Découverte du site Maseratitude
- patrickviolet
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
- Localisation : 75
Vidange boite auto et courroie de distribution 3200
Pour la boite auto de la 3200 pensez vous que je peux la faire vidanger par mon garage ou est il préférable de passer par Maserati?Ce garage a déjà vidangé ma spyder 4200 et la boite auto sur ma BMW 840 avec succès.La 3200 nécessite t'elle un passage obligatoire chez Maserati avec une technique dédiée?
J'ai la même question pour la distribution faut il des outils spécifiques Maserati pour la changer?
Avez vous une idée du cout moyen de ce changement?
Merci
J'ai la même question pour la distribution faut il des outils spécifiques Maserati pour la changer?
Avez vous une idée du cout moyen de ce changement?
Merci
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Re: Découverte du site Maseratitude
La seule chose qui nécessite la "valise" de maserati est le voyant de l'airbag.
Aucun problème pour la boite auto. Il y a un bouchon de remplissage coté droit de la boite (pas de bouchon de vidange).
Si tu veux vraiment changer toute l'huile il faut soit aspirer, soit ouvrir le carter (ce qui permet de changer le filtre, mais il me semble préférable d'aspirer avant tout de même ).
Rien de spécifique pour la distri, tu as des kits complets qui existent (chez eurospares par exemple : https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... rvice-kits), pas cher du tout.
En fonction de la date du dernier changement et/ou de la présence de fuite, il faut peut-être en profiter pour changer la pompe à eau. En neuf, elle est aujourd'hui hors de prix (près de 1500 euro chez eurospares ) mais il est possible de remettre l'ancienne à neuf (entre 3 et 400 euro je pense, soit le prix de la pompe neuve il y a 3 ans re- )
Alors, elle est arrivée?
Aucun problème pour la boite auto. Il y a un bouchon de remplissage coté droit de la boite (pas de bouchon de vidange).
Si tu veux vraiment changer toute l'huile il faut soit aspirer, soit ouvrir le carter (ce qui permet de changer le filtre, mais il me semble préférable d'aspirer avant tout de même ).
Rien de spécifique pour la distri, tu as des kits complets qui existent (chez eurospares par exemple : https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... rvice-kits), pas cher du tout.
En fonction de la date du dernier changement et/ou de la présence de fuite, il faut peut-être en profiter pour changer la pompe à eau. En neuf, elle est aujourd'hui hors de prix (près de 1500 euro chez eurospares ) mais il est possible de remettre l'ancienne à neuf (entre 3 et 400 euro je pense, soit le prix de la pompe neuve il y a 3 ans re- )
Alors, elle est arrivée?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- patrickviolet
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
- Localisation : 75
Re: Découverte du site Maseratitude
Merci Gemini pour ta réponse rapide.Effectivement elle a été livrée hier à mon garage mais je n'ai pas l'occasion de la voir avant quelques temps car ce garage est un peu loin de Paris. J'ai transmis tes recommendations à mon garage je lui laisse prendre la décision pour la boite et la courroie.Bonne journée
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Re: Découverte du site Maseratitude
Tu as les docs techniques ici pour ton mecano : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=28&t=138
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- patrickviolet
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
- Localisation : 75
Re: Découverte du site Maseratitude
Super .Je transmets MERCI
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
- patrickviolet
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
- Localisation : 75
Re: Découverte du site Maseratitude
Le marathon administratif vient de commencer .Je possède un COC Hollandais signé par Maserati Modène qui ne reprend pas les subtilités de la carte grise française(K,D2) donc pas d'immatriculation temporaire possible.Je vais devoir refaire un COC via Maserati France avec un petit billet de presque 500€.
J'espère pouvoir rouler en Assetto d'ici l'été car un COC français ne fait pas forcément le printemps...
Maserati n'aide pas vraiment à la conservation de son patrimoine.
J'espère pouvoir rouler en Assetto d'ici l'été car un COC français ne fait pas forcément le printemps...
Maserati n'aide pas vraiment à la conservation de son patrimoine.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Re: Découverte du site Maseratitude
Pour l immatriculation temporaire tu n as pas besoin de coc.patrickviolet a écrit :Le marathon administratif vient de commencer .Je possède un COC Hollandais signé par Maserati Modène qui ne reprend pas les subtilités de la carte grise française(K,D2) donc pas d'immatriculation temporaire possible.Je vais devoir refaire un COC via Maserati France avec un petit billet de presque 500€.
J'espère pouvoir rouler en Assetto d'ici l'été car un COC français ne fait pas forcément le printemps...
Maserati n'aide pas vraiment à la conservation de son patrimoine.
500 ça va
- patrickviolet
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
- Localisation : 75
Re: Découverte du site Maseratitude
A priori il faut avoir les rubriques K et D2 pour faire une CG temporaire
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Re: Découverte du site Maseratitude
Non. Il te faut les papiers d origine ou ce qui en tient lieu, pour le Japon certificat d exportation japonais traduit en français certifié, le certificat d import, quitus fiscal.patrickviolet a écrit :A priori il faut avoir les rubriques K et D2 pour faire une CG temporaire
Le dédouanement a été fait en nl?
- patrickviolet
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
- Localisation : 75
Re: Découverte du site Maseratitude
Oui le dédouanement a été fait en Hollande avec l'acquittement de la TVA.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Re: Découverte du site Maseratitude
patrickviolet a écrit :Oui le dédouanement a été fait en Hollande avec l'acquittement de la TVA.
Tu as le certificat d exportation japonais
- patrickviolet
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
- Localisation : 75
Re: Découverte du site Maseratitude
Je possède tous les documents y compris leur traduction anglaise.J'espère ne pas à avoir à faire des traductions certifiées en français .
Je vais voir pour le COC dans tous les cas la version COC Hollandaise en Anglais ne semble pas satisfaisante .Vive l'EU...
Je vais voir pour le COC dans tous les cas la version COC Hollandaise en Anglais ne semble pas satisfaisante .Vive l'EU...
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Re: Découverte du site Maseratitude
Il te faut les traductions certifiés. Il y a une japonaise qui fait ça.patrickviolet a écrit :Je possède tous les documents y compris leur traduction anglaise.J'espère ne pas à avoir à faire des traductions certifiées en français .
Je vais voir pour le COC dans tous les cas la version COC Hollandaise en Anglais ne semble pas satisfaisante .Vive l'EU...
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Découverte du site Maseratitude
Pas de soucis pour faire la vidange de la boîte de vitesse auto chez ton garagiste..attention toutefois à Utiliser la bonne huile
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- patrickviolet
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
- Localisation : 75
Re: Découverte du site Maseratitude
Concernant le japonais je ne suis pas inquiet je travaille avec eux depuis 35 ans .C'est pour cela que j'ai acheté cette voiture sans trop d'inquiétude je connais bien le Japon et le contrôle et le soin qu'ils portent aux autos.C'est pour cela que l'indication Import Japon est devenu une marque de qualité en Europe.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
- patrickviolet
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
- Localisation : 75
Re: Découverte du site Maseratitude
Mon mécano vient de faire le bilan à faire sur la Belle Japonaise et le train de vie s’annonce être celui d’une Geisha.
Comme Gemini me l’avait préconisé il va falloir commencer par retoucher les yeux de la Belle. Pas moyen de régler ce regard version japon.
Deux phares chez Maserati c’est trois mois de délais et 2X1200€=2400€
Je vais regarder ce qui traine sur l’occas.mais à mon avis cela ne cours pas les rues.
Dernier coup de chaud , apparemment le compresseur de clim est à remplacer…
Pour la courroie de distribution et la courroie de distribution ainsi que les galets je vais devoir les récupérer ailleurs car Maserati n’assure plus le service pièces détachées.
La géométrie est aussi à revoir (use un peu de pneu)quelqu’un a t ‘il les paramètres de réglages pour les versions Assetto avec la suspension abaissée.
De toute évidence une Assetto cela se mérite et il vaut mieux avoir la Zenaseratitude.
Merci si vous avez des idées pour la remise en route.
Comme Gemini me l’avait préconisé il va falloir commencer par retoucher les yeux de la Belle. Pas moyen de régler ce regard version japon.
Deux phares chez Maserati c’est trois mois de délais et 2X1200€=2400€
Je vais regarder ce qui traine sur l’occas.mais à mon avis cela ne cours pas les rues.
Dernier coup de chaud , apparemment le compresseur de clim est à remplacer…
Pour la courroie de distribution et la courroie de distribution ainsi que les galets je vais devoir les récupérer ailleurs car Maserati n’assure plus le service pièces détachées.
La géométrie est aussi à revoir (use un peu de pneu)quelqu’un a t ‘il les paramètres de réglages pour les versions Assetto avec la suspension abaissée.
De toute évidence une Assetto cela se mérite et il vaut mieux avoir la Zenaseratitude.
Merci si vous avez des idées pour la remise en route.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Re: Découverte du site Maseratitude
Turlututu, ça se fait très bien, on en a parlé ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6391 ou ailleurs.patrickviolet a écrit :Pas moyen de régler ce regard version japon.
Deux phares chez Maserati c’est trois mois de délais et 2X1200€=2400€
Je vais regarder ce qui traine sur l’occas.mais à mon avis cela ne cours pas les rues.
Faut enlever le phare, ou pas (il n'y a que William qui fait cela in situ, faut vraiment aimer se faire mal au doigt).
La transformation RHD vers LHD prend un peu de temps mais ne demande AUCUN matériel, hormis la main d'oeuvre, cout = 0 euro
Même pour un truc aussi basique que le kit courroie, ça devient de pire en pirepatrickviolet a écrit : Pour la courroie de distribution et la courroie de distribution ainsi que les galets je vais devoir les récupérer ailleurs car Maserati n’assure plus le service pièces détachées.
Tu trouveras ton bonheur, chez eurospares ou chez birdcage ou autre...
A priori, je pense que les paramètres sont dispo d'emblée dans la ma chine utilisée pour faire le parallélisme, en tout cas, quand je suis allé pour la mienne, aucun soucis (et ce n'est pas un spécialiste maserati, juste un "marchand de pneu" un peu compétent).patrickviolet a écrit : La géométrie est aussi à revoir (use un peu de pneu)quelqu’un a t ‘il les paramètres de réglages pour les versions Assetto avec la suspension abaissée.
De toute évidence une Assetto cela se mérite et il vaut mieux avoir la Zenaseratitude.
Merci si vous avez des idées pour la remise en route.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Découverte du site Maseratitude
Oui, on ne m'a rien demandé, cétait dans la machine.gemini a écrit :Turlututu, ça se fait très bien, on en a parlé ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6391 ou ailleurs.patrickviolet a écrit :Pas moyen de régler ce regard version japon.
Deux phares chez Maserati c’est trois mois de délais et 2X1200€=2400€
Je vais regarder ce qui traine sur l’occas.mais à mon avis cela ne cours pas les rues.
Faut enlever le phare, ou pas (il n'y a que William qui fait cela in situ, faut vraiment aimer se faire mal au doigt).
La transformation RHD vers LHD prend un peu de temps mais ne demande AUCUN matériel, hormis la main d'oeuvre, cout = 0 euro
On attend d'ailleus le tuto de william au cas ou d'autres en auraient besoin...
Même pour un truc aussi basique que le kit courroie, ça devient de pire en pirepatrickviolet a écrit : Pour la courroie de distribution et la courroie de distribution ainsi que les galets je vais devoir les récupérer ailleurs car Maserati n’assure plus le service pièces détachées.
Tu trouveras ton bonheur, chez eurospares ou chez birdcage ou autre.
Est ce que ca ne vaudrait pas le coup, qu'on fasse une commande groupée ? Histoire de ne pas toujours courir derrière?
A priori, je pense que les paramètres sont dispo d'emblée dans la ma chine utilisée pour faire le parallélisme, en tout cas, quand je suis allé pour la mienne, aucun soucis (et ce n'est pas un spécialiste maserati, juste un "marchand de pneu" un peu compétent).patrickviolet a écrit : La géométrie est aussi à revoir (use un peu de pneu)quelqu’un a t ‘il les paramètres de réglages pour les versions Assetto avec la suspension abaissée.
De toute évidence une Assetto cela se mérite et il vaut mieux avoir la Zenaseratitude.
Merci si vous avez des idées pour la remise en route.
Re: Découverte du site Maseratitude
Pour le phare, ça commence ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =80#p99364
Alors tu as plusieurs écoles, Konimino le fait en découpant le phare, moi sans le découper, et William arrive à le faire même sans sortir le phare.
A ce rythme là, on arrivera bientôt à le faire sans toucher la voiture, juste en changeant un paramètre sur le tableau de bord
Bon, soyons honnête, dans presque tous les cas, c'est la galère, mais ça se fait bien. Si budget illimité, ce n'est pas idiot d'acheter les feux LHD et de revendre les RHD, mais il faut un budget illimité (et vu qu'ici, on est plutôt branché "rechercher la pièce équivalente sans la jolie boite maserati mais qui ne coute 10% de prix..." )
Alors tu as plusieurs écoles, Konimino le fait en découpant le phare, moi sans le découper, et William arrive à le faire même sans sortir le phare.
A ce rythme là, on arrivera bientôt à le faire sans toucher la voiture, juste en changeant un paramètre sur le tableau de bord
Bon, soyons honnête, dans presque tous les cas, c'est la galère, mais ça se fait bien. Si budget illimité, ce n'est pas idiot d'acheter les feux LHD et de revendre les RHD, mais il faut un budget illimité (et vu qu'ici, on est plutôt branché "rechercher la pièce équivalente sans la jolie boite maserati mais qui ne coute 10% de prix..." )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- patrickviolet
- Monocylindre
- Messages : 33
- Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
- Localisation : 75
Re: Découverte du site Maseratitude
Merci pour ces mails réconfortants l'appel du matin m'a sonné un peu.Pour le budget je préfère clairement un dérapage contrôlé car je dois entretenir un petit troupeau d'anciennes et à Paris cela n'est pas très évident seulement en parlant des parkings..
Je vais demander à mon mécano si il est prêt à se lancer dans l'affaire des phares .
De plus j'ai eu Maserati pour le COC et il me demande d'apporter la voiture chez eux pour vérification .C'est la galère il me faudra apporter
la voiture sur plateau pour le contrôle Maserati car j'ai pas de plaques.
La voiture prête pour l'été c'est pas gagné.Mais je suis rassuré et très content d'avoir rencontrer autant de passionnés.
Je vais demander à mon mécano si il est prêt à se lancer dans l'affaire des phares .
De plus j'ai eu Maserati pour le COC et il me demande d'apporter la voiture chez eux pour vérification .C'est la galère il me faudra apporter
la voiture sur plateau pour le contrôle Maserati car j'ai pas de plaques.
La voiture prête pour l'été c'est pas gagné.Mais je suis rassuré et très content d'avoir rencontrer autant de passionnés.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa