cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

bonjour Konimino,

tous mes voeux ainsi qu'à tous les membres du forum.
Disons que ça ne recule pas, au contraire.
J'en ai repéré une que je dois aller voir le 23 février, on verra le jour J comme on dit.
Merci de ta sollicitude en tous cas ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

chers tous,

voici un petit "update" de l'évolution des choses, qui ont ma foi bien avancé puisque l'achat est acté.
Je suis donc allé voir la belle le 23 février comme prévu, équipé de la "checklist d'achat" rédigée par notre ami Cedfred, que je remercie au passage pour ce tuto.
Première MEC en octobre 2000, grise alfieri, jantes assetto corsa, silencieux d'échappement modena.
Elle totalise 45.000km, et c'est pour ainsi dire une première main.
Avec ces indications certains vont déjà certainement se douter de laquelle il s'agit.
Etat proche du neuf, seul "bémol": une diode du 3ème feu stop est HS.
La deuxième ne passe pas à froid, ou en tous cas difficilement, je n'ai pas essayé puisque j'étais prévenu. A chaud pas de soucis.
Pour le reste rien à redire, carrosserie et intérieur impeccables. Historique limpide jusqu'en 2014.
Pour diverses raisons, le dernier "gros entretien" (distri, courroies etc) à été effectué en juillet 2014 à environ 40.000 km, elle en a 45000 aujourd'hui mais à tout de même bénéficié d'une ou deux vidanges "maison".
Elle a donc peu roulé depuis, mais a néanmoins été sortie régulièrement (toutes les 3-4 semaines), et a toujours été branchée à un dispositif de maintien de charge.
J'ai pu faire un essai routier d'environ 30 minutes, avec madame assise à l'arrière.
Une fois la mécanique à température j'ai pu la pousser un peu: RAS.
Ca accélère fort et de manière linéaire, ça freine droit, pas de bruits parasites suspects.
Tout fonctionne y compris la clim, pas de voyants allumés, moteur et logement moteur propres voire plus que propres.
Il est prévu que j'aille la récupérer le samedi 6 avril, j'ai donc pris deux aller simple pour Strasbourg, madame m'accompagnant pour aller chercher ce que nous appelons déjà ma maîtresse :D
Retour par la route prévu en deux étapes (900km tout de même, à mon âge :lol: ) avec arrêt café lors de la prémière partie chez un sympathique membre du forum à savoir Pierre D.
Voilà, j'en dirais plus lorsqu'elle sera arrivée à bon port, d'ici là je prie pour qu'il n'y ait pas de déluge ou de grêle ce w-e là... :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par joeley »

Il est possible de remplacer la diode défectueuse. Cela a déjà été fait.
Pour la 2 qui accroche à froid, voir si le silent bloc de l'émetteur d'embrayage n'est pas HS.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

Merci Joeley ;) . Je ne savais pas que l'on pouvait remplacer que la diode. Le souci après c'est d'aller checher le feu, si j'ai bien compris il faut virer la banquette arrière.... . Il me semble que cedfred a fait un post là-dessus.
j'ai pensé aussi à l'émetteur, mais pourquoi ne le ferait-il pas à chaud ?
Et puis ça ne doit pas être bien compliqué et/ou coûteux de la changer d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
bonne journée
alex
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par bay »

Peut être une explication sur le forum ;)
http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=3401
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par joeley »

Le silent bloc est aussi fatigué à chaud, mais à chaud les vitesses passent plus facilement. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par bay »

joeley a écrit :Le silent bloc est aussi fatigué à chaud, mais à chaud les vitesses passent plus facilement. ;)
Référence Part No: 9532
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... dals-41510
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par Cedfred »

Merci :D ... et félicitations, tu n'as plus qu'a nous mettre des photos !!!

2014 la dernière distrib... faudra pas que tu traines trop!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

Merci !
Oui en effet, je rentre le dimanche 7 avril et le lundi 8 je l'amène en concession pour l'entretien ;)
Pour les photos j'étudie déjà le tuto sur comment poster de photos :lol: Je ne suis pas très doué :oops:
Merci Bay pour les liens et tutos du silent bloc ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par Froggie »

Va bientôt falloir changer le titre de ton fil, ou en créer un nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

Absolument, je poursuivrais dans la section présentation de nos véhicules ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Message par bay »

cureghem a écrit :Absolument, je poursuivrais dans la section présentation de nos véhicules ;)
Je vais déplacer le sujet ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

Parfait merci bay ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

Encore un dodo et je suis en route (ou plutôt en l'air) pour aller chercher ma belle.
Météo annoncée pour le retour plutôt correcte avec néanmoins un faible risque de pluie ci et là, mais à priori rien de bien méchant.
Et comme on dit ça aurait pu être pire.
Rdv Mardi pour des photos et la présentation officielle :D
Bon w-e à tous :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Message par Lionel »

Merci et bon weekend également, et surtout bonne route ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

bonjour à tous,

ma belle est arrivée à bon port, à savoir à Bordeaux :D :Maze
La météo fut plutôt clémente hormis deux averses plutôt sévères qui m'ont obligé de rester à 80/90 sur la file de droite.
Ceci dit dans ces conditions, quelque soit le véhicule c'est le genre de conduite que j'adopte (sous les 100 km/h en tous cas)
Le reste du trajet s'est passé sans encombres et j'ai pu donc commencer à réellement découvrir cette merveille.
Elle sait se montrer très agréable à mener quelle que soit l'allure, souple ou rageuse, un vrai régal.
Pour les photos il va falloir patienter un peu, la météo n'est pas bonne en ce moment, j'ai tout juste réussi à lui refaire une beauté en arrivant. Pour l'instant elle est au garage en pyjama en attendant le retour du soleil et l'entretien.
Je m'excuse d'avance si je mets du temps à répondre mais je ne reçois plus de notifications lorsqu'il y a une réponse aux sujets/forums que je surveille.
a bientôt pour la suite
Alex
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Message par Cedfred »

top ca... et elle ne t'a fait aucun coup style allumage intempestif du check engine :lol: ???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Message par Franck_65 »

Bienvenu au club. Vivement tes photos
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Message par Konimino2 »

cureghem a écrit :bonjour à tous,

ma belle est arrivée à bon port, à savoir à Bordeaux :D :Maze
La météo fut plutôt clémente hormis deux averses plutôt sévères qui m'ont obligé de rester à 80/90 sur la file de droite.
Ceci dit dans ces conditions, quelque soit le véhicule c'est le genre de conduite que j'adopte (sous les 100 km/h en tous cas)
Le reste du trajet s'est passé sans encombres et j'ai pu donc commencer à réellement découvrir cette merveille.
Elle sait se montrer très agréable à mener quelle que soit l'allure, souple ou rageuse, un vrai régal.
Pour les photos il va falloir patienter un peu, la météo n'est pas bonne en ce moment, j'ai tout juste réussi à lui refaire une beauté en arrivant. Pour l'instant elle est au garage en pyjama en attendant le retour du soleil et l'entretien.
Je m'excuse d'avance si je mets du temps à répondre mais je ne reçois plus de notifications lorsqu'il y a une réponse aux sujets/forums que je surveille.
a bientôt pour la suite
Alex

Ben ne surveille pas, lis tout :Maze :D
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt

Message par cureghem »

merci chers amis, très heureux d'être maintenant "officiellement" parmi vous :Maze

@ cedfred: non aucun allumage intempestif de quoi que ce soit. Elle à tourné comme une horloge suisse du début à la fin.
Et je me suis aperçu que l'habitacle étant plus exigu qu'une voiture "normale" il chauffe vite au soleil ! Merci la clim....
@konimino: je vais essayer de tout lire, mais c'est tout de même moins chronophage et plus pratique de recevoir des notifications
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre