SEB_B : Fasciné par la Biturbo .

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .

Message par gregtroyes »

Bienvenue, Si la Biturbo que tu souhaite est une S, je suis vendeur de la mienne et comme je ne suis pas pressé du tout, elle sera surement encore dispo a la fin de l'année !

C'est celle de l'article de news d'anciennes

https://newsdanciennes.com/2018/09/28/a ... elle-peut/
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .

Message par maseramo »

Superbe, bien photographiée en plus.

A Modène, j'ai rencontré un collectionneur qui a fait 190 000 km sans problème particulier en biturbo S carbu comme celle-ci, sa voiture de tous les jours pendant des années, pour économiser ses vintage (Indy, Merak ...) tout en roulant Maserati au quotidien, ce qu'il continue en 2.24v en ayant conservé la S !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1830
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .

Message par CBi »

maseramo a écrit :Superbe, bien photographiée en plus.

A Modène, j'ai rencontré un collectionneur qui a fait 190 000 km sans problème particulier en biturbo S carbu comme celle-ci, sa voiture de tous les jours pendant des années, pour économiser ses vintage (Indy, Merak ...) tout en roulant Maserati au quotidien, ce qu'il continue en 2.24v en ayant conservé la S !
Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Le moteur en lui-même est très solide, il fallait juste savoir et pouvoir l'entretien très souvent au prix fort. Et puis, je pense qu'il a probablement amélioré son auto notamment au niveau de l'électricité.
La 2.24V n'a plus grand chose à voir avec la 2l de base, la grande majorité des défauts ont été corrigés et il n'est pas rare d'en voir dans les petites annonces à plus de 150.000km. Celles qui suivent montent encore le niveau de fiabilité d'un cran. Quoiqu'il en soit,il est certain qu'en bonne voiture italienne, il y a un entretien scrupuleux à faire parfois pas en rapport avec le prix en occasion de ces autos, d'ou le fait qu'elles sont souvent, trop souvent, en mauvais état par des années de négligence...
Une fois l'électricité revue et les traces de rouille traitées, c'est de l'entretien classique d'un moteur downsizé de l'époque...
Je suis monté dans un Ghibli 2,8l le mois dernier, l'intérieur me fait penser à celui d'une Venturi, c'est très bien fini et le cuir Conoly est dingue, seule la position de conduite comme dans toutes les Maserati est bien trop haute si tu mesures plus d'1m80 et que aimes conduire les fesses posées par terre.
Maserati Gransport 08
Répondre