cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Du coup, c est la 3200 de Charles que tu as achetée?
- cureghem
- V12
- Messages : 3037
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
bonjour à tous
plutôt que de créer un nouveau post je pose ma question ici, vu que ce n'est qu'un "détail".
En arrivant au boulot ce matin, je coupe le moteur, descend de ma belle et rentre dans le bâtiment.
Après 5 minutes je me dis "merde mes phares". Je retourne donc à ma voiture, ouvre la porte et les éteint au commodo.
Plusieurs questions me sont ensuite venues: il n'y a pas de signal sonore lorsqu'on oublie d'éteindre ses phares ?
Une fois le moteur coupé, les phares sont éteints (complètement ,même pas de veilleuse ou feu de position pour les français ), c'est normal ? Je les aurais remarqué puisque j'ai mis le pare soleil sur le pare-brise.
Voilà voilà, ce n'est pas méchant mais cela m'intrigue
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
plutôt que de créer un nouveau post je pose ma question ici, vu que ce n'est qu'un "détail".
En arrivant au boulot ce matin, je coupe le moteur, descend de ma belle et rentre dans le bâtiment.
Après 5 minutes je me dis "merde mes phares". Je retourne donc à ma voiture, ouvre la porte et les éteint au commodo.
Plusieurs questions me sont ensuite venues: il n'y a pas de signal sonore lorsqu'on oublie d'éteindre ses phares ?
Une fois le moteur coupé, les phares sont éteints (complètement ,même pas de veilleuse ou feu de position pour les français ), c'est normal ? Je les aurais remarqué puisque j'ai mis le pare soleil sur le pare-brise.
Voilà voilà, ce n'est pas méchant mais cela m'intrigue
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Moteur coupé, tous les feux s'éteignent.
- cureghem
- V12
- Messages : 3037
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Merci william
Du coup même si on les oublie pas de risque de vider la batterie ou alors ça consomme quand même quelque chose si les phares sont allumés au commodo ?
Question débile dont on se fout un peu j'en conviens, c'est juste par curiosité
Du coup même si on les oublie pas de risque de vider la batterie ou alors ça consomme quand même quelque chose si les phares sont allumés au commodo ?
Question débile dont on se fout un peu j'en conviens, c'est juste par curiosité
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Il n'y a pas de question débile en période de confinement. Que des questions fondamentales qui peuvent nous faire la journée
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- cureghem
- V12
- Messages : 3037
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
vu sous cet angle ....merci pour ton soutien
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
D'ailleurs, quel que soit le sujet et la période, il n'y a jamais de question débile. Toute interrogation qui nous viens à l'esprit est une parcelle de l'esprit scientifique, un moment béni où l'on cherche à comprendre, quel que soit son niveau en quelque matière que ce soit. C'est, je le crois, un moment sacré et je n'ai jamais supporté que l'on raille un seul de ces instants d'interrogation.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Flûte je ne l’ai pas sous la main pour voir...
- cureghem
- V12
- Messages : 3037
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
pour le signal sonore ou pour voir si la batterie se vide ?
d'accord avec toi maseramo, mais il faut avouer qu'on est loin d'une question existentielle fondamentale
d'accord avec toi maseramo, mais il faut avouer qu'on est loin d'une question existentielle fondamentale
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Je me suis fais une attestation ce matin pour aller changer le maintien de charge de la 222 4v a la 3200... un mois sans les avoir vu...cureghem a écrit :pour le signal sonore ou pour voir si la batterie se vide ?
d'accord avec toi maseramo, mais il faut avouer qu'on est loin d'une question existentielle fondamentale
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Un mois c'est déjà bcp pour une voiture (la 3200) qui a déjà pas mal d'électronique.
Surtout si la batterie n'est pas jeune...
Surtout si la batterie n'est pas jeune...
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
maseramo a écrit :D'ailleurs, quel que soit le sujet et la période, il n'y a jamais de question débile. Toute interrogation qui nous viens à l'esprit est une parcelle de l'esprit scientifique, un moment béni où l'on cherche à comprendre, quel que soit son niveau en quelque matière que ce soit. C'est, je le crois, un moment sacré et je n'ai jamais supporté que l'on raille un seul de ces instants d'interrogation.
Alors là la grande classe Maseramo. Sérieux c'est de toi ?? Faut l'écrire dans un de tes livresn j'adore (et c'est pas une blague...)
Sinon question existentielle : je ne vous comprend pas pour les batteries. Sur ma 3200 qui est dans mon garage, je coupe le circuit meme pour 5 jours.. LA seule fois où je ne l'ai pas fait, ben j'ai pas pu la prendre pour partir en week end car j'avais laissé le capot entrebaillé (et y a un contacteur )
Sinon il y a aussi un bouton parking pour les laisser allumés justement
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- cureghem
- V12
- Messages : 3037
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
la mienne est toujours sur maintient de charge (de chez L..L, rein à redire pour le prix)
oui je savais pour le P.
Ce qui m'étonnes c'est l'absence de signal sonore en cas d'oubli, pourtant déjà généralisé à cette époque.
Courage konimino, prends ton mal en patience, il n'y a que ça à faire. Ou alors un détour en allant faire tes courses
oui je savais pour le P.
Ce qui m'étonnes c'est l'absence de signal sonore en cas d'oubli, pourtant déjà généralisé à cette époque.
Courage konimino, prends ton mal en patience, il n'y a que ça à faire. Ou alors un détour en allant faire tes courses
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Faut arrêter de déconner quand même, avec un alternateur OK et une bonne batterie, elle peut tenir plusieurs semaines sans rouler. Qu'est ce qui pompe autant chez vous ?
Concernant les feux, les miens sont toujours on, ça ne pose aucun problème...
Si ce n'est l'usure prématurée.
Concernant les feux, les miens sont toujours on, ça ne pose aucun problème...
Si ce n'est l'usure prématurée.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3037
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
merci pour ta contribution gemini, bon à savoir
pour ce qui est du reste, perso je préfère la savoir sur maintient de charge.
pour ce qui est du reste, perso je préfère la savoir sur maintient de charge.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Même avec un bon alternateur, une fois à l'arrêt on ne peut compter que sur la batterie (qu'on espère bien chargée par l'alternateur, car en hiver avec bcp de consomateurs et en ville, l'alternateur a souvent du mal à charger suffisamment, ce n'est le cas qu'au-dessus de 1500 voire 2000 trs/mn).gemini a écrit :Faut arrêter de déconner quand même, avec un alternateur OK et une bonne batterie, elle peut tenir plusieurs semaines sans rouler. Qu'est ce qui pompe autant chez vous ?
Sur ma XJ, je ne prends jamais le risque d'un arrêt de plus de 2 semaines sans charge, même avec une bonne batterie bien chargée au départ.
Cette voiture est bourrée de calculateurs.
Déjà, elle met 30 minutes quand on l'arrête avant que tous les calculateurs ne s'endorment progressivement. Pendant tout ce temps, ça pompe.
Ensuite, il reste l'alarme.
Enfin, tous les jours, pendant la première semaine d'arrêt, certains calculateurs se réveillent régulièrement pour actionner notamment le système de suspensions pneumatiques et remettre l'assiette à niveau.
Passé la première semaine, le réveil est programmé de manière plus épisodique, mais ça continue quand même à pomper de temps en temps...
Je sais que c'est pareil pour bcp de voitures modernes.
Les batteries s'épuisent vite si on n'a pas un maintien de charge!
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Je suis le seul à tout couper ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
4200: maintien de charge, circuit non coupé
Bitube: maintien de charge, coupe circuit activé
Vitesse: maintien de charge, coupe circuit activé
Riley: pas de minutien de charge car il ne se stabilise pas à 13,6 13,7 (ça continue à monter peut être à cause du régulateur primitif de l'auto?) coupe circuit activé.
Bitube: maintien de charge, coupe circuit activé
Vitesse: maintien de charge, coupe circuit activé
Riley: pas de minutien de charge car il ne se stabilise pas à 13,6 13,7 (ça continue à monter peut être à cause du régulateur primitif de l'auto?) coupe circuit activé.
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
J aimerai bien des coupes circuit. Si je ne les charge pas...
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: cureghem à la recherche d'une 3200 gt
Les coupe-circuit, c'est bien quand il n'y a pas trop de calculateurs.
Sinon il faut réinitialiser un peu trop de systèmes...
Et puis, pas d'alarme!
Sinon il faut réinitialiser un peu trop de systèmes...
Et puis, pas d'alarme!