Petite présentation

Image Image Image
catman06
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 08:52
Localisation : 40

Petite présentation

Message par catman06 »

Bonjour et merci de m'avoir accepté sur le forum.
Mon mari et moi même sommes en possession d'une Maserati Racing de 1992 et sur les conseils de buche44 de Caradisiac nous nous retournons vers vous en espérant que quelqu'un pourra nous aider. Je m'explique et je vais essayer d’être clair.
Ma voiture a une carte grise italienne elle m'a été donné par son propriétaire qui ne l'avait jamais mise à son nom ni en carte grise française.
Depuis 2015 l'ancien propriétaire m'a récupéré les plaques italiennes et la carte grise garage pour faire les papiers en règle pour que l'on puisse enfin avoir la CG à notre nom.
Hors depuis il ne nous donne plus de nouvelles , la seule info que j'ai c'est qu'il y a un problème d'homologation française et j'ai toujours la voiture chez moi mais sans papiers.
Pensez vous que j'ai une chance de pouvoir faire un jour les papiers en règle voir en voiture de collection....

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite présentation

Message par bay »

Bonjour et j'espère que l'on trouveras une solution à votre problème .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petite présentation

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Pour toutes voitures achetées en Italie, il faut le certificat de destruction de plaque, en Italien c'est "certificato destruzione targhe". C'est la base pour pouvoir faire les démarches d'immatriculation en France. Ensuite, pour la Racing, il faudra la passer à la DREAL, car pas d'homologation en France.
ce serait dommage de ne pas pouvoir l'immatriculer, c'est une super auto.
Charpot3200 doit peut être pouvoir vous aider sur l'obtention des papiers.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
catman06
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 08:52
Localisation : 40

Re: Petite présentation

Message par catman06 »

MASERALFA a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Pour toutes voitures achetées en Italie, il faut le certificat de destruction de plaque, en Italien c'est "certificato destruzione targhe". C'est la base pour pouvoir faire les démarches d'immatriculation en France. Ensuite, pour la Racing, il faudra la passer à la DREAL, car pas d'homologation en France.
ce serait dommage de ne pas pouvoir l'immatriculer, c'est une super auto.
Charpot3200 doit peut être pouvoir vous aider sur l'obtention des papiers.
Fred
Merci pour ce conseil.
Donc comment faire pour avoir ce fameux certificat svp?
De plus sur la carte grise italienne c'est une 20 ch et non une 11 ch, je suppose qu'elle a été modifié d'origine et que cela risque d'etre encore plus difficile....
Cathy
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petite présentation

Message par MASERALFA »

Ce sont 20 chevaux fiscaux Italiens qui n’ont rien à voir avec la fiscalité Française. Il faudrait contacter l’ancien proprio Italien pour qu’il fasse la démarche, lui seul peut le faire
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
catman06
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 08:52
Localisation : 40

Re: Petite présentation

Message par catman06 »

MASERALFA a écrit :Ce sont 20 chevaux fiscaux Italiens qui n’ont rien à voir avec la fiscalité Française. Il faudrait contacter l’ancien proprio Italien pour qu’il fasse la démarche, lui seul peut le faire
D'où mon problème, plus de contact depuis..
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Petite présentation

Message par Cedfred »

Bienvenue sur le forum!
Envoie un MP à Charpot3200: si quelqu’un a une chance de pouvoir faire avancer ton dossier, c’est lui!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petite présentation

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et bravo pour cette rare Racing (230 exemplaires). Noire, rouge ? Y-a-t-il bien inscrit "Racing" sur le couvre culasse côté passager ?

L'affaire a l'air vraiment très compliquée pour son immatriculation. Effectivement, Charpot3200 pourra te conseiller au mieux.

Les plaques italiennes appartiennent à l'Etat italien selon la loi et tu ne devrais pas les avoir. La vente entre le proprio italien et celui qui vous l'a cédée n'a pas été régulière, d'où l'impossibilité de l'immatriculer en France pour ton prédécesseur. Pourquoi cette vente n'a-t-elle pas été régulière ?

En tout cas il faut remonter à la source et, avec les plaques, on doit pouvoir savoir qui la possédait en Italie.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
catman06
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 08:52
Localisation : 40

Re: Petite présentation

Message par catman06 »

maseramo a écrit :Bienvenue sur Maseratitude et bravo pour cette rare Racing (230 exemplaires). Noire, rouge ? Y-a-t-il bien inscrit "Racing" sur le couvre culasse côté passager ?

L'affaire a l'air vraiment très compliquée pour son immatriculation. Effectivement, Charpot3200 pourra te conseiller au mieux.

Les plaques italiennes appartiennent à l'Etat italien selon la loi et tu ne devrais pas les avoir. La vente entre le proprio italien et celui qui vous l'a cédée n'a pas été régulière, d'où l'impossibilité de l'immatriculer en France pour ton prédécesseur. Pourquoi cette vente n'a-t-elle pas été régulière ?

En tout cas il faut remonter à la source et, avec les plaques, on doit pouvoir savoir qui la possédait en Italie.
Bonjour,
Pour répondre à toutes ces interrogations....
Ma voiture est de couleur noire et non sur le moteur il n'y a pas marqué Racing mais V6-4AC-24, mais sur le coffre il est spécifié Racing.
C'est donc ma première interrogation?
Le deuxième point en ce qui concerne la carte grise, elle est restée en carte grise garage depuis l'achat par son seul et unique propriétaire ( il nous reste des photocopies de la carte grise et de la facture d'achat ).
L'ancien propriétaire n'a pratiquement jamais roulé avec , elle n'a que 4500 KM..
Merci pour tes conseils
Cathy
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petite présentation

Message par maseramo »

Est-ce bien une Racing ou une 2.24v phase 2 "cat eyes", ce qui est déjà très sympa mais un peu moins exclusif (254 exemplaires) et beaucoup moins mythique ?

La Racing a les sièges full cuir (même sur les côtés), il n'y a pas de boiseries sur les Racing (sauf le pommeau de levier de vitesse et parfois le volant) et il doit y avoir l'inscription Racing sur le couvre culasse côté passager. Attention aux 2.24v phase II "Racinguisées" !

L'inscription Racing sur le couvre culasse du banc droit du V6-4AC-24 est le seul signe extérieur d'une refonte pourtant totale de l'équipage mobile du V6 Maserati Biturbo (photo Raph) :
Image

Avec un nouveau vilebrequin et, effectivement, des pistons et bielles forgés et non plus moulés, l'allègement des pièces en mouvement atteignait 20 % par rapport à une 2.24 v, diminuait l’inertie et expliquait la forte propension du moteur Racing à prendre rapidement des tours. La forme des cames fut retravaillée ainsi que le bloc, rigidifié. La cartographie de l’injection fut optimalisée. Ce 2 litres fabuleux délivrait 285 cv (contre 245 à la 2.24v) à 6250 tr/mn, ce qui représentait à l'époque un record de rendement avec 142.5 cv par litre.
L’auto qui reçut ce moteur ultraraffiné fut naturellement baptisée "Racing" et cette évolution de la 2.24v fut présentée lors de la traditionnelle conférence de presse du 14 décembre 1990, concluant une année de travail de la division "motori". Sa vitesse maximale dépassait les 250 km/h et le 0 à 100 km/h se couvrait en 5.8 secondes. Malgré son nom, la Racing ne connut pas la compétition et, les 230 propriétaires de l'une de ces merveilles ne consentant que rarement à s'en séparer, leur côte est assez élevée par rapport au reste de la famille Biturbo.

Ce bolide ne fut livré par Maserati qu'en rouge ou en noir. Si l'on vous en propose une d'une autre couleur, méfiez-vous ! Vérifiez bien le numéro du châssis car il existe des 2.24v phase 2 malhonnêtement "racing-isées" et vendues pour des Racing.

L'intérieur Racing est full cuir :
Image
Image

On a l'inscription Racing sur la malle et des feux sombres :
Image
Dernière modification par maseramo le mar. 8 mai 2018 13:00, modifié 3 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petite présentation

Message par maseramo »

Regarde aussi sur les plaques fixées au dessus du radiateur.

Tu dois avoir le code moteur :

Tipo AM 475 C'est le 2 litres 24 "valvole" 245 cv de la 2.24v

Tipo AM 477 C'est le 2.8 litres 285 cv des 222 4v (ça peut être aussi une 222 4v, encore plus rare que la Racing avec 130 exemplaires)

Tipo AM 490 c'est le 2 litres 283 cv de la Racing, à l'équipage mobile (vilebrequin, bielles, piston) totalement remanié


Ces trois voitures (2.24v phase 2 , 222 4v, Racing) ont un aspect extérieur identique à l'exclusions des sigles sur la malle, quand ils sont présents. Elles sont toutes les trois "cat eyes".

As-tu le ZAM complet qui est inscrit sur la carte grise ? Peux-tu nous le donner ?
Dernière modification par maseramo le mar. 8 mai 2018 13:56, modifié 2 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite présentation

Message par bay »

Elle serait bien Dazing Black , et le n° Vin est bien de la forme ZAM331B00*MB121xxx ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Petite présentation

Message par joeley »

Mais si le propriétaire actuel (qui est l'Italien puisque la carte grise est à son nom) ne veut rien faire, ça restera malheureusement une voiture sans papier.
Ne jamais acheter une voiture avec les papiers qui n'ont pas été fait par le vendeur. C'est obligatoirement source d'embrouilles.
J'espère que vous allez quand même résoudre ce problème. Même si je suis pessimiste, de nature... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
catman06
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 08:52
Localisation : 40

Re: Petite présentation

Message par catman06 »

maseramo a écrit :Regarde aussi sur les plaques fixées au dessus du radiateur.

Tu dois avoir le code moteur :

Tipo AM 475 C'est le 2 litres 24 "valvole" 245 cv de la 2.24v

Tipo AM 477 C'est le 2.8 litres 285 cv des 222 4v (ça peut être aussi une 222 4v, encore plus rare que la Racing avec 130 exemplaires)

Tipo AM 490 c'est le 2 litres 283 cv de la Racing, à l'équipage mobile (vilebrequin, bielles, piston) totalement remanié


Ces trois voitures (2.24v phase 2 , 222 4v, Racing) ont un aspect extérieur identique à l'exclusions des sigles sur la malle, quand ils sont présents. Elles sont toutes les trois "cat eyes".

As-tu le ZAM complet qui est inscrit sur la carte grise ? Peux-tu nous le donner ?
Je viens de recuperer la voiture et effectivement je n'avais pas le bon coté du moteur en photo, il y a bien marqué racing sur le moteur


Image

Le ZAM je le mets ici ou en MP?
catman06
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 08:52
Localisation : 40

Re: Petite présentation

Message par catman06 »

joeley a écrit :Mais si le propriétaire actuel (qui est l'Italien puisque la carte grise est à son nom) ne veut rien faire, ça restera malheureusement une voiture sans papier.
Ne jamais acheter une voiture avec les papiers qui n'ont pas été fait par le vendeur. C'est obligatoirement source d'embrouilles.
J'espère que vous allez quand même résoudre ce problème. Même si je suis pessimiste, de nature... :?
Bonjour
Il n’y a pas eu de propriétaire italien, la carte grise était à SRL autosport concessionnaire Maserati Bologne.
Et j'ai la chance ou malchance à voir la voiture on me l'a donné je ne l'ai pas acheté.
Je garde encore un petit espoir....
Cathy
catman06
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 08:52
Localisation : 40

Re: Petite présentation

Message par catman06 »

bay a écrit :Bonjour et j'espère que l'on trouveras une solution à votre problème .
Merci pour votre soutien
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petite présentation

Message par maseramo »

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
C'est bien une Racing et elle est superbe.

Sinceri Complimenti ! Déjà 1 problème de réglé ! Vérifie juste qu'il y a bien AM 490 sur le code moteur sur la plaque au dessus du radiateur

Du coup, on n'a pas besoin du ZAM sauf pour notre registre. Si tu peux le mettre en MP à Cedfred, il tient le registre de toutes les Maserati du forum.

Celui (le français) qui te l'a cédée l'avait achetée directement au concessionnaire ? A quelle date approximative ? C'est curieux qu'un professionnel, de la marque qui plus est, n'ait pas fait toutes les formalités et ait laissé partir les plaques. En tout cas, tu sais qui c'est. Il faut le contacter.


Un seul concessionnaire actuel Maserati sur Bologne (MOTOR SPA), mais sur deux sites géographiques :

piazza Trento e Trieste
https://www.geodruid.com/intl/fr/place/ ... ia/contact


via Po
https://www.geodruid.com/intl/fr/place/ ... ia/contact


C'est le même numéro sur les deux sites :
tel:+39 05 1636 7335


Sinon il y a une société Autosport SRL tout près de Bologne (15 kilomètres), mais c'est actuellement un vendeur de voitures d'occasion, pas un concessionnaire Maserati :
https://concessionari.autoscout24.it/au ... bologna-bo
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
catman06
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 08:52
Localisation : 40

Re: Petite présentation

Message par catman06 »

maseramo a écrit :Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
C'est bien une Racing et elle est superbe.

Sinceri Complimenti ! Déjà 1 problème de réglé ! Vérifie juste qu'il y a bien AM 490 sur le code moteur sur la plaque au dessus du radiateur

Du coup, on n'a pas besoin du ZAM sauf pour notre registre. Si tu peux le mettre en MP à Cedfred, il tient le registre de toutes les Maserati du forum.

Celui (le français) qui te l'a cédée l'avait achetée directement au concessionnaire ? A quelle date approximative ? C'est curieux qu'un professionnel, de la marque qui plus est, n'ait pas fait toutes les formalités et ait laissé partir les plaques. En tout cas, tu sais qui c'est. Il faut le contacter.


Un seul concessionnaire actuel Maserati sur Bologne (MOTOR SPA), mais sur deux sites géographiques :

piazza Trento e Trieste
https://www.geodruid.com/intl/fr/place/ ... ia/contact


via Po
https://www.geodruid.com/intl/fr/place/ ... ia/contact


C'est le même numéro sur les deux sites :
tel:+39 05 1636 7335


Sinon il y a une société Autosport SRL tout près de Bologne (15 kilomètres), mais c'est actuellement un vendeur de voitures d'occasion, pas un concessionnaire Maserati :
https://concessionari.autoscout24.it/au ... bologna-bo
Youpi c'est une vrai!!!
C'est bien marqué AM 490 et oui il l'a acheté directement chez Mazerati. Nous avons conservé la photocopie de la facture d'achat au nom de la personne qui nous l'a donné au 16 janvier 1993.
Merci encore, la carte grise que l'on avait été à ce nom là


Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite présentation

Message par bay »

catman06 a écrit : Le ZAM je le mets ici ou en MP?
Bonjour , c'est à toi de décider .
Je mets les photos que tu m'as fait parvenir ;)

Image

Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite présentation

Message par bay »

catman06 a écrit :
Youpi c'est une vrai!!!
C'est bien marqué AM 490 et oui il l'a acheté directement chez Maserati. Nous avons conservé la photocopie de la facture d'achat au nom de la personne qui nous l'a donné au 16 janvier 1993.
Merci encore, la carte grise que l'on avait été à ce nom là


Image
On avance , je crois que l'idéal est de se mettre en relation avec Autosport SRL ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre