bonjour de Lyon

Image Image Image
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

bonjour de Lyon

Message par MR Brun »

Bonjour, je me presente, je m'appel Guillaume, je suis du nord de Lyon.

J'ai toujours aimé les autos, et bien sur les italiennes sportives. Mais a l'usage j'ai pas vraiment pratiqué, j'ai eu et possede encore des mercedes coupé, mais j'ai vraiment envie de franchir le pas dans de bonnes conditions, ce coup ci.

J'ai fait l'erreur de craqué pour une berline biturbo modele 420, qu avait peu de kilometres, mais trop de rouille et de petits points a revoir pour pouvoir la restaurer. Je compte la revendre en pieces pour limiter la casse, au niveau financier.

Je reve d'un coupé ghibli2, ou d'une biturbo plus abordable, mais ce coup ci je vais prendre mon temps et prendre le temps de mieux connaitre la marque.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: bonjour de Lyon

Message par bay »

Bonjour , peut être une bonne idée, que de la revendre en pièces ta Biturbo 420 , vu l'évolution du prix de certaines pièces , mais il serait peut être bon de se renseigner sur le cout de la remise en état de ta 420 ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: bonjour de Lyon

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude, dommage pour cette déconvenue avec cette 420, mais les :Maze sont des voitures si attachantes, que lorsque tu auras trouvé la bonne se sera que du plaisir.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: bonjour de Lyon

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur le forum Guillaume ! Et pourquoi ne pas acheter une nouvelle 420 saine, et garder ta première comme stock de réserve ? Certaines pièces se font rares, alors si tu as de la place ...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: bonjour de Lyon

Message par Barth »

Bonjour et bienvenue ici :) ,

Effectivement, je pense que la proposition de garder ta 420 pour pièces est une bonne idée si tu as la place pour stocker.
Je te souhaite de trouver sur le forum ce que tu recherches et à très bientôt.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: bonjour de Lyon

Message par MR Brun »

Merci de votre accueuil.

Pour la 420 j'ai craqué, c'est une occasion qui a fait.....

Un reve d'adolescent qui devenait possible. Maintenant je vais prendre le temps pour trouver celle qui me combleras.

Je parcours votre forum, vraiment tres interressant, et complet. SUPERBE
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: bonjour de Lyon

Message par maseramo »

Bienvenue Mooossieu Brun.

Tu ne l'appelles pas "Pitalugue", ta Maserati :D

Je suis un inconditionnel de Marcel Pagnol, et quand je vois un mr Brun de Lyon, c'est tout "Marius, Fanny, César" qui revient !


Sans blaguer, bienvenue sur Maseratitude et bonne quête de ta Ghibli ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour de Lyon

Message par Konimino2 »

MR Brun a écrit :Merci de votre accueuil.

Pour la 420 j'ai craqué, c'est une occasion qui a fait.....

Un reve d'adolescent qui devenait possible. Maintenant je vais prendre le temps pour trouver celle qui me combleras.

Je parcours votre forum, vraiment tres interressant, et complet. SUPERBE
Elle est vraiment très malade ?

Tu as regardé le fil d Alpa sur la resto de la sienne?
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: bonjour de Lyon

Message par MR Brun »

maseramo a écrit :Bienvenue Mooossieu Brun.

Tu ne l'appelles pas "Pitalugue", ta Maserati :D

Je suis un inconditionnel de Marcel Pagnol, et quand je vois un mr Brun de Lyon, c'est tout "Marius, Fanny, César" qui revient !


Sans blaguer, bienvenue sur Maseratitude et bonne quête de ta Ghibli ;)



C'est bien pour cela que j'ai choisi ce pseudo. merci pour votre accueuil.
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: bonjour de Lyon

Message par MR Brun »

Konimino2 a écrit :
MR Brun a écrit :Merci de votre accueuil.

Pour la 420 j'ai craqué, c'est une occasion qui a fait.....

Un reve d'adolescent qui devenait possible. Maintenant je vais prendre le temps pour trouver celle qui me combleras.

Je parcours votre forum, vraiment tres interressant, et complet. SUPERBE
Elle est vraiment très malade ?

Tu as regardé le fil d Alpa sur la resto de la sienne?




Oui je parcour les sujets sur les restaurations, que je trouve super. J'ai un probleme sur plusieurs sujets les photos ne s'affiche pas. Mais j'ai un vieil ordinateur ce doit etre pour cela.

Apres y avoir bien reflechi, je me rends compte que le travail d'ensemble est bien trop important, je n'ai pas le talent pour tous faire moi meme, j'ai peur de m'embarquer dans une aventure sans fin.
Pour le moment elle est encore entiere, peut etre que je me lancerais, mais je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: bonjour de Lyon

Message par Froggie »

Pour les photos de certains fils, c'est normal de ne pas les voir.
Maseratitude a changé de d'hébergeur d'images qui nous prenait en ôtages.

La récupération des anciennes photos doit être faite manuellement par ceux qui les ont postées, ça demande de la bonne volonté et du temps...
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: bonjour de Lyon

Message par gemini »

Bienvenue sur le forum, si tu comptes dévorer tous les sujets, tu en as pour un temps certain :lol:

Concernant la 420, choix difficile, mais si tu laisses la raison froide l'emporter et que tu n'as pas d'attachement particulier à cette voiture (un véritable attachement, genre tu as grandi à l'arrière d'une 420 et à chaque fois que tu la vois cela te fait un effet "madeleine de Proust" ou bien les dernières paroles d'un être très cher étaient "Tiens, prends les, elles sont pour toi les clefs de la maseraaaaaahh... oui, je suis de mauvais gout ce soir :oops: ), le mieux en effet de s'en servir comme banque de pièce/la revendre.

Les 420 n'ont pas vraiment une cote soutenue (les mauvaises langues diraient même qu'elles n'ont pas de cote), ce qui n'empêche pas les pièces de couter le même prix que les autres biturbo. Si tu dois rajouter à cela des travaux de carrosseries importants que tu devras déléguer à un pro contre finance, ça risque en effet de devenir un gouffre, ou en tout cas une aventure qui risque de te laisser un gout amer. :?

Poste quelques photos/descriptions de ta voiture, on devrait pouvoir te donner un avis rapide. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: bonjour de Lyon

Message par alpa »

Froggie a écrit : La récupération des anciennes photos doit être faite manuellement par ceux qui les ont postées, ça demande de la bonne volonté et du temps...
Bienvenue Mr Brun,

Je corrige les adresse quand je tombe sur un vieux fil qui ne s'affiche pas. Faut pas hesiter de me le dire, je ne me rappelle pas et j'ai produit trop de proses ici.

Oui la rouille tue l'envie. Sauf quand on cherche juste une base pour un projet extreme comme c'est mon cas pour la 224 (qui n'est pas mort d'ailleurs, la suite arrive).
Je te deconseillerais aussi de vendre ta 420, sauf si t'as pas la place. Tu n'en tireras pas grand chose (je ne pense pas) alors qu'elle peut servir de banque de pieces. C'est malheureux de le dire mais la plupart des biturbo n'ont aucune cote et ca peut encore prendre 50 ans avant que cela arrive.
Je te conseille de chercher une 5 trous, pas 4 comme la tienne, pour la tenue de route et la facilite de trouver les pneus.
Les Ghibli sont cheres et pas discretes alors que franchement niveau perf et sensation ce n'est pas superieur aux biturbo. Tout depend si tu cherches la brutalite ou la classe tranquille. Les 2.8 combinent les deux.
Tu peux passer me voir je te ferai essayer mes 430 et 222e (une sacree brute).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: bonjour de Lyon

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :
Froggie a écrit : La récupération des anciennes photos doit être faite manuellement par ceux qui les ont postées, ça demande de la bonne volonté et du temps...
Bienvenue Mr Brun,

Je corrige les adresse quand je tombe sur un vieux fil qui ne s'affiche pas. Faut pas hesiter de me le dire, je ne me rappelle pas et j'ai produit trop de proses ici.

Oui la rouille tue l'envie. Sauf quand on cherche juste une base pour un projet extreme comme c'est mon cas pour la 224 (qui n'est pas mort d'ailleurs, la suite arrive).
Je te deconseillerais aussi de vendre ta 420, sauf si t'as pas la place. Tu n'en tireras pas grand chose (je ne pense pas) alors qu'elle peut servir de banque de pieces. C'est malheureux de le dire mais la plupart des biturbo n'ont aucune cote et ca peut encore prendre 50 ans avant que cela arrive.
Je te conseille de chercher une 5 trous, pas 4 comme la tienne, pour la tenue de route et la facilite de trouver les pneus.
Les Ghibli sont cheres et pas discretes alors que franchement niveau perf et sensation ce n'est pas superieur aux biturbo. Tout depend si tu cherches la brutalite ou la classe tranquille. Les 2.8 combinent les deux.
Tu peux passer me voir je te ferai essayer mes 430 et 222e (une sacree brute).
Et beh, si c est Alpa qui fait l ambassadeur....
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: bonjour de Lyon

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi,
Bonne recherche pour ta future Ghibli
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: bonjour de Lyon

Message par MR Brun »

alpa a écrit :
Froggie a écrit : La récupération des anciennes photos doit être faite manuellement par ceux qui les ont postées, ça demande de la bonne volonté et du temps...
Bienvenue Mr Brun,

Je corrige les adresse quand je tombe sur un vieux fil qui ne s'affiche pas. Faut pas hesiter de me le dire, je ne me rappelle pas et j'ai produit trop de proses ici.

Oui la rouille tue l'envie. Sauf quand on cherche juste une base pour un projet extreme comme c'est mon cas pour la 224 (qui n'est pas mort d'ailleurs, la suite arrive).
Je te deconseillerais aussi de vendre ta 420, sauf si t'as pas la place. Tu n'en tireras pas grand chose (je ne pense pas) alors qu'elle peut servir de banque de pieces. C'est malheureux de le dire mais la plupart des biturbo n'ont aucune cote et ca peut encore prendre 50 ans avant que cela arrive.
Je te conseille de chercher une 5 trous, pas 4 comme la tienne, pour la tenue de route et la facilite de trouver les pneus.
Les Ghibli sont cheres et pas discretes alors que franchement niveau perf et sensation ce n'est pas superieur aux biturbo. Tout depend si tu cherches la brutalite ou la classe tranquille. Les 2.8 combinent les deux.
Tu peux passer me voir je te ferai essayer mes 430 et 222e (une sacree brute).





Je vais m'en servir de banque de pieces et en revendre une partie, Les berline sont elles comptibles, ,en carrosserie, mécanique avec les coupés?

C'est vraiment bizzare il y a des endroits ou elle est saine, et certaines partie, ou elle est vraiment abimée. Notamment le montant arriere, coté conducteur, en plein milieu il y avait quelques bulles de rouille, en grattant cela as fait un trou, jusqu'a l'interrieur de l'abitacle. la tole est complet pourri.

Les ouvrants ont un peu de rouille superficiel, rien de méchant, sauf le coffre qui est completement mort sur la pliure.
Hélas comme tu le dis pour la valeur cela risque de ne pas valoir le coup d la sauver.


Je vois que tu est de grenoble, a coté de chez moi, je suis du nord de lyon. Je te remercie pour ta proposition. Le forum est vraiment agréable a parcourir.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: bonjour de Lyon

Message par alpa »

Les carrosseries coupe-berline sont differentes. Le reste est compatible sauf la garniture de la caisse.
Garde le pare-brise, il est d'ailleurs probablement le meme sur toutes les biT.
C'est de la tole chewing-gum des annees 80 faut pas chercher la logique dans la rouille.
Si tu prends une 5 trous tu pourras recycler pas mal de pieces sauf le train AV.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: bonjour de Lyon

Message par MR Brun »

alpa a écrit :Les carrosseries coupe-berline sont differentes. Le reste est compatible sauf la garniture de la caisse.
Garde le pare-brise, il est d'ailleurs probablement le meme sur toutes les biT.
C'est de la tole chewing-gum des annees 80 faut pas chercher la logique dans la rouille.
Si tu prends une 5 trous tu pourras recycler pas mal de pieces sauf le train AV.





Je suis en train de lire le post sur ta 222suisse. Tu a l'air de vraiment bien comprendre le fonctionnement de ces mécanique, je suis impressionné.

Je vais suivre tes conseils, si je vais en voir une precisement, je me permettrais de te demander ce que tu en pense.

Je ne connais pas encore assez entre 4 et 5 trous, mais je vais rechercher, ici sur le forum. merci
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: bonjour de Lyon

Message par alpa »

4 ou 5 trous ce sont les trous dans les jantes: nombre de vis des roues. Le train AV est totalement different, le train AR est le meme mis a part le diff qui est souvent meilleur sur les 5 trous. Il faut chercher les 5 trous avec le diff Ranger (ou ZF sur les Ghilbli GT et QP4): toutes les 2.8 et toutes les 24v.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: bonjour de Lyon

Message par MR Brun »

Merci pour tes explications tres clair, j'avais compris que les trous c'était au niveau des jantes, mais pas su la différence.

Par contre plus je me renseigne et connais la gamme, je me rends compte que la ghilbi est bien, mais que d'autre coupés de la gamme, de cette époque sont vraiment interressant.

Je voyais la ghibli comme l'aboutissement des biturbo de cette génération. Ce forum est vraiment top, super accessible.
Répondre