cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

Merci :D
Oui je comprends ce que tu veux dire.
Pour l'instant je cherche, je cherche.
La décision se prendra a deux (madame à son petit mot à dire mais juste pour la couleur), ce ne sera pas gris clair ni intérieur noir ou bordeaux.
Mais à voir. Il me semble que les couleurs claires (pour l'intérieur je veux dire) ont tendance à moins bien vieillir ??
En voici deux que j'ai trouvées:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1529291748.htm/

pour cette première il y a l'écusson maserati sur la custode, c'est donc un rajout ou est-ce une option ? .
le propriétaire m'a fait suivre tout ce qui a été fait dessus, mais il n'y fait pas mention de la distri ...à suivre
si cela vous intéresse je peux faire un copier-coller de sa réponse pour que vous puissiez m'éclairer de votre science sur les lacunes éventuelles.
elle me plaît avec cet intérieur clair (vous dites beige je pense) et l'embrayage sera fait avant la vente

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466214063.htm/

pour cette deuxième qui semble très saine et suivie également je n'ai pas encore plus d'infos pour le moment, j'attends le retour du propriétaire.

bonne journée
alex
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par bay »

Si tu n"as pas peur des kms , il y a peut être une opportunité auprès d'un membre du Club Maserati France , elle est de 2000 en Gris Alferi ( à mon avis couleur assez rare !)
Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

Bonjour Bay,

merci pour le tuyau, je vais aller voir ça sur leur site.
J'aime en effet beaucoup cette couleur.
Merci à toi et à tous pour votre aide, très bel esprit que celui de ce forum !
bonne journée :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par Pat83 »

Et celle-ci? Gris Alfieri et intérieur gris clair . Le prix est un peu élevé mais doit sans doute pouvoir être négocié. Le kilométrage est très faible.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1512790081.htm/

Je connais bien le vendeur pro, Stéphane, qui s'est déjà occupé de la revente de mes anciennes autos (c'est un dépôt vente) et qui a aussi vendu un Gransport l'année dernière à quelqu'un du Forum, Nicolas.

Bien entendu, je peux essayer le véhicule, c'est à côté de chez moi... je suis comme ça, j'ai le sens de l'effort et du sacrifice :D
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par joeley »

Pour répondre à ta question, l'emblème Maserati sur le côté était une option sur les 4200. Qui a aussi souvent été collée sur les 3200.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

merci pour ta science :D
donc ce n'est pas d'origine.
Je vais donc en rechercher une qui ne l'a pas, puisque je cherche aussi proche de l'originale que possible (même si c'est joli).
mais bon, il ne faut jamais dire jamais ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par joeley »

C'est collé au double face.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par bay »

Celle du membre du club Maserati France a une boite manuelle , et plus de 122.000 kms !


Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

En effet.
Certes je ne suis pas au Km près comme on dit mais là je pense, dans un premier temps en tous cas, que je ferais l'impasse sur celle-là.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par Pierre D »

cureghem a écrit :En effet.
Certes je ne suis pas au Km près comme on dit mais là je pense, dans un premier temps en tous cas, que je ferais l'impasse sur celle-là.
Le moteur AM585 qui équipe la 3200 GT est réputé fort solide. J'ai plus d'une fois, vu des exemplaires à vendre qui avaient allégrement dépassé les 180 000 km.
A la revente, certes, le kilométrage impacte négativement la valeur du véhicule mais l'avantage avec un exemplaire kilométré est qu'habituellement, les turbos, dont la longévité moyenne est de 120 000 km et le prix, exorbitant, ont été changés.
C'était le cas sur mon ex-Verde mistral, acquise avec 139 000 km au que j'ai revendue 12 000 km plus tard.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

qu'appelles-tu prix exorbitant ? C'est une somme à 4 chiffres ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

Voici les détails concernant l'une des deux belles que j'ai sélectionnées pour l'instant:

https://www.leboncoin.fr/vi/1466214063.htm/

ps mal de choses de faites MAIS le proprio me dit qu'elle a toujours l'embrayage d'origine....ce qui m'interpelle biensûr à cet âge et kilométrage. et aussi la recharge de clim. Une recharge ne va pas chercher bien loin, alors pourquoi ne pas le faire avant la vente, à moins que la clim soit HS ....(enfin c'est ce que l'on pourrait penser).

D'avance merci pour vos retours d'experts :D
et désolé pour la "tartine" :roll:

voici les détails que le proprio m'a transmis en réponse à mes questions:

" la voiture sort de chez pozzi, et a toujours été entretenu chez pozzi.
tous les rappels ont été effectué, la dernière révision avec la distribution a été faite en mars dernier. J'ai fait 150km depuis. Le contrôle technique est vierge il date d'Avril. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une trousse a outil (peut être dans la malle dans l'espace de la roue galette), mais j'ai le carnet, trois clefs, la carte à code, toutes les factures depuis 2009...
il n'y a aucun frais a prévoir avant 3 ans ... La pompe a eau n'a pas été change parce qu'elle n'a que 18000 km. Pierre Nallet du garage du trident m'a expliqué que les pompe tenait largement 80000 km, c'est lui qui devais faire l'entretien de la voiture en Mars mais il est tombe malade, j'ai finalement fait faire les travaux dans un autre Garage "GT passion". la voiture est dans un garage. A l'origine c'est une voiture parisienne j'ai fait repeindre les deux boucliers qui présentait des rayures, et j'ai fait faire un lustrage complet de la carrosserie. esthétiquement elle est très très belle, il ne reste que deux traces sur l'ensemble de la carrosserie : une griffure en bas de caisse devant arrière gauche et un petite poc sur l'aile arrière droite.
j'ai aussi fait repeindre les jantes. Les pneus sont a 30% d'usure, aucun jeu dans les demi-train, les suspension Skyhook fonctionnent parfaitement. Il faut juste prevoir prévoir une recharge de clim.
J'ai aussi fait nettoyé les cuirs et les moquettes. "
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par joeley »

C'est celle de Cedfred ou bien ?
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3814

Quoi que non, pas le même levier de vitesse.

Si c'est une Pozzi, elle doit avoir une plaque noir sur la face avant, à coté de la plaque rouge Maserati.
Le compresseur de clim fuit souvent derrière l'embrayage (révision du compresseur à prévoir dans ce cas).
Embrayage d'origine, pourquoi pas...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

il semblerait bien que ce soit celle-là oui .
Le proprio s'appelle cédric en effet. Et si c'est ou c'était un membre du forum déjà c'est rassurant ;)
Il a l'air très sympa (pour l'instant je ne l'ai eu que par mail, plus pratique pour moi car je bosse beaucoup derrière l'ordinateur)
Toujours est-il que cet embrayage et surtout la clim me laisse encore perplexe, il faut que je dorme dessus comme on dit.

La seconde c'est celle-ci : (j'ai une préférence pour l'intérieur ivoire)

https://www.leboncoin.fr/vi/1529291748.htm/

avec cet historique:
"CT technique en nov 2018 à 60500km. Défaillance mineure : mauvais orientation d'un feu de brouillard
Rotule de direction + biellette + soufflet de crémaillère + géométrie en novembre 2018 à 60500km
Batterie en mars 2018 à 58364km
Capteur de pression d'huile en février 2018 à 58235km
Vidange et filtre en mars 2017 à 52969km
Bobines + récepteur embrayage + bougies en octobre 2015 à 50200km
Sonde Lambda + accéléromètre en septembre 2013 à 43834km
Vidange et filtres en juillet 2013 à 42500km
Vidange + filtres + bougies + batterie en décembre 2011
Carnet Maserati pour les entretiens à 10677km en janvier 2001, 24315km en juillet 2002, 30678 en mars 2004 et 41600km en décembre 2011
Je suis le 3è propriétaire et la première mise en circulation était en Italie
cordialement Guillaume"
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par Tinker »

Je ne connais ni l'une ni l'autre, pas celle de Paris "présente" bien mieux, de belles photos et un historique complet. De plus elle est moins chère!
La clim c'est négociable sur le prix
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par joeley »

Pour la première, l'usure du disque d'embrayage peut se mesurer par dessous. Si l'embrayage est très dure, il est d'origine.
Si le compresseur de clim fuit, il y a des traces vertes derrière la poulie du compresseur.

Pour la deuxième, pas certain qu'elle vienne d'Italie. Elle n'a pas la durite de dépression sur le filtre à air de droite sur la photo. La seule que j'ai vu est celle de gemini qui vient de Grèce. Mais cela n'a peut être rien à voir...

Et je ne connais pas tout... :?
cureghem a écrit :d'après mes sources (automobile sportive et motorlegend)
La meilleur source c'est là :

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987

Bonne lecture. ;)

EDIT :
Oups, je viens de voir qu'on t'as déjà donné le lien sur ta présentation :oops:
Bienvenue. :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3037
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

merci pour vos réponses :D
Oui il y aura des traces vertes, pour autant que le gars du garage ait mis un traceur à la dernière charge, j'en ai déjà vu qui ne le faisait pas malgré que ce soit obligatoire..... :roll:
Et elle a aussi une poc sur l'arrière gauche m'a-t-il dit. Je ne sais pas si c'est débosselable (pas très français ça je pense :oops: ) sans réels travaux de carrosserie.
J'irais peut-être la voir à mon retour de belgique le w-e du 5 janvier, à voir si j'arrive à m'organiser.
merci encore ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par Pierre D »

Les turbos IHI de mémoire, il faut compter 6 000 euros pour les remplacer... Mais bon, il faut déjà y aller pour les griller.
Entre parenthèses, j'imagine que tu as pensé à garder qq milliers d'euros de côté pour faire face à l'entretien courant ainsi qu'aux imprévus ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par Sborreau »

bay a écrit :Celle du membre du club Maserati France a une boite manuelle , et plus de 122.000 kms !


Image
Hello,

Je suis peut-être intéressé, tu peux me donner plus d'infos en MP ?

Bonne soirée
Sborreau
Maserati 2.24v
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par gemini »

joeley a écrit :
Pour la deuxième, pas certain qu'elle vienne d'Italie. Elle n'a pas la durite de dépression sur le filtre à air de droite sur la photo. La seule que j'ai vu est celle de gemini qui vient de Grèce. Mais cela n'a peut être rien à voir...
Ah oui, j'avais oublié cette histoire de keyser valve. Si pas de durite partant du boitier de filtre à air coté conducteur, pas de keyser valve.
Aucune idée si c'est spécifique à certains marchés ou si c'est dépendant de la date de fabrication.
Faudrait voir si elle a un coupe circuit et faire des stats :mrgreen:
Mais une autre grecque (2001, intérieur gris, manuelle et prix intéressant) a cette durite, va savoir, ça dit plutôt être une question de millésime...
https://www.car.gr/9779336-maserati-gra ... o-bi-turbo

Elles sont très belles en bleu, j'aime assez bien celle avec un intérieur gris.
Concernant l'embrayage d'origine à 70.000, tout dépend de comment (et par qui) elle a été conduite, ça ne veut pas dire grand chose...
Regarde s'il y a moyen de passer la marche arrière sans d'abord devoir rentrer la première (quoi que, par température hivernale, je ne serai pas surpris que même sur un neuf, ça doit pas toujours être facile :lol: )

Concernant l'origine de la voiture, cela a t'il vraiment une importance, il y a des incompétents partout...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre