Qp 4 v6
Re: Je me presente
Je ne sais pas exactement ce qu il fait. En gros le vernis était très oxydé.... sans doute stockage externe dans atmosphère peu propice... et la il a fallu vraiment l attaquer. Du coup, la peinture est revenue, mais je n ai fait qu un traitement cire pour l instant. Il faudra passer céramique....
Re: Je me presente
Ils ne te propose pas un traitement LD ? C'est dommage vu le travail fait!Konimino2 a écrit :Je ne sais pas exactement ce qu il fait. En gros le vernis était très oxydé.... sans doute stockage externe dans atmosphère peu propice... et la il a fallu vraiment l attaquer. Du coup, la peinture est revenue, mais je n ai fait qu un traitement cire pour l instant. Il faudra passer céramique....
Re: Je me presente
Tinker a écrit :Ils ne te propose pas un traitement LD ? C'est dommage vu le travail fait!Konimino2 a écrit :Je ne sais pas exactement ce qu il fait. En gros le vernis était très oxydé.... sans doute stockage externe dans atmosphère peu propice... et la il a fallu vraiment l attaquer. Du coup, la peinture est revenue, mais je n ai fait qu un traitement cire pour l instant. Il faudra passer céramique....
LD?
Re: Je me presente
Longue DuréeKonimino2 a écrit : LD?
- bay
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Re: Je me presente
Très belle , cela justifie l'investissement d'un bon detailling , après tu auras plus facile pour la laver
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Je me presente
Le traitement céramique c était un billet allemand courant de plus. Il y a des limites au budget.
Re: Je me presente
Pourquoi mettre un joint à lèvre qui sort de son logement?????
J espère que ça n aura pas engendré de surchauffe dommageable...
Et j aurai du le changer dès que je m en suis rendu compte...
On voit la bille qui évite le reflux, j ai fait un trou comme le montrait Alpa, mais je ne retrouve plus le lien.
J espère que ça n aura pas engendré de surchauffe dommageable...
Et j aurai du le changer dès que je m en suis rendu compte...
On voit la bille qui évite le reflux, j ai fait un trou comme le montrait Alpa, mais je ne retrouve plus le lien.
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Re: Je me presente
Un joint caoutchouc à l'intérieur du thermostat ?
Jamais vu ce genre de modèle.
Pour moi, c'est contact métal-métal.
Il n'y a d'ailleurs pas besoin d'une étanchéité parfaite.
Suffit que ça obture suffisamment le passage du flux quand c'est froid.
Et ce sera plus robuste...
Jamais vu ce genre de modèle.
Pour moi, c'est contact métal-métal.
Il n'y a d'ailleurs pas besoin d'une étanchéité parfaite.
Suffit que ça obture suffisamment le passage du flux quand c'est froid.
Et ce sera plus robuste...
Re: Je me presente
Joli résultat sur la carrosserie et impressionné par l'étape sur le gnon. Beau travail.
Moi, la saloperie de rouille ressort par ci par là .
Moi, la saloperie de rouille ressort par ci par là .
4.24v / Si 2500
Re: Je me presente
Bon j ai changé le thermostat, mais il faut que je re démonte. J ai laissé les anciens joints toriques, et ils ne permettent plus l étanchéité...
Grrrr
J ai l impression que c’est du diamètre 1mm, j’ai commandé du deux...
Quelqu un aurait la dimension?
Mais bon elle chauffe.... les ventilos se déclenchent, mais elle passe les 90° radiateur? Circuit entartré?
- Froggie
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Re: Je me presente
C'est une possibilité.
Une autre est la qualité de ton thermostat: c'est de la repro? Parfois le design des repros est approximatif et ne permet pas un plein passage (ou une fermeture complète).
As-tu aussi vérifié la température de déclenchement de ton thermostat dans une casserole d'eau chaude?
A la fin, il y a effectivement le risque d'entartrage de ton rad...
Une autre est la qualité de ton thermostat: c'est de la repro? Parfois le design des repros est approximatif et ne permet pas un plein passage (ou une fermeture complète).
As-tu aussi vérifié la température de déclenchement de ton thermostat dans une casserole d'eau chaude?
A la fin, il y a effectivement le risque d'entartrage de ton rad...
Re: Je me presente
Ce que je ne comprends pas, c est que le thermostat doit permettre de garder le moteur chaud, quand il s ouvre le liquide passe et ça permet au radiateur d refroidir non?
La prise de température se fait sur les durites vers le radiateur non?
Donc pourquoi cela chaufferait?
Si le thermostat ne s ouvre pas, c est sur que ça va chauffer du coup.
C est le thermostat de la réf vag d Alpa. Quand Alpa trouve une solution, c est béton.
Mais je n’ai pas vérifié il est vrai qu il fonctionnait bien auparavant.
La prise de température se fait sur les durites vers le radiateur non?
Donc pourquoi cela chaufferait?
Si le thermostat ne s ouvre pas, c est sur que ça va chauffer du coup.
C est le thermostat de la réf vag d Alpa. Quand Alpa trouve une solution, c est béton.
Mais je n’ai pas vérifié il est vrai qu il fonctionnait bien auparavant.
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Re: Je me presente
Konimino2 a écrit :Ce que je ne comprends pas, c est que le thermostat doit permettre de garder le moteur chaud, quand il s ouvre le liquide passe et ça permet au radiateur d refroidir non?
Oui
La prise de température se fait sur les durites vers le radiateur non?
Je ne sais pas où est ta sonde mais en général on voit le câblage
Donc pourquoi cela chaufferait?
Pour les raisons expliquées plus haut
Si le thermostat ne s ouvre pas, c est sur que ça va chauffer du coup.
Ca c sur. Mais j'ai compris que tu l'as remplacé, il devrait fonctionner. Teste -le dans l'eau bouillante
C est le thermostat de la réf vag d Alpa. Quand Alpa trouve une solution, c est béton.
Mais je n’ai pas vérifié il est vrai qu il fonctionnait bien auparavant.
Re: Je me presente
Alors à mon problème de démarrage à froid qui ne tourne pas sur tous ses cylindres, sur diag d Alpa, je me suis orienté vers les sondes de temperatures d air à l arrière du plénum.
Ils donnaient bien les deux la Meme valeur de résistance mais pas celle indiquée d origine de 0,255,
Sur info de Quentin, j ai commandé de nouvelles.
Les anciennes étaient déjà anciennes..
A chaud aucun problème, à froid ça c est ameliore mais c est pas encore ça.
Mais du coup le ralenti est un peu bas vers 700 800, il va falloir que je trouve le tournevis super long pour régler le potentiomètre.
Ils donnaient bien les deux la Meme valeur de résistance mais pas celle indiquée d origine de 0,255,
Sur info de Quentin, j ai commandé de nouvelles.
Les anciennes étaient déjà anciennes..
A chaud aucun problème, à froid ça c est ameliore mais c est pas encore ça.
Mais du coup le ralenti est un peu bas vers 700 800, il va falloir que je trouve le tournevis super long pour régler le potentiomètre.
Re: Je me presente
Sur ma v8 les deux sondes d'air etaient mortes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Je me presente
Été indien
- Gianni
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Re: Je me presente
C’est beauuuuuu
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3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Je me presente
Il y a deux sondes température d eau, l une pour les ventilos j imagine, et l autre pour le mano du tableau de bord, j imagine?
Du coup, c est pas le même que sur la 3200 qui fait les deux?
Du coup, c est pas le même que sur la 3200 qui fait les deux?
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- Bicylindre
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Re: Je me presente
Les 2 sondes du schéma sont pour les 2 calculateurs.
Celle du tableau de bord est juste à côté tu la reconnais car elle a une connectique différente.
Celle des ventilos est prise sur les tuyaux entre le bloc et le radiateur.
Celle du tableau de bord est juste à côté tu la reconnais car elle a une connectique différente.
Celle des ventilos est prise sur les tuyaux entre le bloc et le radiateur.
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Je me presente
Ah oui en effet, il y a eu deux montages. Première version sur le tube, deuxième sur le corps du calorstat. Il faut que j aille voir.