Confession!

Image Image Image
Répondre
Norbert Duvoisin
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : mar. 12 juin 2018 19:36
Localisation : 0

Re: Confession!

Message par Norbert Duvoisin »

Cedfred a écrit :Ce serait un honneur pour moi d'avoir le privilège de te faire un baptême en Maserati :D !

Et d'ailleurs, je cherche quelqu'un pour en convoyer une de Grenoble vers Chevreuse :lol: !!!
... soit remonter la Primatist, soit remonter en cortège Primatist + Spyder...

Alors ça c'est une proposition alléchante mais... je dis bien mais, je vis au fin fond d'un parc naturel d'Andalousie profonde, près de la Castilla La Mancha, ne prends plus l'avion pour des motifs personnels et je suis donc bien malgré moi obliger de décliner cette si sympathique invitations. En revanche, comme chaque année pour fuir les trop fortes chaleurs de mon pays d'adoption, je "remonte" en août et septembre vers le Nord. Projet: en Espagne la Cantabrie et sa fraîcheur atlantique estivale, l'Auvergne, le Vercors, la Lozère et plusieurs semaines dans le Jura: Poligny et environs. J'ajoute que coutumier du fait, j'ai traversé la belle France en Juillet et Août SANS JAMAIS RENCONTRER de bouchons. Le secret? Nous naviguons Ouest - Est ce qui permet d'admirer parfois les colonnes de voitures dans le sens Nord-Sud, mais en passant par des ponts sur l'autoroute Hé Hé! De plus jamais en route les samedi et dimanche, bien sûr.
Bon! Assez raconté ma vie. Pour en savoir plus voici l'adresse de mon blog principal (actif avant Au temps des automobilistes!):

Et si Facebook disparaissait
https://akimismo.wordpress.com

On y trouve de tout, sur tout, surtout des textes!
Pourquoi faire ici ma propre promotion? Dans un premier temps pour te donner envie de lire mon texte: "Camping" publié le 7 mars 1917! Bonne lecture et amicalement à roi.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Confession!

Message par Froggie »

Oui c'est vrai qu'il faut quand même sortir au moins 5k pour une biturbo, mais c'est difficile de trouver une Masette pour moins cher et on en a alors pour son argent, comparé aux autres voitures qu'on trouve à ce prix.

C'était dans ce sens que je disais relativement abordable, quand on voit le prix des Maserati neuves (ici c'est plutôt 20 fois plus) ou des bijoux classiques des années 50-60 (là je préfère ne pas en parler ;) )

Je te souhaite de pouvoir le faire un jour, au hasard des circonstances, qui sait...
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Confession!

Message par dd63 »

Alors oui , l'Andalousie l'été faut être motivé, j'en ai fais le tour en février il y a quelques années , fantastique périple. ;)
Si tu passe en Auvergne et que je suis dispo, je te propose de passer et de faire un tour dans ma 424 , peut être redécouverte de l'ancien tracé du circuit de charade. Au plaisir :Maze
4.24v / Si 2500
Norbert Duvoisin
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : mar. 12 juin 2018 19:36
Localisation : 0

Re: Confession!

Message par Norbert Duvoisin »

dd63 a écrit :Alors oui , l'Andalousie l'été faut être motivé, j'en ai fais le tour en février il y a quelques années , fantastique périple. ;)
Si tu passe en Auvergne et que je suis dispo, je te propose de passer et de faire un tour dans ma 424 , peut être redécouverte de l'ancien tracé du circuit de charade. Au plaisir :Maze

Il est possible que nous passions par l'Auvergne lors de notre transhumance estivale... Qui sait si l'opportunité de nous rencontrer se réalisera. Amicalement en attendant.
Norbert Duvoisin
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : mar. 12 juin 2018 19:36
Localisation : 0

Re: Confession!

Message par Norbert Duvoisin »

William a écrit :La superbe Marzal qui a été présentée au salon de Turin de '67 et photographiée par Yves Debraine...

Un bon conseil pour toi: Lis dans mon blog Au temps des automobilistes un article que j'ai écrit le 16 juillet 2017 sous le titre: Minute papillon!
On y parle de la 300 SL, de la Marzal, de Yves Debraine. Bonne lecture. Sache aussi que mon blog est publique, bienvenue à bord si ça te dis.
Su tu es intéressé j'ai une photo totalement inédite d'Yves, une photo qui pourrait être le tout premier selfie de l'histoire!

Lien: Au temps des automobilistes
https://histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com

mais aussi:

Et si Facebook disparaissait
https://akimismo.wordpress.com

si tu tu acceptes mes idées pas toujours convenables. Ciao l'ami.
Norbert Duvoisin
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : mar. 12 juin 2018 19:36
Localisation : 0

Re: Confession!

Message par Norbert Duvoisin »

plm a écrit :la Marzal qui avait une commande de boîte "à la con", avec première à droite:
Equipée d'un demi bloc Miura (6 en ligne) retourné en porte à faux arrière, avec boîte pont devant entre les roues arrières,
Dallara n'a pas voulu s'emmerder à ré-inverser la tringlerie pour un modèle de salon.
Petit Lamborghiniste Maniaque


Jette un coup d'oeil à mon message à William. On y parle de la Marzal... entre autres!
Répondre