4200 pour combien de temps?

Image Image Image
Répondre
prt
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : ven. 21 sept. 2018 23:34
Localisation : 37

4200 pour combien de temps?

Message par prt »

Bonjour à tous
Possesseur d'une 4200 depuis un peu plus d'un an je ne peux que m'associer aux divers commentaires : voiture distinguée sans être tape à l'oeil, sportive mais confortable etc...
Bref le bonheur .... jusqu'à ce vous ayez besoin de pièces.
Sachez que si vous avez le malheur de casser par exemple un phare (gravillon ou animal dans mon cas) votre voiture sera pratiquement irréparable. Après le carrossier qui a abandonné, Maserati qui 'ne peut rien pour vous'(un modèle à plus de 100000 euros de même pas 15 ans...), et 3 semaines de recherche dans le monde entier il est strictement impossible de trouver une calandre ou un phare correspondant. Ah si, une calandre à 2500 euros soit 5 fois le prix du neuf. Et un phare de la mauvaise couleur en état moyen (très sympa le décollage de l'optique pour pouvoir repeindre...)
La seule chose positive c'est que la cote ridicule du modèle associée à la rareté et au prix élevé des pièces va mathématiquement remplir les casses de véhicules irréparables valant beaucoup plus une fois désossés...
Ça va finir par me donner des idées.
Bien cordialement....
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par Domi13 »

C'est vrai que c'est un réel problème !!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par Pat83 »

Prt, merci pour ce post qui nous rassure bien :D ...

Non plus sérieusement, il est vrai que retrouver des pièces va peut être devenir difficile. Il est dommage qu'au niveau du Club Maserati France, il n'y ait pas de démarche similaire à celle du Club SM, qui a racheté des stocks de pièces. Il est vrai que pour eux c'est plus facile puisqu'il n'y a qu'un modèle, avec des déclinaisons.

Sinon, on trouve quand même pour l'heure beaucoup de pièces , sur Eurospares par exemple, en neuf ou occasion. J’y avais trouvé les éléments pour mon embrayage l'année dernière.

Tu avais cherché sur quels vendeurs de ton côté.
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par bay »

Bonjour , et bienvenue ;)

Pour les optiques de phares de 4200 , à mon avis il est encore possible d'obtenir des optiques chez Eurospares
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... ghts-19430
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par gemini »

Si tu as un peu de place pour stocker, ça ne devrait pas revenir bien cher malgré le transport, et il y a pas mal de pièces à récupérer. :roll:
https://www.copart.com/lot/44829068

C'est une discussion qui pourrait avoir du sens, une coopérative, apport minime de qui veut, un hangar relativement central, quelques WE/an avec bbq/bulle et autre jus de raisin/houblon pour démonter, et passer de bons moments. L'occasion aussi de se faire la main sans risque/publier divers tuto et dédommagement du temps passé en pièces avec revente à tarif club pour financer l'ensemble.

Moi ce que j'en dis... (bien que j'avoue avoir du mal avec l'idée d'acheter une voiture pour la démembrer, il y aura toujours un gros morceau de moi-même qui se dira, il faut pas tellement pour qu'elle retourne sur la route, même la 4200 vandalisée ci-dessus :oops: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par bay »

gemini a écrit :Si tu as un peu de place pour stocker, ça ne devrait pas revenir bien cher malgré le transport, et il y a pas mal de pièces à récupérer. :roll:
https://www.copart.com/lot/44829068
On peut toujours mémoriser le n° VIN ZAMBC38A830009284 01/2003 ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par joeley »

C'est de l'art ?... :roll:

Image

Ou une femme jalouse... :mrgreen:
Mieux vaut en rire. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par MASERALFA »

Faut pas dramatiser à ce point. Les pièces se trouvent. Il faut juste frapper aux bonnes portes. Entre Eurospares (occasion ou neuf), RedParts, Maseratispares ou alors Cheval Cassé pour de l'occasion, il y a de quoi faire...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par Cedfred »

David Askew a beaucoup de choses aussi, idem pour Lenny d'auto Italia...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par plm »

y'a pas un certain Koen??? :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par jalbert355 »

C’est vrai que Porsche considère différemment son parc ancien ce qui rassure et maintient mécaniquement une cote élevée du parc. Le volume de vente est aussi différent....
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par Gio »

Eurospares et redparts pour de l’occasion il fut être chanceux ! Ou alors il faut leur acheter un moteur ou une pièce qui coûte très cher :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
prt
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : ven. 21 sept. 2018 23:34
Localisation : 37

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par prt »

Bonsoir
Je sais que j'ai un petit côté pessimiste mais j'ai réellement frappé à toutes ces portes et beaucoup d'autres.
J'ai fini par prendre un phare de mauvaise couleur chez redparts en espérant que le carrossier arrivera à le décoller.
Je crois que ce sont vraiment les pires pièces...
Il suffit de voir le nombre de références de phares pour comprendre pourquoi Maserati ne les stocke plus...
Si on multiplie les droites/gauches par les modèles uk/Europe/us sans compter les xénons/normal le tout par le nombre de couleurs...il y a des pages de références...
Au passage on se rend compte que pas mal de personnes reimportent des pièces des us ce qui est bien... Sauf pour les phares qui ne sont pas les mêmes.
Pour le véhicule aux enchères effectivement c'est tentant surtout qu'elle n'a pas tapé devant ce qui est rare...et ce n'est pas la place qui me manque. Par contre le côté administratif américain....

Pour les adresses j'avais fait eurospares scuderiaparts Maseratispares modena.de redparts cheval casse plus des casses en Allemagne et en France quand je voyais des pièces du même modèle, subito en Italie et en italien...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par Konimino2 »

L'idée de Gémini est bonne je trouve.

Mais est ce que ca tiendrait?

Je suis d'accord sur l'inquiétude par rapport aux pieces. Certaines deviennent vraiment difficiles et y aurait il suffisamment d'esprit collectif pour lancer des refabrications?
prt
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : ven. 21 sept. 2018 23:34
Localisation : 37

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par prt »

Bonjour
Merci pour vos messages.
J'ai cherché à toutes les adresses citées...et d'autres. Je reste donc pessimiste !
L'épave aux enchères me tente bien mais comme c'est un modèle us le pare choc et les phares sont différents
Elle va sans doute partir au prix où on me propose une calandre d'occasion...
Mais bon j'ai quand même la chance que les dégâts ne soient pas trop importants.
L'idée de lancer un club de démontage me tente bien et j'aurais bien la place mais je doute du succès à la maison..
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 4200 pour combien de temps?

Message par Konimino2 »

prt a écrit :Bonjour
Merci pour vos messages.
J'ai cherché à toutes les adresses citées...et d'autres. Je reste donc pessimiste !
L'épave aux enchères me tente bien mais comme c'est un modèle us le pare choc et les phares sont différents
Elle va sans doute partir au prix où on me propose une calandre d'occasion...
Mais bon j'ai quand même la chance que les dégâts ne soient pas trop importants.
L'idée de lancer un club de démontage me tente bien et j'aurais bien la place mais je doute du succès à la maison..
Si tu trouves des optiques UK, Gemini ou moi ou d autres on sait les changer.

Démonter le plastique, en fait, il faut des scrapers mais ça se fait. J ai vu l option four sur un tuto, je vais tester pour enlever le joint d étanchéité. Une fois que tu as demonte tu enlève le plastique et tu le changes facile.
Répondre