Nouvelle Gransport

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeeloo
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : mer. 2 avr. 2014 22:03
Localisation : 77
Localisation : Sud 77 / 91

Re: Nouvelle Gransport

Message par jeeloo »


Merci pour votre accueil.

Oui c'est celle-ci.

;)
Maserati Gransport 2007 - Alfa 4C 2015
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouvelle Gransport

Message par gemini »

Blu Sera a écrit : @ Gemini : c'est peut-être pas beaucoup plus risqué d'acheter aux enchères en France qu'au Japon :lol:
Ben non.
En tout cas, pas dans nos deux cas bien précis. :?

Je suis bien conscient que vu de l'extérieur, mon habitude d'acheter mes tridents aux quatre coins du monde peut sembler très risquée, impulsive et/ou irréfléchie, mais dans les faits, froids et objectifs, je persiste à dire que ce n'est pas le cas.

Il y a une vraie étude du risque derrière mes achats, j'essaie de faire cela en "bon père de famille".
Si le risque est élevé (et ne nous leurrons pas, il l'est, pourquoi vendre sa voiture aux enchères?), il faut, pour moi du moins, qu'en contrepartie le prix d'achat reflète cette prise de risque, autrement dit, qu'il soit très bas (pour pouvoir, dans le pire des cas, récupéré la majeure partie de son investissement si mauvaise surprise, du genre je revends les phares, quelques pièces de carrosserie et deux triangles de suspension). J'ai toujours réfléchi comme cela, et ça permet de dormir beaucoup mieux. :lol:

Ici, le delta entre cette vente aux enchères et le prix des véhicules équivalents en vente directe me parait relativement faible, et donc me semble présenter un risque bien plus important. C'est pour cela que je dis que c'est couillu. ;)

Mais c'est une analyse à distance, depuis mon fauteuil, sans avoir examiné de plus près la chose. L'essentiel étant qu'au final, il n'y ait pas eu de mauvaise surprise. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvelle Gransport

Message par Froggie »

gemini, ton analyse du risque et ton approche d'achat au prix de la casse ou quasi sont presque une garantie de ne pas perdre.

Mais j'ose croire que ceux qui achètent aux enchères (enfin la plupart des gens censés) font aussi une analyse du risque, même si avec des critères qui leur sont propres et parfois des scenarii relativement ...risqués!
Par exemple valeur du véhicule inférieure à la cote dans un marché qui monte avec des indicateurs d'une tendance qui va durer, ou encore achat d'un modèle plus rare/exclusif (d'ailleurs tes achats au Japon ont concerné une Ghibli Cup 2.8 et une 3200 AC, deux Maz rares), etc.
En général, ça paye
Mais même comme ça, on peut se planter, tout le monde le sait.

Suffit d'avoir un peu de chance et de ne pas faire des paris trop risqués ou sur de trop grosses sommes ;)

Mais si rare et pas cher à la fois, c'est bingo :D
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouvelle Gransport

Message par maseramo »

Bravo pour cette belle GranSport et compliments aux enchérisseurs courageux de tout horizon :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouvelle Gransport

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :gemini, ton analyse du risque et ton approche d'achat au prix de la casse ou quasi sont presque une garantie de ne pas perdre.

Mais j'ose croire que ceux qui achètent aux enchères (enfin la plupart des gens censés) font aussi une analyse du risque, même si avec des critères qui leur sont propres et parfois des scenarii relativement ...risqués!
Par exemple valeur du véhicule inférieure à la cote dans un marché qui monte avec des indicateurs d'une tendance qui va durer, ou encore achat d'un modèle plus rare/exclusif (d'ailleurs tes achats au Japon ont concerné une Ghibli Cup 2.8 et une 3200 AC, deux Maz rares), etc.
En général, ça paye
Mais même comme ça, on peut se planter, tout le monde le sait.

Suffit d'avoir un peu de chance et de ne pas faire des paris trop risqués ou sur de trop grosses sommes ;)

Mais si rare et pas cher à la fois, c'est bingo :D

En même temps restaurer une auto c est pas un risque?
Répondre