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Re: Je me presente

Publié : jeu. 13 juin 2019 22:54
par Konimino2
Je ne sais pas exactement ce qu il fait. En gros le vernis était très oxydé.... sans doute stockage externe dans atmosphère peu propice... et la il a fallu vraiment l attaquer. Du coup, la peinture est revenue, mais je n ai fait qu un traitement cire pour l instant. Il faudra passer céramique....

Re: Je me presente

Publié : ven. 14 juin 2019 07:28
par Tinker
Konimino2 a écrit :Je ne sais pas exactement ce qu il fait. En gros le vernis était très oxydé.... sans doute stockage externe dans atmosphère peu propice... et la il a fallu vraiment l attaquer. Du coup, la peinture est revenue, mais je n ai fait qu un traitement cire pour l instant. Il faudra passer céramique....
Ils ne te propose pas un traitement LD ? C'est dommage vu le travail fait!

Re: Je me presente

Publié : ven. 14 juin 2019 10:30
par Konimino2
Tinker a écrit :
Konimino2 a écrit :Je ne sais pas exactement ce qu il fait. En gros le vernis était très oxydé.... sans doute stockage externe dans atmosphère peu propice... et la il a fallu vraiment l attaquer. Du coup, la peinture est revenue, mais je n ai fait qu un traitement cire pour l instant. Il faudra passer céramique....
Ils ne te propose pas un traitement LD ? C'est dommage vu le travail fait!

LD?

Re: Je me presente

Publié : ven. 14 juin 2019 10:32
par Tinker
Konimino2 a écrit : LD?
Longue Durée

Re: Je me presente

Publié : ven. 14 juin 2019 11:28
par bay
Très belle , cela justifie l'investissement d'un bon detailling , après tu auras plus facile pour la laver :lol:

Re: Je me presente

Publié : ven. 14 juin 2019 11:38
par Konimino2
Le traitement céramique c était un billet allemand courant de plus. Il y a des limites au budget.

Re: Je me presente

Publié : sam. 15 juin 2019 23:44
par Konimino2
Pourquoi mettre un joint à lèvre qui sort de son logement?????

J espère que ça n aura pas engendré de surchauffe dommageable...

Et j aurai du le changer dès que je m en suis rendu compte...
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On voit la bille qui évite le reflux, j ai fait un trou comme le montrait Alpa, mais je ne retrouve plus le lien.
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Re: Je me presente

Publié : dim. 16 juin 2019 00:15
par Froggie
Un joint caoutchouc à l'intérieur du thermostat :shock: ?
Jamais vu ce genre de modèle.

Pour moi, c'est contact métal-métal.
Il n'y a d'ailleurs pas besoin d'une étanchéité parfaite.
Suffit que ça obture suffisamment le passage du flux quand c'est froid.
Et ce sera plus robuste...

Re: Je me presente

Publié : dim. 16 juin 2019 17:43
par dd63
Joli résultat sur la carrosserie et impressionné par l'étape sur le gnon. Beau travail.
Moi, la saloperie de rouille ressort par ci par là . :?

Re: Je me presente

Publié : dim. 16 juin 2019 22:21
par Konimino2
Image


Bon j ai changé le thermostat, mais il faut que je re démonte. J ai laissé les anciens joints toriques, et ils ne permettent plus l étanchéité...
Grrrr

J ai l impression que c’est du diamètre 1mm, j’ai commandé du deux...

Quelqu un aurait la dimension?

Mais bon elle chauffe.... les ventilos se déclenchent, mais elle passe les 90° radiateur? Circuit entartré?

Re: Je me presente

Publié : dim. 16 juin 2019 22:34
par Froggie
C'est une possibilité.
Une autre est la qualité de ton thermostat: c'est de la repro? Parfois le design des repros est approximatif et ne permet pas un plein passage (ou une fermeture complète).
As-tu aussi vérifié la température de déclenchement de ton thermostat dans une casserole d'eau chaude?
A la fin, il y a effectivement le risque d'entartrage de ton rad...

Re: Je me presente

Publié : dim. 16 juin 2019 22:47
par Konimino2
Ce que je ne comprends pas, c est que le thermostat doit permettre de garder le moteur chaud, quand il s ouvre le liquide passe et ça permet au radiateur d refroidir non?

La prise de température se fait sur les durites vers le radiateur non?

Donc pourquoi cela chaufferait?

Si le thermostat ne s ouvre pas, c est sur que ça va chauffer du coup.

C est le thermostat de la réf vag d Alpa. Quand Alpa trouve une solution, c est béton.

Mais je n’ai pas vérifié il est vrai qu il fonctionnait bien auparavant.

Re: Je me presente

Publié : dim. 16 juin 2019 23:59
par Froggie
Konimino2 a écrit :Ce que je ne comprends pas, c est que le thermostat doit permettre de garder le moteur chaud, quand il s ouvre le liquide passe et ça permet au radiateur d refroidir non?
Oui
La prise de température se fait sur les durites vers le radiateur non?
Je ne sais pas où est ta sonde mais en général on voit le câblage
Donc pourquoi cela chaufferait?
Pour les raisons expliquées plus haut
Si le thermostat ne s ouvre pas, c est sur que ça va chauffer du coup.
Ca c sur. Mais j'ai compris que tu l'as remplacé, il devrait fonctionner. Teste -le dans l'eau bouillante
C est le thermostat de la réf vag d Alpa. Quand Alpa trouve une solution, c est béton.

Mais je n’ai pas vérifié il est vrai qu il fonctionnait bien auparavant.

Re: Je me presente

Publié : dim. 22 sept. 2019 23:20
par Konimino2
Alors à mon problème de démarrage à froid qui ne tourne pas sur tous ses cylindres, sur diag d Alpa, je me suis orienté vers les sondes de temperatures d air à l arrière du plénum.

Ils donnaient bien les deux la Meme valeur de résistance mais pas celle indiquée d origine de 0,255,

Sur info de Quentin, j ai commandé de nouvelles.
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Les anciennes étaient déjà anciennes..


A chaud aucun problème, à froid ça c est ameliore mais c est pas encore ça.

Mais du coup le ralenti est un peu bas vers 700 800, il va falloir que je trouve le tournevis super long pour régler le potentiomètre.

Re: Je me presente

Publié : lun. 23 sept. 2019 00:42
par alpa
Sur ma v8 les deux sondes d'air etaient mortes.

Re: Je me presente

Publié : dim. 13 oct. 2019 22:27
par Konimino2
Été indien
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Re: Je me presente

Publié : dim. 20 oct. 2019 12:24
par Gianni
C’est beauuuuuu :Maze

Re: Je me presente

Publié : mer. 23 oct. 2019 23:23
par Konimino2
Il y a deux sondes température d eau, l une pour les ventilos j imagine, et l autre pour le mano du tableau de bord, j imagine?

Du coup, c est pas le même que sur la 3200 qui fait les deux?
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Re: Je me presente

Publié : jeu. 24 oct. 2019 00:12
par KoolChaine
Les 2 sondes du schéma sont pour les 2 calculateurs.
Celle du tableau de bord est juste à côté tu la reconnais car elle a une connectique différente.
Celle des ventilos est prise sur les tuyaux entre le bloc et le radiateur.

Re: Je me presente

Publié : jeu. 24 oct. 2019 00:31
par Konimino2
Ah oui en effet, il y a eu deux montages. Première version sur le tube, deuxième sur le corps du calorstat. Il faut que j aille voir.
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