bonjour de Lyon

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Froggie
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Re: bonjour de Lyon

Message par Froggie »

Pour les photos de certains fils, c'est normal de ne pas les voir.
Maseratitude a changé de d'hébergeur d'images qui nous prenait en ôtages.

La récupération des anciennes photos doit être faite manuellement par ceux qui les ont postées, ça demande de la bonne volonté et du temps...
gemini
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Re: bonjour de Lyon

Message par gemini »

Bienvenue sur le forum, si tu comptes dévorer tous les sujets, tu en as pour un temps certain :lol:

Concernant la 420, choix difficile, mais si tu laisses la raison froide l'emporter et que tu n'as pas d'attachement particulier à cette voiture (un véritable attachement, genre tu as grandi à l'arrière d'une 420 et à chaque fois que tu la vois cela te fait un effet "madeleine de Proust" ou bien les dernières paroles d'un être très cher étaient "Tiens, prends les, elles sont pour toi les clefs de la maseraaaaaahh... oui, je suis de mauvais gout ce soir :oops: ), le mieux en effet de s'en servir comme banque de pièce/la revendre.

Les 420 n'ont pas vraiment une cote soutenue (les mauvaises langues diraient même qu'elles n'ont pas de cote), ce qui n'empêche pas les pièces de couter le même prix que les autres biturbo. Si tu dois rajouter à cela des travaux de carrosseries importants que tu devras déléguer à un pro contre finance, ça risque en effet de devenir un gouffre, ou en tout cas une aventure qui risque de te laisser un gout amer. :?

Poste quelques photos/descriptions de ta voiture, on devrait pouvoir te donner un avis rapide. ;)
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alpa
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Re: bonjour de Lyon

Message par alpa »

Froggie a écrit : La récupération des anciennes photos doit être faite manuellement par ceux qui les ont postées, ça demande de la bonne volonté et du temps...
Bienvenue Mr Brun,

Je corrige les adresse quand je tombe sur un vieux fil qui ne s'affiche pas. Faut pas hesiter de me le dire, je ne me rappelle pas et j'ai produit trop de proses ici.

Oui la rouille tue l'envie. Sauf quand on cherche juste une base pour un projet extreme comme c'est mon cas pour la 224 (qui n'est pas mort d'ailleurs, la suite arrive).
Je te deconseillerais aussi de vendre ta 420, sauf si t'as pas la place. Tu n'en tireras pas grand chose (je ne pense pas) alors qu'elle peut servir de banque de pieces. C'est malheureux de le dire mais la plupart des biturbo n'ont aucune cote et ca peut encore prendre 50 ans avant que cela arrive.
Je te conseille de chercher une 5 trous, pas 4 comme la tienne, pour la tenue de route et la facilite de trouver les pneus.
Les Ghibli sont cheres et pas discretes alors que franchement niveau perf et sensation ce n'est pas superieur aux biturbo. Tout depend si tu cherches la brutalite ou la classe tranquille. Les 2.8 combinent les deux.
Tu peux passer me voir je te ferai essayer mes 430 et 222e (une sacree brute).
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Konimino2
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Re: bonjour de Lyon

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :
Froggie a écrit : La récupération des anciennes photos doit être faite manuellement par ceux qui les ont postées, ça demande de la bonne volonté et du temps...
Bienvenue Mr Brun,

Je corrige les adresse quand je tombe sur un vieux fil qui ne s'affiche pas. Faut pas hesiter de me le dire, je ne me rappelle pas et j'ai produit trop de proses ici.

Oui la rouille tue l'envie. Sauf quand on cherche juste une base pour un projet extreme comme c'est mon cas pour la 224 (qui n'est pas mort d'ailleurs, la suite arrive).
Je te deconseillerais aussi de vendre ta 420, sauf si t'as pas la place. Tu n'en tireras pas grand chose (je ne pense pas) alors qu'elle peut servir de banque de pieces. C'est malheureux de le dire mais la plupart des biturbo n'ont aucune cote et ca peut encore prendre 50 ans avant que cela arrive.
Je te conseille de chercher une 5 trous, pas 4 comme la tienne, pour la tenue de route et la facilite de trouver les pneus.
Les Ghibli sont cheres et pas discretes alors que franchement niveau perf et sensation ce n'est pas superieur aux biturbo. Tout depend si tu cherches la brutalite ou la classe tranquille. Les 2.8 combinent les deux.
Tu peux passer me voir je te ferai essayer mes 430 et 222e (une sacree brute).
Et beh, si c est Alpa qui fait l ambassadeur....
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Domi13
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Re: bonjour de Lyon

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi,
Bonne recherche pour ta future Ghibli
Dominique
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MR Brun
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Re: bonjour de Lyon

Message par MR Brun »

alpa a écrit :
Froggie a écrit : La récupération des anciennes photos doit être faite manuellement par ceux qui les ont postées, ça demande de la bonne volonté et du temps...
Bienvenue Mr Brun,

Je corrige les adresse quand je tombe sur un vieux fil qui ne s'affiche pas. Faut pas hesiter de me le dire, je ne me rappelle pas et j'ai produit trop de proses ici.

