3200 GT - Etat presque neuf mais pas à l'épreuve du temps

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MAZ3200GT67
Monocylindre
Messages : 15
Inscription : mar. 9 oct. 2018 21:26
Localisation : 67

3200 GT - Etat presque neuf mais pas à l'épreuve du temps

Message par MAZ3200GT67 »

Bonjour à tous,

Il est vrai que nous avons eu la chance de tomber sur la Maserati 3200 GT idéale, parfaitement entretenue et avec un très faible kilométrage (un peu plus de 14500 Km).

Mais elle n'est pas non plus à l'épreuve du temps qui passe (nous aussi, d'ailleurs...), cette Maserati qui compte quand même déjà 17 printemps.

Certaines pièces en plastique ne résiste pas à l'épreuve du temps, aux contraintes thermiques et mécaniques, ce qui est le cas de la grande plaque qui se situe sous le capot moteur, jointe le pare-brise et supporte les gicleurs de lave-glace - Part No: 386100130. Notez au passage que la mention (only GS signifie conduite à gauche - guida a sinistra, il nous a fallu une bonne heure pour trouver, nous cherchions une abréviation dans la langue de Shakespeare et non en italien !)

Elle se fissure un peu partout, une patte de fixation s'est brisée à cause de la torsion exercée au serrage de la vis et elle se fend un peu partout au point où nous venons de commander ladite pièce chez EUROSPARES - https://www.eurospares.co.uk/ en Angleterre (très pro, réactifs, d'ailleurs tout comme SCUDERIACARPARTS - https://www.scuderiacarparts.com/ ). Par contre, gare au prix du transport, le tout étant facturé en livres sterling au taux de 1,13 € !

Nous devrions réceptionner une pièce neuve aujourd'hui et je la monterai vraisemblablement ce week-end.

Je penserai à marquer la position des essuie-glaces à l'aide d'un feutre très fin car il faut les déposer.

Je vous ferai un retour sur l'ensemble de l'opération.

Bien à vous.

Cordialement.

MAZ3200GT67
MAZ3200GT67
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 GT - Etat presque neuf mais pas à l'épreuve du temp

Message par Konimino2 »

N hésite pas à faire des photos, y compris pour des choses simples. Ça peut servir à tout le monde.
Dernière modification par Konimino2 le mer. 24 oct. 2018 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT - Etat presque neuf mais pas à l'épreuve du temp

Message par joeley »

MAZ3200GT67 a écrit :cette Maserati qui compte quand même déjà 17 printemps.
Certaines pièces en plastique ne résiste pas à l'épreuve du temps
Je dirais plutôt ne tienne pas avec le temps...
Je roule la semaine avec une Xsara, 300000 km, toujours couchée dehors, de la même année que ma 3200, et je n'ai pas les mêmes problèmes de plastique... ni avec rien d'ailleurs...
J'aime ma Xsara... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre