Page 1 sur 1

Pbs Ghibli Dugardin Lille

Publié : mar. 5 déc. 2017 19:27
par Mickey
Bonjour à tous, nouveau dans la galaxie Maserati, j'ai besoin de vos conseils et retours. J'ai acheté dernièrement chez le groupe Dugardin à Lille une Ghibli d'1 an d'occasion, certifiée réseau Maserati. L'idée était d'accéder à la marque via une occasion, mais de très bonne facture.
Bien présentée au moment de la prise de possession (brillante et lustrée), elle s'est rapidement avérée pleine de défauts (batterie défectueuse à changer, climatisation défectueuse, silentblocs de pot d'échappement défectueux, calandre cassée et rafistolée, sans parler des reprises de carrosserie sur toute une partie de la voiture...).

Je suis un peu désemparé, car j'ai vraiment l'impression qu'on m'a arnaqué et vendu une "daube". J'ai choisi cette voiture en me disant que c'était un bon moyen de découvrir la marque en achetant un modèle, certes d'occasion, mais à 70000€ quand même.
El là, je vais de surprises en surprises, surtout que le groupe Dugardin a fini par me dire : "Mais après tout, vous avez acheté une occasion !!"
Bonjour la qualité du service. Ils refusent même de me donner l'historique de la voiture, ce qui me rend encore plus soupçonneux.
Vos avis et commentaires me seraient utiles.
A vous lire.

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Publié : mar. 5 déc. 2017 20:59
par Domi13
Bienvenue à toi et à ta Ghibli

Effectivement ça semble en faire un peu beaucoup

Est - elle sous garantie?

70000 € , c'est une somme..
Et c'est le diesel ou l'essence.
Fais nous passer des photos
Bon courage !!
Dominique
3200GTA

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Publié : mar. 5 déc. 2017 22:28
par ghibli30
J'ai bien peur que la prochaine étape soit le dépôt de plainte.
S'agissant d'un professionnel, le garage ne pouvait ignorer l'état du véhicule.
Moi ne proposerais la reprise du véhicule (solution amiable) ou le dépôt de plainte pour escroquerie, après expertise du véhicule par un indépendant.

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Publié : mar. 5 déc. 2017 22:37
par Cedfred
Bienvenue a toi sur le Forum!

Désolé pour ces débuts difficiles dans l'univers du Trident :?
J'imagine que tu as passé le délais de rétractation... du coup, je ne sais pas trop quoi de conseiller!

Pour l'historique de la voiture, va dans une concession Maserati. Ils vont te sortir l'historique complet. Vu que la voiture est récente elle est forcément passé chez Maserati pour ses révisions afin de valider la garantie.

Je ne vois pas ton garage dans notre liste: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Publié : mer. 6 déc. 2017 08:38
par Chrismcfly
Cedfred a écrit :
Je ne vois pas ton garage dans notre liste: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
Sans tirer de conclusion hâtive, c'est peut-être mieux comme ça ;)

Sinon, bienvenue à toi!

Le garage ayant une obligation de conseil en tant que professionnel, je dirais dépôt de plainte (d'abord en menace pour que la concession se bouge puis en réel si ça n'avance pas).
Si ton assurance encadre les pratiques juridiques comme la mienne, tu peux au moins faire appel à eux pour les conseils et les démarches à suivre.

Courage!

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Publié : mer. 6 déc. 2017 10:13
par bay
Bonjour , je crois qu'ils sont repris comme atelier Maserati , tu peux toujours prendre contact avec Maserati west Europe
Maserati West Europe SA - 2 rue de Messine, 75008 Paris 8e - 0156434930

https://www.dugardin.com/concessionnair ... ardin.html

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Publié : mer. 6 déc. 2017 21:39
par Froggie
Mickey, Il faudrait que tu nous en dises plus pour déterminer la meilleure marche à suivre.
Depuis combien de temps as-tu cette voiture? Si c'est très récent (quelques jours), c'est mieux.
Les défauts t'ont-ils été signalés ou pas? Voire, ont-ils été masqués?
Sont-ils apparus d'emblée ou progressivement?

Le plus important maintenant, comme apparemment ils font la sourde oreille, c'est de faire une LRAR où tu décris factuellement tous les défauts constatés. Copie à ton assureur (tu as sans doute une clause recours, assistance juridique).
Les échanges verbaux n'ont aucune valeur, seul compte l'écrit!

A toi de savoir si tu veux conserver ce véhicule, auquel cas tu les enjoins de faire toutes les réparations à leurs frais (c'est un professionnel, ils ne peuvent pas te livrer un véhicule défectueux s'ils ne t'ont pas explicitement prévenu, ni avec vices cachés) et tu les menaces de poursuite en justice s'ils ne donnent pas suite dans un délai raisonnable.
Sinon, tu les enjoins de reprendre le véhicule au prix d'achat.

Ensuite, je te rcommande de laisser ton assureur (leur expert juridique)s'en occuper.
Si tu as une description du véhicule tel qu'il était à la vente sur leur site ou stand (pour 70k c'était sans doute alléchant), ce sera utile.
Bonne chance et tiens-nous au courant.

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Publié : mer. 6 déc. 2017 23:33
par Gio
Bsr Mickey

Pas évident les défauts de carrosserie ..on n’en peut pas considéré qu.ils soient des vicies cachés..sauf si voiture accidentée et non réparée dans les règles de l"art ..demande une situation administrative détaillée à la préfecture ..pour la calandre comment prouver qu’elle était déjà abîmée avant ton achat ? As tu des photos préalable à ton achat par hasard ? Pour le reste , la batterie , le cylindre bloc et recharge de climatisation avec une lettre recommandée cela devrait se régler je pense ..bon courage ..la Ghibli est une très belle voiture tu as fait un bon choix même si je me doute que tu dois être un peu dégoûté.. courage

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Publié : mer. 6 déc. 2017 23:36
par Gio
On ne peut pas considérer ( penible l’écriture automatique sur l.ipad)