Qp 4 v6
Re: Qp 4 v6
Flûte c est pas exactement le même.
Re: Qp 4 v6
Bon je me suis décidé à mettre le générique.
Bref... tu crois que ça va être vite fait et....
Personne ne va regarder en dessous.
Et voilà ça refonctionne.
Les assessoires bois, c est évidemment du faux bois, de la résine polie
Bref... tu crois que ça va être vite fait et....
Personne ne va regarder en dessous.
Et voilà ça refonctionne.
Les assessoires bois, c est évidemment du faux bois, de la résine polie
- Froggie
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Re: Qp 4 v6
Pas du vrai bois sur la QP 4?Konimino2 a écrit : Les assessoires bois, c est évidemment du faux bois, de la résine polie
Re: Qp 4 v6
Ben oui tous les rappels, couvercles cendriers etc, c est de la résine polie...Froggie a écrit :Pas du vrai bois sur la QP 4?Konimino2 a écrit : Les assessoires bois, c est évidemment du faux bois, de la résine polie
Re: Qp 4 v6
Les aventures de chaud :
Y en a dans le fil au dessus.
Mais j avais changé le thermostat, je ne sais plus où j ai mis...
Bref, j avais une fuite au niveau du boîtier thermostat, comme Shunji.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ji#p163732
J ai donc commandé là : J ai changé le joint. Pour ce faire, pas trop dur, il faut quand même soulever le plénum. Nettoyer en dessous.... pendant qu on y est. Par contre, la différence entre un pro et un rigolo, c est pas deux durites du régulateur d essence qui vont gonfler longtemps le pro. Tchac, Tchac, et hop il enlève tout le plénum. Bah je suis pas un pro , donc j ai juste soulevé. Changement du joint de base.
Remontage....et lá... Pffffff, encore fuite, pas beaucoup, mais fuite quand même
En fait, j ai fait au malin. Lors du changement de thermostat, je n avais pas les bons joints. J en avais fait avec du joint cordon fermé avec du sealant marine. Je me suis toujours dit que ce n était pas une bonne idée. Et je fais l hypothèse que c est le problème. Mais bon, le joint de base était vraiment mort. D ailleurs c est clairement un joint fait par cordon liquide débordant (cordon tout autour de la base et à la pose du support ça s écrase et ça fait un joint qui déborde, y compris un peu à l intérieur. Mais au bout de 25 a, c est complètement sec et cassant) Je me décide à commander les joints diam 60 et 70, en FPM résistance à 200°, et surtout épaisseur 2,5. En effet, lorsque j avais mis du cordon, comme je n avais que du 3 et du 2, le 3 ne s écrasait pas assez, donc j ai mis du 2. Mais comme on le voit. C est juste affleurant donc pas terrible.
Avec le 2,5, c est juste un peu dépassant . Donc ça va bien jointer
Je remonte le tout. Je remets en eau. Avec plein de bulles qui sortent à force d enlever du Ldr, d en remettre...
Et la....
Et oui, ça fuit toujours. Mais la j ai bien l impression que c est le joint de base...
Et la je me dis que j ai mis la rondelle d écrasement dessous le passe fil... Je me fais d un coup engueuler par le prof d atelier qui traîne toujours dans un coin du cerveau « mais enfin Rigolo, si tu mets ta rondelle au milieu, elle va faire entretoise et elle ne s écrasera pas, mais quel Rigolo, ce Rigolo » ( Oui, bon ça va, on sait...)
Donc, je corrige et la....
, c est bon.
Alors, je vous passe les épisodes, j ai perdu les douilles dans le V, le cerflex dans le moteur, la rondelle dans le tuyau, le grand moment de solitude lorsque j ai une durite dans chaque main et ça degueule du Ldr, et j ai pas la troisieme main pour ramasser le tuyau qui vient de tomber. Ah pour rigoler, ça rigole... En tout, j ai dû passer plus de temps à rattraper les ah mmmmm, et les ah mmmm, que de faire le job
Mais bon, on est un pro ou .... pas.
Ah oui et j ai cassé la durite de retour vers le bocal.
Pas trop dur à trouver.
Y en a dans le fil au dessus.
Mais j avais changé le thermostat, je ne sais plus où j ai mis...
Bref, j avais une fuite au niveau du boîtier thermostat, comme Shunji.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ji#p163732
J ai donc commandé là : J ai changé le joint. Pour ce faire, pas trop dur, il faut quand même soulever le plénum. Nettoyer en dessous.... pendant qu on y est. Par contre, la différence entre un pro et un rigolo, c est pas deux durites du régulateur d essence qui vont gonfler longtemps le pro. Tchac, Tchac, et hop il enlève tout le plénum. Bah je suis pas un pro , donc j ai juste soulevé. Changement du joint de base.
Remontage....et lá... Pffffff, encore fuite, pas beaucoup, mais fuite quand même
En fait, j ai fait au malin. Lors du changement de thermostat, je n avais pas les bons joints. J en avais fait avec du joint cordon fermé avec du sealant marine. Je me suis toujours dit que ce n était pas une bonne idée. Et je fais l hypothèse que c est le problème. Mais bon, le joint de base était vraiment mort. D ailleurs c est clairement un joint fait par cordon liquide débordant (cordon tout autour de la base et à la pose du support ça s écrase et ça fait un joint qui déborde, y compris un peu à l intérieur. Mais au bout de 25 a, c est complètement sec et cassant) Je me décide à commander les joints diam 60 et 70, en FPM résistance à 200°, et surtout épaisseur 2,5. En effet, lorsque j avais mis du cordon, comme je n avais que du 3 et du 2, le 3 ne s écrasait pas assez, donc j ai mis du 2. Mais comme on le voit. C est juste affleurant donc pas terrible.
Avec le 2,5, c est juste un peu dépassant . Donc ça va bien jointer
Je remonte le tout. Je remets en eau. Avec plein de bulles qui sortent à force d enlever du Ldr, d en remettre...
Et la....
Et oui, ça fuit toujours. Mais la j ai bien l impression que c est le joint de base...
Et la je me dis que j ai mis la rondelle d écrasement dessous le passe fil... Je me fais d un coup engueuler par le prof d atelier qui traîne toujours dans un coin du cerveau « mais enfin Rigolo, si tu mets ta rondelle au milieu, elle va faire entretoise et elle ne s écrasera pas, mais quel Rigolo, ce Rigolo » ( Oui, bon ça va, on sait...)
Donc, je corrige et la....
, c est bon.
Alors, je vous passe les épisodes, j ai perdu les douilles dans le V, le cerflex dans le moteur, la rondelle dans le tuyau, le grand moment de solitude lorsque j ai une durite dans chaque main et ça degueule du Ldr, et j ai pas la troisieme main pour ramasser le tuyau qui vient de tomber. Ah pour rigoler, ça rigole... En tout, j ai dû passer plus de temps à rattraper les ah mmmmm, et les ah mmmm, que de faire le job
Mais bon, on est un pro ou .... pas.
Ah oui et j ai cassé la durite de retour vers le bocal.
Pas trop dur à trouver.
Re: Qp 4 v6
Et bien...
Une bonne heure de remplie après le repas si je comprends bien.
Et donc, à défaut de petites mains d'assistants, tu prends des bouts de bois? Pas bête...
Si je comprends bien, tu aurais pu te contenter de mettre la rondelle au bon endroit pour stopper la fuite dès le début?
Et donc, le LDR? Vu la quantité que tu en utilises à force de le changer diverses durites sur l'une ou l'autre, tu l'achètes en bidon de 60l à vil prix j'imagine?
La QP4 c'est comme la ghibli, tu peux vidanger proprement au niveau du radia ou obligé d'en mettre partout?
Jolies photos en tout cas, merci de prendre le temps.
Mais du coup, gianni va devoir déplacer tout cela dans hotline.
Une bonne heure de remplie après le repas si je comprends bien.
Et donc, à défaut de petites mains d'assistants, tu prends des bouts de bois? Pas bête...
Si je comprends bien, tu aurais pu te contenter de mettre la rondelle au bon endroit pour stopper la fuite dès le début?
Et donc, le LDR? Vu la quantité que tu en utilises à force de le changer diverses durites sur l'une ou l'autre, tu l'achètes en bidon de 60l à vil prix j'imagine?
La QP4 c'est comme la ghibli, tu peux vidanger proprement au niveau du radia ou obligé d'en mettre partout?
Jolies photos en tout cas, merci de prendre le temps.
Mais du coup, gianni va devoir déplacer tout cela dans hotline.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Qp 4 v6
Une heure, heu non Des paquets de dizaines de minutes en plusieurs fois. Heureusement je ne me paye pas, pfffffgemini a écrit :Et bien...
Une bonne heure de remplie après le repas si je comprends bien.
Et donc, à défaut de petites mains d'assistants, tu prends des bouts de bois? Pas bête...
Si je comprends bien, tu aurais pu te contenter de mettre la rondelle au bon endroit pour stopper la fuite dès le début?
Et donc, le LDR? Vu la quantité que tu en utilises à force de le changer diverses durites sur l'une ou l'autre, tu l'achètes en bidon de 60l à vil prix j'imagine?
La QP4 c'est comme la ghibli, tu peux vidanger proprement au niveau du radia ou obligé d'en mettre partout?
Jolies photos en tout cas, merci de prendre le temps.
Mais du coup, gianni va devoir déplacer tout cela dans hotline.
Non ça pissait trop, je pense que j avais bien un probleme de petites fuites
Je ne vide pas tout. Je vide au niveau de la petite durite qui sort de la grosse. C est à peu près au niveau de la boîte à thermostat. Sauf que comme elle a le nez en l air, il en reste dans la boîte donc il faut mettre sa robe de chambre si on bricole la nuit, ou du tissu absorbant autour quand on dévisse.
J ai mis une heure à retrouver ce fil
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Re: Qp 4 v6
Remarque, il y avait aussi l'option de laisser la petite fuite et de remettre une goulée de LDR à chaque sortie.
Comme ça plus besoin de vidanger régulièrement le LDR, c'est vidange en continu
Ménon, satisfaction du travail accompli, et merci du compte-rendu de tes aventures
Comme ça plus besoin de vidanger régulièrement le LDR, c'est vidange en continu
Ménon, satisfaction du travail accompli, et merci du compte-rendu de tes aventures
Re: Qp 4 v6
Ah mais donc je ne suis pas le seul à bricoler comme ça ! Ca me rassure.Konimino2 a écrit : Alors, je vous passe les épisodes, j ai perdu les douilles dans le V, le cerflex dans le moteur, la rondelle dans le tuyau, le grand moment de solitude lorsque j ai une durite dans chaque main et ça degueule du Ldr, et j ai pas la troisieme main pour ramasser le tuyau qui vient de tomber. Ah pour rigoler, ça rigole... En tout, j ai dû passer plus de temps à rattraper les ah mmmmm, et les ah mmmm, que de faire le job
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Re: Qp 4 v6
Ma dernière vidange de LDR.
J'avais prévu que ça tombe dans le bac.
Sauf que le LDR a choisi de suivre son chemin et que la moitié est tombée dehors
J'avais prévu que ça tombe dans le bac.
Sauf que le LDR a choisi de suivre son chemin et que la moitié est tombée dehors
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Re: Qp 4 v6
Excellent reportage. Je fais tout pareil que toi, plus de temps à chercher les trucs tombes dans le moteur et réparer les conneries qu à bricoler faut se dire qu à chaque erreur on progresse. Donc on progresse beaucoup cqfd[*]
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Re: Qp 4 v6
T'es mignon avec ta tablette.
Un peu aplati quand même
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Re: Qp 4 v6
Étape suivante, pour être prêt pour le Morvan.
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Re: Qp 4 v6
cékoi, des roues?
Re: Qp 4 v6
Ah bah non, des roues j en ai.
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Re: Qp 4 v6
De quoi effacer le souvenir des taureaux déchainés chez les paisibles autochtones que nous croiseront ...
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Re: Qp 4 v6
Gna, gna, gna....Uzy_Hoy a écrit :De quoi effacer le souvenir des taureaux déchainés chez les paisibles autochtones que nous croiseront ...
Re: Qp 4 v6
Hâte d'entendre ça.
Ils ont du stock, c'est rare, même des échappements de shamal. Tu nous diras si c'est une bonne adresse.
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