Très belle 3200 GT !
Merci de nous rejoindre et bienvenue sur Maseratitude
Nouveau sur le forum, 3200 gt
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
Du coup c'est les 3200 qui sont les plus nombreuses ici non?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
bienvenue sur le forum et félicitations pour ta superbe 3200 !
@Konimino, oui, les 3200 sont les voitures les plus nombreuses sur le forum: http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
On a dépassé la 50 ene !
Après ce fichier n'est pas très fiable: je rajoute des voitures quand les propriétaires se présentent... mais j'en enlève rarement!
Eric32, si tu veux bien m'envoyer le ZAM de ta voiture et autres infos, ca me permettra de l'ajouter au fichier qui est sur la partie privée du forum: http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025
Je trouve aussi que les rapports sont courts (après, quand on n'a pas l'habitude des V8, au bruit, on a toujours l'impression d’être en surrégime!) et il faut être particulièrement attentif a ne pas appuyer sur la pédale quand on est en 1ere: elle monte très vite dans les tours et on se retrouve en surrégime avant d'avoir compris!!!
Il y a d'ailleurs un truc qui m'intrigue, c'est comment on fait pour chronométrer le 0 à 100km/h sur cette voiture... il faut démarrer en 2nd???
@Konimino, oui, les 3200 sont les voitures les plus nombreuses sur le forum: http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
On a dépassé la 50 ene !
Après ce fichier n'est pas très fiable: je rajoute des voitures quand les propriétaires se présentent... mais j'en enlève rarement!
Eric32, si tu veux bien m'envoyer le ZAM de ta voiture et autres infos, ca me permettra de l'ajouter au fichier qui est sur la partie privée du forum: http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025
Je trouve aussi que les rapports sont courts (après, quand on n'a pas l'habitude des V8, au bruit, on a toujours l'impression d’être en surrégime!) et il faut être particulièrement attentif a ne pas appuyer sur la pédale quand on est en 1ere: elle monte très vite dans les tours et on se retrouve en surrégime avant d'avoir compris!!!
Il y a d'ailleurs un truc qui m'intrigue, c'est comment on fait pour chronométrer le 0 à 100km/h sur cette voiture... il faut démarrer en 2nd???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
Tout au sud de a Haute Garonne à mi chemin entre Pau et Toulouse ,j’ai une 3200gta ,qui malheureusement est beaucoup au garage en ce moment ... mais juste à cause du temps ,je tiens à préciser !eric32 a écrit :Bonsoir , tu es à quel endroit et quel est ta voiture?LL3200 a écrit :Bonjour voisin !
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
XJS convertible 6.0l 1993
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
Merci pour ton retour ,effectivement elle faut dompter le bolideeric32 a écrit :Je ne suis pas un grand spécialiste, mais la conduite est agréable, cependant il faut faire attention à l'accélération en virage, par contre je trouve que les vitesses sont courtes , heureusement qu.il y a une 6 eme vitesse.Domi13 a écrit :Très belle 3200 avec ce combi rouge Cartier.
Tes impressions de conduite avec une Boite manuelle pour canaliser la puissance et les turbos?
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
Qu'est ce qu'il est beau cet intérieur .
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
Perso je ne trouve pas. La 3200 a plein de défauts, mais pas ça...Cedfred a écrit :Je trouve aussi que les rapports sont courts
Pour rouler à bientôt 80... on doit faire 1, 2, non?...
J'en sais rien, j'ai pas essayé...
Tu enlèves l'antipatinage, et tu fais comme un départ en course. Tu gères comme tu peux le patinage... de l'embrayage, des roues, du cerveau...Cedfred a écrit :Il y a d'ailleurs un truc qui m'intrigue, c'est comment on fait pour chronométrer le 0 à 100km/h sur cette voiture... il faut démarrer en 2nd???
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
Salut et la bienvenue ici
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
Bienvenue.
Félicitations pour cette 3200, joli combo.
Je suis toujours étonné que l'on trouve la boite de la 3200 trop courte, j'ai l'impression tout à fait inverse.
A vitesse égale, je suis une vitesse plus bas qu'en Ghibli (6eme à 3500 pour 130 en Ghibli, en 5eme avec la 3200), bon il est vrainque la boite de la Ghibli est tres courte.
Mais il me semble avoir déjà eu cette discussion avec cedric, faudrait vérifier qu' on ait tous les mêmes rapports de boite.
En tout cas, beaucoup de plaisir à son volant!
Félicitations pour cette 3200, joli combo.
Je suis toujours étonné que l'on trouve la boite de la 3200 trop courte, j'ai l'impression tout à fait inverse.
A vitesse égale, je suis une vitesse plus bas qu'en Ghibli (6eme à 3500 pour 130 en Ghibli, en 5eme avec la 3200), bon il est vrainque la boite de la Ghibli est tres courte.
Mais il me semble avoir déjà eu cette discussion avec cedric, faudrait vérifier qu' on ait tous les mêmes rapports de boite.
En tout cas, beaucoup de plaisir à son volant!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
Ouais, il faut que je pense à vérifier a combien de tours je suis en 5ème a 130!
Mais c’est surtout la première, voir la seconde, que je trouve très courte!
Et sur le spyder, c’est le contraire: si tu veux rouler cool sur une petite route qui grimpe gentiment en tournicotant, il faut repasser la première pour ne pas être en sous régime ... bon quand ma femme n’est pas là, c’est un bon prétexte pour aller un peu plus vite
Mais au moins, je trouve les démarrages pied au plancher plus facile a gérer bien qu’il n’ai pas d’antipatinage!
Mais c’est surtout la première, voir la seconde, que je trouve très courte!
Et sur le spyder, c’est le contraire: si tu veux rouler cool sur une petite route qui grimpe gentiment en tournicotant, il faut repasser la première pour ne pas être en sous régime ... bon quand ma femme n’est pas là, c’est un bon prétexte pour aller un peu plus vite
Mais au moins, je trouve les démarrages pied au plancher plus facile a gérer bien qu’il n’ai pas d’antipatinage!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Nouveau sur le forum, 3200 gt
Bienvenue ! J adore ce combo, bon j adore aussi le mien...
Pour les rapport je trouve plutot long egalement, ideal su autoroute mais trop long pour les petite routes (mais c est une gt donc normal). Pas d element de comparaison avec une ghibli ... pas encore
Pour les rapport je trouve plutot long egalement, ideal su autoroute mais trop long pour les petite routes (mais c est une gt donc normal). Pas d element de comparaison avec une ghibli ... pas encore
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991