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Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 16:55
par alpa
r8G a écrit :Je reviens sur le sens de rotation du démarreur, en le prenant devant soi de face le nez vers nous donc,la flèche gravé dessus part en sens horaire.
Par conséquent sens anti horaire une fois le démarreur mit en positon identique au logement moteur, on le voit arrière face à nous, ce qui entraîne le moteur dans le sens horaire.

Etes vous d'accord avec moi :?: :?:
Oui.
r8G a écrit : sinon j'ai eu 7 vis foireuses au demontage du plenum je l'ai ai eu avec cette douille
je vais essayer de trouver 16 vis en 12 pans creux au lieu des 6 pans au cas ou je dois re démonter un jour
Le pb c'est la manie moderne de monter les vis en acier dans de l'alu sans mettre de rondelles. Ca doit etre super cher les rondelles.
Les 12 pans c'est pas mieux car meme si c'est plus costaud sur papier c'est plus facile a foirer. Le mieux c'est de mettre de la classe 10 voir 12 juste pour avoir des tetes de vis indestructibles. Et surtout monter avec des RONDELLES.

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 17:00
par alpa
sebasto35 a écrit :C'est bien le bouchon indiqué ci contre?

Image
C'est le bouchon de la galerie principale d'huile, on le sort quand on refait le moteur pour nettoyer les conduits. Faut jamais y toucher sinon.

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 17:51
par r8G
pour le bouchon je suis d'accord avec toi, il fuyait alors j’étais obligé, je ne veux plus y toucher.
Pour les vis si il y a une rondelle elle n'ai pas sur la photo mais elles sont bien présentes, l'idée de monter la classe de résistance de la vis c'est pas mal là elles sont en 8.8 je regarde si je trouve du 10 ou 12.

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 19:38
par joeley
Quand tu m'as dit par mail que tu démontais le démarreur, je ne pensais pas que tu allais le démonter complet... Mais je comprends le problème...:roll:

Je vois que tu as réussi à sortir les vis récalcitrantes. Bonne nouvelle.

Si tu démontes souvent le plénum, les vis ne vont pas gripper... :lol:

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 19:59
par r8G
https://www.vis-express.fr/fr/vis-metau ... -30_pieces

Je pense acheter ses vis pour le plenum la classe et plus élevé donc la tète devrait être + dure .
Et si je l'ai ouvert entièrement car les charbon sont comme neuf donc ça ma intrigué cette panne. J’espère pas le re demonter de si tôt :lol:

Pour les joints du plenum se sont bien ceux en lien dans ton post Joel ??

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 20:12
par joeley
Les joints que j'indique dans mon post sont pour la pipe d'eau.
Pour le plenum chez 123Roulement, c'est :
OR-44.12x2.62-NBR90 à 0,40€ (pour Gemini)
OR-44.12x2.62-FPM90 à 4,18€ (pour moi. Suis plus riche... :D )

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 20:23
par r8G
super merci

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 20:33
par joeley
Ton lien donne des vis têtes basses. Il vaut mieux prendre des têtes normales non ?

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 20:38
par sebasto35
Tu m'as devancé Joël :D
J'allais envoyer une réponse en indiquant qu'il était préférable de prendre des vis tchc m8 à tête normal et non basse...
J'en ai également commandé en TCHC M8*35 classe 8.8; je les change dès que la tête est abîmée lors d'un desserrage... ;)

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 20:57
par r8G
oui j'ai vu tète basse mais en 10.9 je préférerais trouver tète haute je cherche encore .
j'appelle 123 roulement demain plus que 6 joints en stock !!!

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 24 avr. 2018 21:50
par sebasto35
Tu trouveras ton bonheur là:
C'est du 6 pans creux classe 12.9
https://www.visseriefixations.fr/vis-a- ... n-912.html

Image

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mer. 25 avr. 2018 06:56
par r8G
Merci pour le lien, elle sont noir, j'essai de trouver des traitées en surface, sinon je prends c'elles ci.
je vais voir pour le démarreur sur valence aujourd’hui, je vous fais un retour apres.

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : lun. 30 avr. 2018 19:56
par r8G
salut,

Des nouvelles, démarreur remonté j'ai pris un Bosch au final mais il faut changer le nez car notre référence n'est plus distribué ni par Valeo ni Delco ni Bosch .
j'ai pris des vis traitées et reçu les joints de 123 roulement qui résiste la chaleur, merci Joel ;)
je vous mets des photos plus tard.

A+

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : lun. 30 avr. 2018 23:30
par joeley
Ça avance bien. ;)

J’ai vu une photo où on voit les joints Maserati qui sont verts.
Donc les tiens étaient certainement d’origine.

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T’as du monter ce démarreur.

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https://encheres.catawiki.eu/kavels/182 ... nuale-2001

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 1 mai 2018 16:50
par r8G
oui exactement celui ci, mais livré avec le nez pour montage berlingot jumpy et ducato, finalement je ne savais pas que le :Maze 3200 etait un utilitaire :D :D

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 1 mai 2018 17:52
par joeley
Donc même pas besoin de récupérer l'ancien "nez" du démarreur ?

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 1 mai 2018 19:34
par r8G
si justement le nez est beaucoup plus large maintenant il faut recuperer l'ancien
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Image

Voila le vieux HS avec nez neuf

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 1 mai 2018 19:51
par joeley
OK, ton démarreur est bien lui aussi, un Bosch d'Ukraine... :mrgreen:
Et pour le "nez", que ça soit Valéo ou Bosch, c'est donc pareil. ;)

PS : J'ai lu quelque part, que les pôles des démarreurs ont été à une époque collés, et avec la chaleur (surtout sur nos autos) ils arrivent à se décoller.
Les pôles seraient vissés aujourd'hui, en Valéo comme en Bosch.
Je ne fait que répéter ce que j'ai lu, mais on dirait bien que ton ancien démarreur a eu ce problème...

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : mar. 1 mai 2018 20:22
par r8G
et oui décollage du à la chaleur certainement mais le neuf était identique , on verra bien

Re: Une 3200 gt dans la Drome

Publié : jeu. 10 mai 2018 14:19
par Domitri
r8G a écrit :et oui décollage du à la chaleur certainement mais le neuf était identique , on verra bien
J'ai eu ce problème également sur ma 3200, décollage, et démarreur bloqué, l'info sur les solutions de remplacement avec des démarreurs jumpy est excellente, le mien en pièce Masérati n'était pas donné :cry: