Nous sommes le Dim 23 Sep 2018 03:37

Présentation

Votre maseratitude... Forum Maserati
Présentez vous !
La carte des membres
Présentez vos voitures !

Re: Présentation

Messagede Gun » Ven 15 Juin 2018 16:09

Bienvenue Norbert,

Quel parcours :shock:
Ah Ah, Alido veut en savoir plus sur la remise de la QP3 à Peter Ustinov... Et nous aussi !
Gun
Administrateur du site

Messagede bay » Ven 15 Juin 2018 16:52

Norbert Duvoisin a écrit:Merci à tous pour votre chaleureux accueil! C'est un peu comme revenir dans sa famille... sachant que j'ai quitté le monde du sport automobile en 1972. Comme dit l'autre jour: ça ne nous rajeunit pas.
On a un peu le même parcours , j'ai aussi quitter le monde du sport automobile en 1973 , pour d'autres sports , le ski et le tennis , cela m'a permis de rencontrer d'autres sportifs de haut niveau , et je suis revenu au sport auto en 2009 avec mon projet d'achat d'une Ferrari ;) que j'ai remplacée par une Maserati Ghibli en 2015 :)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Norbert Duvoisin » Dim 17 Juin 2018 21:34

bay a écrit:Bonjour , et quel parcours :o , de quoi nous raconter beaucoup d'anecdotes sur différents aspects du monde de l'automobile , une vie bien remplie ;)
Sois le bienvenu sur Maseratitude . ;)

Je crois que l'on partage une même passion , mais mon parcours est plus modeste , et il m'a permis également de côtoyer quelques grand nom du sport automobile ;)

tdf71auvergne.jpg

Vic Elford / David Stone Ferrari 365 GTB/4 Competizione 14437 au tour de France 1971 .

Je crois aussi que j'ai eu beaucoup la chance de connaitre les belles années du sport automobile ;)
Dans les années 60-70 la bagnole c'était quelque chose!

;)

Je crois être plus doué pour l'écriture que pour les manipulations dans ce groupe. J'espère que ma réponse 'passera'. Soyez indulgent avec un 'petit vieux' qui a pourtant des Mac depuis 1984 (Oui 1984!) Merci pour cette photo de 'ma' Daytona (Oui c'est celle que j'ai ramenée de Nice à Genève après le Tour de France 71. Une expérience de conducteur inoubliable. 440 CV, plus de 300 sur l'autoroute. Pffffff. Mais je dois pourtant préciser que dans le Tour de 1971 si c'était bien Vic au volant, le co-pilote était Max Kingsland. Nous avions aussi inscrit David Stone mais il avait refusé d'en 'reprendre'. Never again! Pourtant l'année suivante, 1972 il est tout de même revenu épauler son pote. L'aventure s'est malheureusement terminée dans un profond ravin en Alsace (Etait-ce dans la Schlucht... sais plus!). Pilote et co-pilote indemnes mais ma pauvre Daytona... C'était de nuit et je n'ai pas fait de photos.
P.S. As-tu d'autres photos de cette Daytona? Suis-je autorisé à la publier dans mon blog? Merci d'avance et meilleures salutations.

Norbert (akimismo)
Norbert Duvoisin
Monocylindre

Messagede bay » Dim 17 Juin 2018 22:16

Lors de l'épreuve à Clermont Ferrand , il a taper et froisser un peu la belle Daytona , il existe sur le web une photo d'elle après l'épreuve ,et lors d'un ravitaillement à une station service , ainsi que quelques photos sur le blog
http://brunodaytona67.canalblog.com/albums/ferrari__la_saison_de_courses_1971/photos/56059193-1971_tdf_365_gtb4_elford_kingsland_14437_9.html
Sur le forum sport auto http://www.forum-auto.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378106.htm#t14802732
;)
Tu peux utiliser la photo du site sans problèmes , elle m’appartient ;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede joeley » Lun 18 Juin 2018 10:14

J'adore cet article : "Des goûts et des couleurs"
"Les statistiques disent que si on ajoute le noir et le blanc au gris, autres « non couleurs », on atteint 82% du parc automobile européen."
"Selon Science & Vie les taux d’accidents des taxis de Singapour sont éloquents : les voitures jaunes ont 9 % moins d’accidents que les voitures bleues !"
:mrgreen:
https://histoiresdautomobilesetdemotocy ... -couleurs/
joeley
V8

Messagede Antoinelyon » Lun 18 Juin 2018 12:09

Norbert bonjour,
Bienvenue et merci pour cette belle présentation qui donne envie de rouler en ancienne avec du caractère !
En quoi roules-tu aujourd'hui ? Une Maserati est-elle dans ton garage ?
On attend avec envie d'autres récits !
Antoinelyon
Monocylindre

Messagede Norbert Duvoisin » Lun 18 Juin 2018 17:49

maseramo a écrit:Bienvenue sur Maseratitude,

c'est un honneur pour notre forum de recevoir l'inscription d'une personnalité du monde de l'automobile :)

Whaou, c'est une mine d'or tes écrits là :
https://histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com

Complimenti !

On est entrain de finaliser un bouquin sur Guerino Bertocchi avec Blu Sera et Barth : aurais-tu des photos de la remise de la Quattroporte I à Peter Ustinov par Guerino Bertocchi ou des commentaires sur cette entrevue ? On boucle chez l'éditeur fin juin mais on a encore un peu le temps d'insérer quelque chooose !

L'Espagne c'est loin, mais par internet, c'est tout près !

Benvenuto e Cordiali saluti !

Encore moi! L'autre jour je t'ai répondu en MP au sujet de la livraison de la Quattroporte à Peter Ustinov car j'ignorais la procédure pour répondre "pour tout le monde". Afin de ne pas me répéter, puis-je te demander de faire mon MP en plan général? Merci et amicales salutations.
Norbert Duvoisin
Monocylindre

Messagede Froggie » Lun 18 Juin 2018 17:53

Pour ton MP, le plus simple est d'aller dans ta boîte à messages et de faire un copier-coller.
C'est rapide (surtout si maseramo est parti faire la dolce vita :lol: )
Froggie
V8

Messagede Blu Sera » Lun 18 Juin 2018 19:51

Bienvenue sur Maseratitude Norbert ! Parcours impressionnant et anecdotes à l'avenant, on se réjouit de t'accueillir sur le forum ;)

Georges Filipinetti était un sacré personnage. Fils d'immigré italien, il avait lui-même recueilli un autre immigré talentueux, qu'il logeait dans une petite chambre de son château de Grandson, et à qui il confiait les mécaniques de ses bolides. Un certain Franco Sbarro ;)

Alors comme tu as aussi connu Guerino Bertocchi, et croisé Bay au Tour de France, tu es ici chez toi !
Blu Sera
V8

Messagede maseramo » Lun 18 Juin 2018 21:40

Norbert Duvoisin a écrit:
maseramo a écrit:Bienvenue sur Maseratitude,

c'est un honneur pour notre forum de recevoir l'inscription d'une personnalité du monde de l'automobile :)

Whaou, c'est une mine d'or tes écrits là :
https://histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com

Complimenti !

On est entrain de finaliser un bouquin sur Guerino Bertocchi avec Blu Sera et Barth : aurais-tu des photos de la remise de la Quattroporte I à Peter Ustinov par Guerino Bertocchi ou des commentaires sur cette entrevue ? On boucle chez l'éditeur fin juin mais on a encore un peu le temps d'insérer quelque chooose !

L'Espagne c'est loin, mais par internet, c'est tout près !

Benvenuto e Cordiali saluti !

Encore moi! L'autre jour je t'ai répondu en MP au sujet de la livraison de la Quattroporte à Peter Ustinov car j'ignorais la procédure pour répondre "pour tout le monde". Afin de ne pas me répéter, puis-je te demander de faire mon MP en plan général? Merci et amicales salutations.

Bonsoir Norbert,
merci pour ton témoignage sur Bertocchi-Ustinov mais j'ai beau fouiller ma boite de MP (qui n'est pas pleine), je ne trouve pas ton message.
Quelque chose a du dysfonctionner.

Peux-tu nous faire un copier-coller de ton message ?

Amitiés
Alido (maseramo)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?