus!!

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par yannerati »

Salut et bienvenue ici ;)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Burno »

MASERALFA a écrit :Une question, j’ai croisé il y a peu une Biturbo comme la tienne, de la même couleur à St Maximin, j’etais avec ma Quattroporte. Était ce toi? Je vois que tu es des Bouches du Rhône.
Fred
Yep c'était moi il y a quelques semaines (mois?) sur la déviation de st Max', sur les photos elle est en 13, son origine, mais c'est bien dans le Var qu'elle a élu domicile maintenant.
maseramo a écrit :Bienvenue sur Maseratitude et félicitation pour ta très belle présentation et ta non moins belle Biturbo. On dirait qu'elle a l'option Full cuir. ;)

Bienvenue et merci de nous rejoindre. ;)
En fait d'option full cuir, il s'agit plutôt d'un simili, de très bonne qualité toutefois. Je ne suis pas convaincu que cela soit d'origine, d'autant que même les contreportes AV en sont garnies mais pas l'AR ni la planche de bord. j'avoue que ça fait un peu patchwork, mais je m'y suis habitué, même si la prochaine étape et le reconditionnement des contreportes qui sont complétement HS, je souhaite remettre ça en accord avec la planche de bord.


Image

J'ai depuis remplacé de pommeau par un joli Nardi en bois que j'avais dans un carton...


Image

Je précise que le plafonnier ne "pendouille" plus, d'ailleurs ce plastique semble casser à la simple idée de le toucher, il est en place, mais je n'ose plus le tripoter!!
Dernière modification par Burno le lun. 16 avr. 2018 17:14, modifié 1 fois.
Biturbo 2l5 84'
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Gio »

Bonjour

Jolie présentation tu es un vrai passionné , ta :Maze est sans doute entre de bonnes mains !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par ciscoauto »

Bienvenue :Maze , une belle aventure qui commence, le fait que la mécanique a été entretenue et modifiée est rassurant avant l'achat pour une Biturbo Carbu. Amuse toi bine avec la "cosmétique" intérieure :)
François. Quattroporte III
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par patmaset »

Bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Pat83 »

Bienvenue ami Maseratiste et Varois de surcroît!

Je suis sur Hyères et toi?

Ce week-end, ce sont les 10 000 tours du Castellet. Je suis inscrit pour samedi avec le Club Maserati France. Si ça t'intéresse, dis le moi (en MP, si tu ne veux pas "polluer" ta présentation)
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par MASERALFA »

Burno a écrit :
MASERALFA a écrit :Une question, j’ai croisé il y a peu une Biturbo comme la tienne, de la même couleur à St Maximin, j’etais avec ma Quattroporte. Était ce toi? Je vois que tu es des Bouches du Rhône.
Fred
Yep c'était moi il y a quelques semaines (mois?) sur la déviation de st Max', sur les photos elle est en 13, son origine, mais c'est bien dans le Var qu'elle a élu domicile maintenant.

C'était il y a quelques semaines, entre le rond point de Bras et le rond point d'autoroute, je t'ai fait signe et tu m' as répondu ;)
c'était une Quattrporte noire.
Belle auto que ta Biturbo
fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
SP98
Bicylindre
Messages : 126
Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
Localisation : 72
Localisation : Le Mans

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par SP98 »

Bienvenue et félicitations car son état cosmétique semble très bon sur la photo.
Pour ce qui est du pseudo pas top, on est 2 maintenant
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Burno »

Bonsoir à tous,
Je tiens vraiment à remercier tout ceux qu'ont témoigné un tel accueil, je dois bien avouer que c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, et je ne m'attendais pas à un tel engouement...
Pour répondre à ceux qui aurait posé la question, les moteurs sur lesquels je travaille sont des Wärtsilä.
Vous avez pu voir sur les photos que je ne suis absolument pas sectaire en matière automobile, jongler entre la 4cv (restaurée par mes soins, et je suis finalement un piètre carrossier), la mx5, et le Biturbo fait partie des mes grands écarts, elles ont quand même en commun la propulsion...
Étant mécanicien de métier, j'essayerais d'agrémenter à l'avenir les topics sur l'entretient de nos véhicules.
Bien à tous, bonne soirée.
Allé, et puisque ça a été demandé, une photo du moteur, je sais les durites seront changées un de ces quatre...



Image
Dernière modification par Burno le lun. 16 avr. 2018 17:15, modifié 1 fois.
Biturbo 2l5 84'
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par MASERALFA »

Je suis à St Maximin, je serais très intéressé de voir les modif’faites sur ton auto. Possible?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Konimino2 »

Du coup, il va y avoir un nid dans le sud... de mécanos en plus.

Alors surtout n hésite pas à mettre plein de tutos. Ceux qui ne sont pas mécanos les dévorent mais souvent n’osent rien dire, tellement ils. Apprennent... et sont impressionnnes, enfin je parle pour moi.

C est tellement cool une carbu. On n en voit jamais. Je ne vois que la mienne....
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par maseramo »

Burno a écrit :Bonsoir à tous,


Image
Ton exemplaire est très original. Les échangeurs semblent avoir été mis devant le radiateur d'eau, comme sur les modèles à injection. Très intéressant et obligé avec un capot moteur sans les prises d'air Naca. Les versions carbu avec les échangeurs "usine" avaient ces échangeurs de part et d'autre de la cloche du carbu, refroidis par l'air des prises Naca. Ce sont les fameuses Biturbo S ;)

Vraiment intéressante ta Biturbo !

Les échangeurs "classiques" en noir de chaque côté de la cloche du carbu :
Image

Et les prises d'air Naca pour les alimenter en air de refroidissement :
Image

Image


Les échangeurs des modèles à injection sont devant le radiateur d'eau :
Image

Est-ce bien ton montage ? Les échangeurs sont en 21
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par dd63 »

Bienvenue et félicitations pour ton acquisition.
Elle semble très belle, entretenue et fiabilisée, très bon point. ;)
C'est vrai que l'intérieur est un peu confus, sans doute dû aux sièges changés.
Burno a écrit : Ce qui m’a permis au passage de faire la connaissance de Fred de Birdcage, personnage très sympathique et d’excellent conseil sur cette machine, il est agréable de voir que des gens qui font leur business avec ces machines restent de vrais passionnés, pratiquant des tarifs tout à fait abordables. Je n’oublie pas non plus qu’il m’a fourni une pompe à essence un samedi de pont (je ne sais plus lequel), prouvant que la solidarité et la cordialité entre amateurs de belle (ou pas) mécanique existe encore !
Je confirme, il m'a fait parvenir une pompe de DA d'occase pour me dépanner et que je puisse rouler. ( toujours pas reçu la note :roll: )
Ses tarifs sont corrects et il est en France: à privilégier.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Burno »

Bonsoir,
Maseramo, effectivement les échangeurs d'air sont situés devant le radiateur d'eau, mais quand même derrière celui d'huile (rajout).
Tout ceci a conduit la clim dans un carton, mais cela ne me dérange pas, je suis plutôt un adepte de la conduite vitres ouvertes, et comme la commande de clim est toujours présente, elle peut me servir à mettre en marche forcée les ventilos!
SP98, un autre Burno? En fait mon vrai prénom étant Bruno, ça a vite dérivé au boulot... Cela vient il du fait que je sois burné ou que j'en sois une?
dd63, je ne suis pas sur que les sièges eurent étés changés, simplement regarnis à mon avis, mais c'est pas mal fait et le matériau est de bonne qualité, si tu regardes bien, même les contreportes son garnies (du mois la partie du haut) avec ce même simili noir. Je pense que la planche de bord a du l’être aussi, celle ci a été mise en place par l'ancien propriétaire.
Biturbo 2l5 84'
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Maserati2.24v »

:Maze a toi
Un voisin de plus en biturbo. Je crois avoir vu ton auto sur lbc y'a pas très longtemps j'ai failli appelé l'annonce était sur saint maximin.
Elle est vraiment très belle avec cette couleur.
Frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par MASERALFA »

Les sièges sont soit en tissu, soit en cuir chez Maserati! Ils ont donc été refaits mais ils sont beaux!
C’est marrant j’ai presque le même chat que le tien

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Gun

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Gun »

Bienvenue à toi Bruno

Au plaisir de se rencontrer sur l'une des sorties.
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Domitri »

Bienvenu à toi, Burno, et à ta magnifique Masérati, trop belle, j'adore le bleu, et quel bel intérieur ......
Félicitations pour ta présentation, et pour ton magnifique chat, qui à l'air si gentil !!!
J'ai aussi eu Fred de Birdcage à plusieurs reprises, et il m'a bien guidé et conseillé pour l'entretien et la réparation de mes autos !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Message par Burno »

@ Maseralfa, Effectivement la ressemblance est frappante, si en plus il a un caractère bizarre (bizarre même pour un chat) alors ils sont peut être cousins, le mien étant un pur début de race croisé porte fenêtre... Je l'ai même appelé "Bordille" ce qui amuse, enfin dans la région...

@ Frank, JE suis surpris que l’annonce était sur st Max, je l'ai achetée à St Victoret, pas loin de Marignane, ou alors c'était une autre. Il y en a une qui est restée longtemps en vente au garage faisant face au Karting de Brignoles sur la nationale... elle n'y est plus, espérons qu'elle soit tombée dans de bonnes mains..
Biturbo 2l5 84'
Répondre