Bienvenue Philippe et bravo pour cette Biturbo ES, un modèle 2.5 litres carbu avec échangeurs qui a eu pas mal de succès avec 1480 exemplaires de 1984 à 1985 (à comparer à la Biturbo S 2 litres carbu produite à 1038 exemplaires de 1983 à 1986).
Faut dire que la ES était distribuée dans tous les pays (E pour Exportation) alors que la S était en priorité dédiée au marché italien.
Aves ses 500 cc de plus, la ES n'était pas plus puissante mais plus coupleuse
Biturbo S : 1995 cc - 205 cv (6500) - 25.8mkg (3000) - 1095 kg - 5.34 kg/cv - 6.4 secondes au 0 à 100 - 221 km/h
Biturbo ES : 2491 cc - 196 cv (5000) - 30.8 mkg (3000) - 1161 kg - 5.9 kg/cv - 6.5 secondes au 0 à 100 - 221 km/h
Nouveau venu
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau venu
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Nouveau venu
Bonjour à Tous,
Merci pour vos retours.
Elle est bi-tons rouge et bas de porte gris anthracite. Intérieur cuir bicolore.
Je vais essayer de poster quelques photos dans les jours qui viennent.
A bientôt
Philippe
Merci pour vos retours.
Elle est bi-tons rouge et bas de porte gris anthracite. Intérieur cuir bicolore.
Je vais essayer de poster quelques photos dans les jours qui viennent.
A bientôt
Philippe
Re: Nouveau venu
Bienvenue à toi Philippe,
Très bonne auto qu'une biturbo carbu!
J'ai moi même un modèle 84 en 2l5 dont je suis (toujours) très satisfait!
Des petits soucis électriques? Mais non... Pour ma part j'ai de la chance, ça ne m'a jamais laissé en rade au bord de la route (bon j'ai remplacé mon alternateur avant hier quand même..
Très bonne auto qu'une biturbo carbu!
J'ai moi même un modèle 84 en 2l5 dont je suis (toujours) très satisfait!
Des petits soucis électriques? Mais non... Pour ma part j'ai de la chance, ça ne m'a jamais laissé en rade au bord de la route (bon j'ai remplacé mon alternateur avant hier quand même..
Biturbo 2l5 84'