Page 2 sur 3

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : jeu. 26 juil. 2018 23:28
par Gio
jalbert355 a écrit :Pas top cette aventure. J'ai demandé à l'ancien propriétaire de changer la pompe sur ma future Gransport. La pompe Alfa Romeo coute 540CHF et la Maserati 2200CHF. Finalement la pompe Maserati serait moins bruyante et mieux refroidie....
Oui..et tu penses que le fabricant aurait fait une pompe pour alfa et une autre pour Maserati ?
Je n’ai pas de connaissances..mais j’ai quand même un doute :?

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : jeu. 26 juil. 2018 23:29
par epb0
romain111s a écrit :Bonsoir, je suis un peu déçu de la sonorité moteur à l'intérieur avec les echappements d'origine.

Vous me conseilleriez quoi pour une sonorité plutôt aiguë et métallique ?
Tu peux mettre des silencieux de Gransport, plus bruyant, mais plutôt dans les graves.

Certains ont simplement vidé les silencieux d'origines et en sont très satisfait. Pour plus d’aigus, tu peux aussi remplacer le X-pipe.

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : ven. 27 juil. 2018 17:20
par jalbert355
Gio a écrit :
jalbert355 a écrit :Pas top cette aventure. J'ai demandé à l'ancien propriétaire de changer la pompe sur ma future Gransport. La pompe Alfa Romeo coute 540CHF et la Maserati 2200CHF. Finalement la pompe Maserati serait moins bruyante et mieux refroidie....
Oui..et tu penses que le fabricant aurait fait une pompe pour alfa et une autre pour Maserati ?
Je n’ai pas de connaissances..mais j’ai quand même un doute :?
Information donnée par le responsable technique de Speedy à Lausanne...la différence de prix n’est pas que par rapport à la marque.

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : ven. 27 juil. 2018 17:27
par alpa
Les pompes peuvent etre pareilles d'aspect mais pour tirer les couts l'une serait fabriquer avec des materiaux moins chers. C'est tres frequent pour tous les produits. Exemple facile a comprendre: le PQ :lol:

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : ven. 27 juil. 2018 19:23
par Gio
:lol: même moi j’ai compris c’est facile la mécanique :Maze finalement

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : ven. 27 juil. 2018 20:07
par gemini
Arf, pas cool...
Les pannes immobilisantes, ce sont vraiment les plus pénibles, des voyants, des perfs atténuées, c'est pénible, mais ça se gère, une panne de ce genre...

Certains esprits chagrins diraient qu'avec une 3200GT ce ne serait pas arrivé, mais ce n'est pas le genre de la maison. :mrgreen:

J'espère que ce sera rapidement résolu.

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : ven. 27 juil. 2018 21:52
par MASERALFA
Il est vrai que les pannes immobilisantes sur les 3200 sont plus rares

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : sam. 12 janv. 2019 18:14
par romain111s
Quelques nouvelles depuis cet été. La pompe F1 à été changee chez Maserati et plus de problèmes depuis et environ 3500 kms.

Je viens de faire également refaire le cuir du volant qui n'était pas abîmé mais que je trouvais particulièrement laid et peu agréable au toucher.

Donc réfection avec passage en Alcantara et cuir perforé, plus léger épaississement de la jante.

Ravi !

Image

Image

Image

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : sam. 12 janv. 2019 18:36
par plm
Tu as une voiture de course!!!!!
Le look est super... peux tu expliquer pour le pb de la pompe?
PLM

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : sam. 12 janv. 2019 18:55
par joeley
Il suffisait de lire... :P ;)
romain111s a écrit :Donc, le garage Maserati m'a rappelé. Défaillance du capteur de pression de la pompe F1 et du coup pompe F1 morte...

Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC

Publié : sam. 12 janv. 2019 18:59
par Pat83
Pas mal l'Alcantara et surtout l'épaissisement du volant, que je trouve un peu fin... sinon il faudrait changer maintenant le titre du sujet car "bientôt en 4200" c'est du passé :D