Nous sommes le Mar 13 Nov 2018 23:50

Petite présentation

Image Image Image

Petite présentation

Messagede catman06 » Lun 7 Mai 2018 16:00

Bonjour et merci de m'avoir accepté sur le forum.
Mon mari et moi même sommes en possession d'une Maserati Racing de 1992 et sur les conseils de buche44 de Caradisiac nous nous retournons vers vous en espérant que quelqu'un pourra nous aider. Je m'explique et je vais essayer d’être clair.
Ma voiture a une carte grise italienne elle m'a été donné par son propriétaire qui ne l'avait jamais mise à son nom ni en carte grise française.
Depuis 2015 l'ancien propriétaire m'a récupéré les plaques italiennes et la carte grise garage pour faire les papiers en règle pour que l'on puisse enfin avoir la CG à notre nom.
Hors depuis il ne nous donne plus de nouvelles , la seule info que j'ai c'est qu'il y a un problème d'homologation française et j'ai toujours la voiture chez moi mais sans papiers.
Pensez vous que j'ai une chance de pouvoir faire un jour les papiers en règle voir en voiture de collection....

Merci pour votre aide
catman06
Monocylindre

Re: Petite présentation

Messagede bay » Lun 7 Mai 2018 16:16

Bonjour et j'espère que l'on trouveras une solution à votre problème .
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede MASERALFA » Lun 7 Mai 2018 16:40

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Pour toutes voitures achetées en Italie, il faut le certificat de destruction de plaque, en Italien c'est "certificato destruzione targhe". C'est la base pour pouvoir faire les démarches d'immatriculation en France. Ensuite, pour la Racing, il faudra la passer à la DREAL, car pas d'homologation en France.
ce serait dommage de ne pas pouvoir l'immatriculer, c'est une super auto.
Charpot3200 doit peut être pouvoir vous aider sur l'obtention des papiers.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12

Messagede catman06 » Lun 7 Mai 2018 19:15

MASERALFA a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Pour toutes voitures achetées en Italie, il faut le certificat de destruction de plaque, en Italien c'est "certificato destruzione targhe". C'est la base pour pouvoir faire les démarches d'immatriculation en France. Ensuite, pour la Racing, il faudra la passer à la DREAL, car pas d'homologation en France.
ce serait dommage de ne pas pouvoir l'immatriculer, c'est une super auto.
Charpot3200 doit peut être pouvoir vous aider sur l'obtention des papiers.
Fred

Merci pour ce conseil.
Donc comment faire pour avoir ce fameux certificat svp?
De plus sur la carte grise italienne c'est une 20 ch et non une 11 ch, je suppose qu'elle a été modifié d'origine et que cela risque d'etre encore plus difficile....
Cathy
catman06
Monocylindre

Messagede MASERALFA » Lun 7 Mai 2018 19:23

Ce sont 20 chevaux fiscaux Italiens qui n’ont rien à voir avec la fiscalité Française. Il faudrait contacter l’ancien proprio Italien pour qu’il fasse la démarche, lui seul peut le faire
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12

Messagede catman06 » Lun 7 Mai 2018 19:31

MASERALFA a écrit:Ce sont 20 chevaux fiscaux Italiens qui n’ont rien à voir avec la fiscalité Française. Il faudrait contacter l’ancien proprio Italien pour qu’il fasse la démarche, lui seul peut le faire

D'où mon problème, plus de contact depuis..
catman06
Monocylindre

Messagede Cedfred » Lun 7 Mai 2018 21:33

Bienvenue sur le forum!
Envoie un MP à Charpot3200: si quelqu’un a une chance de pouvoir faire avancer ton dossier, c’est lui!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Cedfred
V12

Messagede maseramo » Mar 8 Mai 2018 08:34

Bienvenue sur Maseratitude et bravo pour cette rare Racing (230 exemplaires). Noire, rouge ? Y-a-t-il bien inscrit "Racing" sur le couvre culasse côté passager ?

L'affaire a l'air vraiment très compliquée pour son immatriculation. Effectivement, Charpot3200 pourra te conseiller au mieux.

Les plaques italiennes appartiennent à l'Etat italien selon la loi et tu ne devrais pas les avoir. La vente entre le proprio italien et celui qui vous l'a cédée n'a pas été régulière, d'où l'impossibilité de l'immatriculer en France pour ton prédécesseur. Pourquoi cette vente n'a-t-elle pas été régulière ?

En tout cas il faut remonter à la source et, avec les plaques, on doit pouvoir savoir qui la possédait en Italie.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede catman06 » Mar 8 Mai 2018 08:50

maseramo a écrit:Bienvenue sur Maseratitude et bravo pour cette rare Racing (230 exemplaires). Noire, rouge ? Y-a-t-il bien inscrit "Racing" sur le couvre culasse côté passager ?

L'affaire a l'air vraiment très compliquée pour son immatriculation. Effectivement, Charpot3200 pourra te conseiller au mieux.

Les plaques italiennes appartiennent à l'Etat italien selon la loi et tu ne devrais pas les avoir. La vente entre le proprio italien et celui qui vous l'a cédée n'a pas été régulière, d'où l'impossibilité de l'immatriculer en France pour ton prédécesseur. Pourquoi cette vente n'a-t-elle pas été régulière ?

En tout cas il faut remonter à la source et, avec les plaques, on doit pouvoir savoir qui la possédait en Italie.

Bonjour,
Pour répondre à toutes ces interrogations....
Ma voiture est de couleur noire et non sur le moteur il n'y a pas marqué Racing mais V6-4AC-24, mais sur le coffre il est spécifié Racing.
C'est donc ma première interrogation?
Le deuxième point en ce qui concerne la carte grise, elle est restée en carte grise garage depuis l'achat par son seul et unique propriétaire ( il nous reste des photocopies de la carte grise et de la facture d'achat ).
L'ancien propriétaire n'a pratiquement jamais roulé avec , elle n'a que 4500 KM..
Merci pour tes conseils
Cathy
catman06
Monocylindre

Messagede maseramo » Mar 8 Mai 2018 11:30

Est-ce bien une Racing ou une 2.24v phase 2 "cat eyes", ce qui est déjà très sympa mais un peu moins exclusif (254 exemplaires) et beaucoup moins mythique ?

La Racing a les sièges full cuir (même sur les côtés), il n'y a pas de boiseries sur les Racing (sauf le pommeau de levier de vitesse et parfois le volant) et il doit y avoir l'inscription Racing sur le couvre culasse côté passager. Attention aux 2.24v phase II "Racinguisées" !

L'inscription Racing sur le couvre culasse du banc droit du V6-4AC-24 est le seul signe extérieur d'une refonte pourtant totale de l'équipage mobile du V6 Maserati Biturbo (photo Raph) :
Image

Avec un nouveau vilebrequin et, effectivement, des pistons et bielles forgés et non plus moulés, l'allègement des pièces en mouvement atteignait 20 % par rapport à une 2.24 v, diminuait l’inertie et expliquait la forte propension du moteur Racing à prendre rapidement des tours. La forme des cames fut retravaillée ainsi que le bloc, rigidifié. La cartographie de l’injection fut optimalisée. Ce 2 litres fabuleux délivrait 285 cv (contre 245 à la 2.24v) à 6250 tr/mn, ce qui représentait à l'époque un record de rendement avec 142.5 cv par litre.
L’auto qui reçut ce moteur ultraraffiné fut naturellement baptisée "Racing" et cette évolution de la 2.24v fut présentée lors de la traditionnelle conférence de presse du 14 décembre 1990, concluant une année de travail de la division "motori". Sa vitesse maximale dépassait les 250 km/h et le 0 à 100 km/h se couvrait en 5.8 secondes. Malgré son nom, la Racing ne connut pas la compétition et, les 230 propriétaires de l'une de ces merveilles ne consentant que rarement à s'en séparer, leur côte est assez élevée par rapport au reste de la famille Biturbo.

Ce bolide ne fut livré par Maserati qu'en rouge ou en noir. Si l'on vous en propose une d'une autre couleur, méfiez-vous ! Vérifiez bien le numéro du châssis car il existe des 2.24v phase 2 malhonnêtement "racing-isées" et vendues pour des Racing.

L'intérieur Racing est full cuir :
Image
Image

On a l'inscription Racing sur la malle et des feux sombres :
Image
Dernière édition par maseramo le Mar 8 Mai 2018 12:00, édité 3 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Suivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?