Indy 4900 au plat pays

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy 4900 au plat pays

Message par Froggie »

gemini a écrit : Tu comptes faire aussi la partie peinture via leurs ateliers?
Je pense, oui, ils ont des cabines au fond de leur atelier.
Un pote m'a dit qu'il y a peu de temps encore, ils sous-traitaient la peinture chez un carrossier situé tout près, qui faisait du très beau travail.
Mais maintenant, apparemment ils ont intégré l'activité peinture. Question de prix? de meilleur contrôle?
J'espère que la qualité ne s'en ressent pas.
Et j'attends de voir le prix.
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: Indy 4900 au plat pays

Message par yannerati »

Sois le bienvenu ici et félicitations pour cette acquisition ! ;)

Hâte de voir cette Indy dans sa couleur d'origine 8-)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Indy 4900 au plat pays

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur le forum Froggie ! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton projet de restauration.

Philippe a visité récemment ce repaire de passionnés, confirme que Valenti possède une cabine de peinture dans ses nouvelles installations ;)
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Indy 4900 au plat pays

Message par Domi13 »

Bienvenue et félicitations
Bonne restauration et bon courage.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Indy 4900 au plat pays

Message par William »

Félicitations !

Moi aussi je pensais avoir trouvé une Indy blanche (boite auto) avec un peu travail en Allemagne. Finalement, c'était une arnaque.
Je suis ravi pour toi.
Tiens nous en haleine avec des photos, les mauvaises et les bonnes surprises de la restauration. Je suis moi aussi en recherche d'une ancienne à restaurer.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy 4900 au plat pays

Message par Froggie »

William a écrit :Félicitations !

Moi aussi je pensais avoir trouvé une Indy blanche (boite auto) avec un peu travail en Allemagne. Finalement, c'était une arnaque.
Je suis ravi pour toi.
Tiens nous en haleine avec des photos, les mauvaises et les bonnes surprises de la restauration. Je suis moi aussi en recherche d'une ancienne à restaurer.
La suite de la restauration et les photos, c'est ici:
http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=5656

Heureusement que tu as débusqué cette arnaque , ce n'est pas toujours facile.
Les expériences des autres sont toujours instructives.
Quel type d'arnaque était-ce?

C'est aussi toujours un pari quand on doit faire un long voyage pour acheter un véhicule, avec le risque d'y aller pour rien.
Ca faisait un certain temps que je cherchais une Indy (4900 de préférence mais éventuellement 4700).
J'avais bien identifié l'annonce de cette 4900 mais l'état de projet et le fait qu'elle n'avait pas roulé pendant 30 ans m'avaient dissuadé dans un premier temps, mais comme je n'avais rien trouvé de potable à un prix "raisonnable", j'ai décider d'y aller "pour voir".
J'ai pu vérifier sur place que l'état du véhicule était vraiment intéressant, que les papiers étaient en ordre, et que le vendeur avait l'air honnête et fiable. En plus, il me proposait de pouvoir récupérer mon dépôt si je changeais d'avis et de m'envoyer des photos et vidéos supplémentaires de la remise en route avant de finaliser la vente!
Du coup, j'ai sauté le pas et réservé la voiture.
Jusqu'à présent je ne suis pas mécontent de ma décision d'achat, j'espère que la suite sera aussi bonne.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Indy 4900 au plat pays

Message par William »

L'arnaque classique : "La voiture n'est finalement pas du fin fond de l'Allemagne car j'ai déménagé en Angleterre. Mais pour trois fois rien, un transporteur vous l'amène chez vous pour autant que vous versiez un important accompte. Si à la livraison la voiture ne me convient pas, je vous la rembourse sur le champs etc..."

Bah, demain je vais voir une QP1 en kit "Altaya". Excellents châssis et carrosserie, mais le reste est dans des casiers et sur palettes...
Quand on est passionné de Maserati et qu'on a pas les moyens de se payer une toute belle, ben on c'est le plan B. Mais j'aime les challenges. J'aime encore plus entendre "t'es fou?" et puis avoir raison. :D
J'ai été client chez Valendi pour un entretien de ma QP5(à vendre). Stefano et son collègue ont été super bien. Ils n'ont pas vu en moi le maseratiste millionnaire qui ne sait pas faire la différence entre un billet de 10 et un 500. :lol: C'est n'a pas toujours été le cas de tout le monde.
Ton Indy est entre de bonnes mains. Ah oui, je lui ai promis un tome du bouquin de Maseramo. Mais ils sont en rupture de stock.
Dernière modification par William le mar. 28 nov. 2017 17:55, modifié 1 fois.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Indy 4900 au plat pays

Message par SMART »

William a écrit :Quand on est passionné de Maserati et qu'on a pas les moyens de se payer une toute belle, ben on c'est le plan B. Mais j'aime les challenges. J'aime encore plus entendre "t'es fou?" et puis avoir raison. :D
Il y a aussi un plan C : Attendre que le temps se calme. J'aime les paris :lol:
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Indy 4900 au plat pays

Message par bay »

William a écrit :..
Quand on est passionné de Maserati et qu'on a pas les moyens de se payer une toute belle, ben on c'est le plan B. Mais j'aime les challenges. J'aime encore plus entendre "t'es fou?" et puis avoir raison. :D
William , pourquoi ne pas garder ta Maserati , elle est belle et te procure malgré tout beaucoup de plaisir , c'est je crois la solution la plus raisonnable !
On est dans une période ou les anciennes sont trop chères par rapport à leur valeur réelle !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Indy 4900 au plat pays

Message par Gio »

Excellent conseil de Bay je trouve ..nous avons tous eu des anciennes Alfa , Maserati ..Lancia..Ferrari est on sait ce que valent réellement ces voitures en ce moment c’est de la folie !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Répondre