Oui la rouille tue l'envie. Sauf quand on cherche juste une base pour un projet extreme comme c'est mon cas pour la 224 (qui n'est pas mort d'ailleurs, la suite arrive).
Je te deconseillerais aussi de vendre ta 420, sauf si t'as pas la place. Tu n'en tireras pas grand chose (je ne pense pas) alors qu'elle peut servir de banque de pieces. C'est malheureux de le dire mais la plupart des biturbo n'ont aucune cote et ca peut encore prendre 50 ans avant que cela arrive.
Je te conseille de chercher une 5 trous, pas 4 comme la tienne, pour la tenue de route et la facilite de trouver les pneus.
Les Ghibli sont cheres et pas discretes alors que franchement niveau perf et sensation ce n'est pas superieur aux biturbo. Tout depend si tu cherches la brutalite ou la classe tranquille. Les 2.8 combinent les deux.
Tu peux passer me voir je te ferai essayer mes 430 et 222e (une sacree brute).





Je vais m'en servir de banque de pieces et en revendre une partie, Les berline sont elles comptibles, ,en carrosserie, mécanique avec les coupés?

C'est vraiment bizzare il y a des endroits ou elle est saine, et certaines partie, ou elle est vraiment abimée. Notamment le montant arriere, coté conducteur, en plein milieu il y avait quelques bulles de rouille, en grattant cela as fait un trou, jusqu'a l'interrieur de l'abitacle. la tole est complet pourri.

Les ouvrants ont un peu de rouille superficiel, rien de méchant, sauf le coffre qui est completement mort sur la pliure.
Hélas comme tu le dis pour la valeur cela risque de ne pas valoir le coup d la sauver.


Je vois que tu est de grenoble, a coté de chez moi, je suis du nord de lyon. Je te remercie pour ta proposition. Le forum est vraiment agréable a parcourir.
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alpa
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Re: bonjour de Lyon

Message par alpa »

Les carrosseries coupe-berline sont differentes. Le reste est compatible sauf la garniture de la caisse.
Garde le pare-brise, il est d'ailleurs probablement le meme sur toutes les biT.
C'est de la tole chewing-gum des annees 80 faut pas chercher la logique dans la rouille.
Si tu prends une 5 trous tu pourras recycler pas mal de pieces sauf le train AV.
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MR Brun
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Re: bonjour de Lyon

Message par MR Brun »

alpa a écrit :Les carrosseries coupe-berline sont differentes. Le reste est compatible sauf la garniture de la caisse.
Garde le pare-brise, il est d'ailleurs probablement le meme sur toutes les biT.
C'est de la tole chewing-gum des annees 80 faut pas chercher la logique dans la rouille.
Si tu prends une 5 trous tu pourras recycler pas mal de pieces sauf le train AV.





Je suis en train de lire le post sur ta 222suisse. Tu a l'air de vraiment bien comprendre le fonctionnement de ces mécanique, je suis impressionné.

Je vais suivre tes conseils, si je vais en voir une precisement, je me permettrais de te demander ce que tu en pense.

Je ne connais pas encore assez entre 4 et 5 trous, mais je vais rechercher, ici sur le forum. merci
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alpa
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Re: bonjour de Lyon

Message par alpa »

4 ou 5 trous ce sont les trous dans les jantes: nombre de vis des roues. Le train AV est totalement different, le train AR est le meme mis a part le diff qui est souvent meilleur sur les 5 trous. Il faut chercher les 5 trous avec le diff Ranger (ou ZF sur les Ghilbli GT et QP4): toutes les 2.8 et toutes les 24v.
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MR Brun
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Re: bonjour de Lyon

Message par MR Brun »

Merci pour tes explications tres clair, j'avais compris que les trous c'était au niveau des jantes, mais pas su la différence.

Par contre plus je me renseigne et connais la gamme, je me rends compte que la ghilbi est bien, mais que d'autre coupés de la gamme, de cette époque sont vraiment interressant.

Je voyais la ghibli comme l'aboutissement des biturbo de cette génération. Ce forum est vraiment top, super accessible.
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alpa
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Re: bonjour de Lyon

Message par alpa »

La Ghibli est l'aboutissement esthetique. Tout comme la QP4. Quelques ameliorations de la suspatte et de la gestion du moteur.
Les Ghibli GT sont un peu differentes, derniere evolution. Et plus lourdes.
Il faut les essayer.
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MASERALFA
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Re: bonjour de Lyon

Message par MASERALFA »

En terme d’aboutissement de cette génération de Maserati, tout est passé par la QP IV qui fut le laboratoire en terme de recherches et d’evolution de ces Biturbo. Toutes les évolutions de la QP IV furent transposées sur la Ghibli qui elle fut en retrait au fil des ans par rapport à sa sœur la Berline. La Ghibli GT en 1996 eut presque les mêmes évolutions que la QP. Pour avoir possédé les 2 modèles, la Ghibli GT reste une excellente auto, mais la Quattroporte a quelque chose de plus, une finition réellement extraordinaire et un train avant plus abouti
Fred
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Sborreau
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Re: bonjour de Lyon

Message par Sborreau »

Sinon, le 2.24v est une superbe auto :lol: ! J'en connais un qui en a un très bel exemplaire !

Sylvain
Maserati 2.24v
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