Découverte du site Maseratitude

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

patrickviolet a écrit :Oui le dédouanement a été fait en Hollande avec l'acquittement de la TVA.

Tu as le certificat d exportation japonais
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Je possède tous les documents y compris leur traduction anglaise.J'espère ne pas à avoir à faire des traductions certifiées en français .
Je vais voir pour le COC dans tous les cas la version COC Hollandaise en Anglais ne semble pas satisfaisante .Vive l'EU...
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

patrickviolet a écrit :Je possède tous les documents y compris leur traduction anglaise.J'espère ne pas à avoir à faire des traductions certifiées en français .
Je vais voir pour le COC dans tous les cas la version COC Hollandaise en Anglais ne semble pas satisfaisante .Vive l'EU...
Il te faut les traductions certifiés. Il y a une japonaise qui fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Gio »

Pas de soucis pour faire la vidange de la boîte de vitesse auto chez ton garagiste..attention toutefois à Utiliser la bonne huile :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Concernant le japonais je ne suis pas inquiet je travaille avec eux depuis 35 ans .C'est pour cela que j'ai acheté cette voiture sans trop d'inquiétude je connais bien le Japon et le contrôle et le soin qu'ils portent aux autos.C'est pour cela que l'indication Import Japon est devenu une marque de qualité en Europe.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Mon mécano vient de faire le bilan à faire sur la Belle Japonaise et le train de vie s’annonce être celui d’une Geisha.
Comme Gemini me l’avait préconisé il va falloir commencer par retoucher les yeux de la Belle. Pas moyen de régler ce regard version japon.
Deux phares chez Maserati c’est trois mois de délais et 2X1200€=2400€
Je vais regarder ce qui traine sur l’occas.mais à mon avis cela ne cours pas les rues.
Dernier coup de chaud , apparemment le compresseur de clim est à remplacer…
Pour la courroie de distribution et la courroie de distribution ainsi que les galets je vais devoir les récupérer ailleurs car Maserati n’assure plus le service pièces détachées.
La géométrie est aussi à revoir (use un peu de pneu)quelqu’un a t ‘il les paramètres de réglages pour les versions Assetto avec la suspension abaissée.
De toute évidence une Assetto cela se mérite et il vaut mieux avoir la Zenaseratitude.
Merci si vous avez des idées pour la remise en route.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par gemini »

patrickviolet a écrit :Pas moyen de régler ce regard version japon.
Deux phares chez Maserati c’est trois mois de délais et 2X1200€=2400€
Je vais regarder ce qui traine sur l’occas.mais à mon avis cela ne cours pas les rues.
Turlututu, ça se fait très bien, on en a parlé ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6391 ou ailleurs.
Faut enlever le phare, ou pas (il n'y a que William qui fait cela in situ, faut vraiment aimer se faire mal au doigt).
La transformation RHD vers LHD prend un peu de temps mais ne demande AUCUN matériel, hormis la main d'oeuvre, cout = 0 euro
patrickviolet a écrit : Pour la courroie de distribution et la courroie de distribution ainsi que les galets je vais devoir les récupérer ailleurs car Maserati n’assure plus le service pièces détachées.
Même pour un truc aussi basique que le kit courroie, ça devient de pire en pire :evil:
Tu trouveras ton bonheur, chez eurospares ou chez birdcage ou autre...
patrickviolet a écrit : La géométrie est aussi à revoir (use un peu de pneu)quelqu’un a t ‘il les paramètres de réglages pour les versions Assetto avec la suspension abaissée.
De toute évidence une Assetto cela se mérite et il vaut mieux avoir la Zenaseratitude.
Merci si vous avez des idées pour la remise en route.
A priori, je pense que les paramètres sont dispo d'emblée dans la ma chine utilisée pour faire le parallélisme, en tout cas, quand je suis allé pour la mienne, aucun soucis (et ce n'est pas un spécialiste maserati, juste un "marchand de pneu" un peu compétent).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :
patrickviolet a écrit :Pas moyen de régler ce regard version japon.
Deux phares chez Maserati c’est trois mois de délais et 2X1200€=2400€
Je vais regarder ce qui traine sur l’occas.mais à mon avis cela ne cours pas les rues.
Turlututu, ça se fait très bien, on en a parlé ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6391 ou ailleurs.
Faut enlever le phare, ou pas (il n'y a que William qui fait cela in situ, faut vraiment aimer se faire mal au doigt).
La transformation RHD vers LHD prend un peu de temps mais ne demande AUCUN matériel, hormis la main d'oeuvre, cout = 0 euro

On attend d'ailleus le tuto de william au cas ou d'autres en auraient besoin... :? :D
patrickviolet a écrit : Pour la courroie de distribution et la courroie de distribution ainsi que les galets je vais devoir les récupérer ailleurs car Maserati n’assure plus le service pièces détachées.
Même pour un truc aussi basique que le kit courroie, ça devient de pire en pire :evil:
Tu trouveras ton bonheur, chez eurospares ou chez birdcage ou autre.

Est ce que ca ne vaudrait pas le coup, qu'on fasse une commande groupée ? Histoire de ne pas toujours courir derrière?
patrickviolet a écrit : La géométrie est aussi à revoir (use un peu de pneu)quelqu’un a t ‘il les paramètres de réglages pour les versions Assetto avec la suspension abaissée.
De toute évidence une Assetto cela se mérite et il vaut mieux avoir la Zenaseratitude.
Merci si vous avez des idées pour la remise en route.
A priori, je pense que les paramètres sont dispo d'emblée dans la ma chine utilisée pour faire le parallélisme, en tout cas, quand je suis allé pour la mienne, aucun soucis (et ce n'est pas un spécialiste maserati, juste un "marchand de pneu" un peu compétent).
Oui, on ne m'a rien demandé, cétait dans la machine.
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par gemini »

Pour le phare, ça commence ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =80#p99364
Alors tu as plusieurs écoles, Konimino le fait en découpant le phare, moi sans le découper, et William arrive à le faire même sans sortir le phare. :shock:
A ce rythme là, on arrivera bientôt à le faire sans toucher la voiture, juste en changeant un paramètre sur le tableau de bord :lol: :mrgreen:

Bon, soyons honnête, dans presque tous les cas, c'est la galère, mais ça se fait bien. Si budget illimité, ce n'est pas idiot d'acheter les feux LHD et de revendre les RHD, mais il faut un budget illimité (et vu qu'ici, on est plutôt branché "rechercher la pièce équivalente sans la jolie boite maserati mais qui ne coute 10% de prix..." :oops: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Merci pour ces mails réconfortants l'appel du matin m'a sonné un peu.Pour le budget je préfère clairement un dérapage contrôlé car je dois entretenir un petit troupeau d'anciennes et à Paris cela n'est pas très évident seulement en parlant des parkings..
Je vais demander à mon mécano si il est prêt à se lancer dans l'affaire des phares .
De plus j'ai eu Maserati pour le COC et il me demande d'apporter la voiture chez eux pour vérification .C'est la galère il me faudra apporter
la voiture sur plateau pour le contrôle Maserati car j'ai pas de plaques.
La voiture prête pour l'été c'est pas gagné.Mais je suis rassuré et très content d'avoir rencontrer autant de passionnés.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par gemini »

Tu es mecanophobe?
Parce que les phares, c'est pénible, ça t'écorche les doigts, mais dans l'absolu, ça ne prend que du temps et pas vraiment d'outillage très avancé.
Et tant que tu es avec le capot ouvert, l'entretien de base est des plus faciles : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5460
Tu en profites pour regarder la date de fabrication de la courroie (c'est noté dessus) avec un peu de chance, elle a moins de 4 ans, et hop, ta voiture est prête à rouler pour une somme des plus modiques.

Au cas où tu ne l'aurai pas encore vu, il y a ce superbe topic mis à jour par Cedfred qui reprend l'intégralité (ou presque) des infos dispo sur le forum au sujet de la 3200 (y compris les divers tuto mécanique) http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par joeley »

Mon assureur (TEA CEREDE) a été d'accord pour que je roule en France avec des plaques Allemandes le temps de faire les papiers.
J'ai refait des plaques avec les numéros Allemand car l'ancien propriétaire avait gardé les siennes.

Pour la géométrie, je ne vois pas pourquoi l'AC serait différente de la 3200.

Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Je n'ai aucune plaque car les véhicules qui sont exportés du Japon perdent leur immatriculation .J'ai déjà importé des véhicules d'Allemagne avec des plaques temporaires allemandes et effectivement il n'y a aucun problème.
La situation est très différente.Pour la géométrie l'Assetto étant plus basse la question restait posée.Mais apparement l'Assetto est référencée dans la machine à parallélisme.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

Ben cpi ww
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Oui mais pour CPI il faut le n°K(ok sur la plaque ID du moteur) et D2 .Il me manque le D2 qui apparait sur la carte grise française.
Le COC hollandais est partiel et ne donne pas le D2.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

patrickviolet a écrit :Oui mais pour CPI il faut le n°K(ok sur la plaque ID du moteur) et D2 .Il me manque le D2 qui apparait sur la carte grise française.
Le COC hollandais est partiel et ne donne pas le D2.
Non.

Pour un cpi ww, il faut les papiers du véhicule. Le certificat d exportation japonais et sa traduction certifiée, sont les papiers du véhicule. Le cpi ww permet de se déplacer justement pour aller passer le contrôle technique. Le numéro d identification européen qui est nécessaire pour identifier le véhicule dans la machine du ct, se trouve sur la plaque du moteub effectivement. Le coc est nécessaire pour l immatriculation définitive.
Par exemple ce n est pas une plaque de 3200 mais c est pareil.
Par exemple ce n est pas une plaque de 3200 mais c est pareil.
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Je suis d'accord avec toi sur la plaque figure bien le N°e....mais mon garage fait ce numéro temporaire par Web et on lui demande le D2 qui ne figure pas sur les papiers japonais.Donc pour l'instant pas de temporaire et la situation est bloquée et cela complique mon acquisition du COC pour l'immatriculation définitive car Maserati Paris et Orleans veulent voir la voiture pour émettre un COC.C'est la politique Ferrari.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par gemini »

Le D2 pour une 3200 auto, c'est 338B32A
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Effectivement c'est le N° marqué sur ma plaque.C'est vraiment bête si le mécano a bloqué la dessus.
Merci .Je lui envoie un mail.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

Ça ressemble à ça et dans la case d2 gf-338
C est plutôt dépouillé
C est plutôt dépouillé
Répondre