maseramo a écrit :Le parcours Alfa Romeo vers Maserati est un grand classique. Nous sommes nombreux sur le forum à l'avoir suivi. Ce n'est pas Maseralfa qui dira le contraire.
Et pour ceux qui se posent la question: Peut-on garder les Alfa malgré un passage vers Maserati?
La réponse est OUI!
La preuve: La semaine en Alfa GT Q2 pour ma part, et la 430 pour le week-end.
je me reconnais par ce parcours en étant passé par 164, 166, GT, ...
Bienvenue à toi et à ta flotte
Et je suis bien placé pour confirmer, la preuve c'est que j'ai de nouveau en projet une Alfa supplémentaire sans me séparer d'une seule des autres.
Je ne connais pas de remède.
Bah moi j’ai le remède. Acheter une Alfa, l’étudier rouler et la revendre pour en acheter une autre et ce 56 fois depuis 31 ans
Parfois, je les achetais par 4 voire 5 quand l’ocassion se présentait.
Une fois que tu en as fait le tour et que tu connais le moindre boulon et écrou de chaque Alfa selon le modèle et l’année et que tu en as fait ton métier et que tu en as fait le tour et bien tu passes à Maserati pour recommencer
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En tant qu'ancien concessionnaire Alfa, j'en ai vu passer beaucoup, mais de celles qui étaient à moi, je n'ai jamais revendu que la 1ère (Alfasud Sprint 1286 de 1977) que j'ai eu à 18 ans en 1982 pour la revendre plus chère et en bien meilleur état fin 83 pour financer la suivante que j'ai eue en 05/83 et que j'ai encore toujours presque 36 ans plus tard.
Toutes mes autres Alfa suivantes sont encore toujours en ma possession.
Je n'ai ensuite revendu que cette p****n d'Audi 100 S4 de 1992 que j'avais acheté en 1996 quand j'étais concessionnaire VW-Audi et qui m'a fait c***r comme pas possible, jamais eu autant de pépins et de pannes avec une Alfa. D'ailleurs, plus je connaissais les voitures allemandes (la mienne et celles de mes nombreux clients), et plus j'aimais les italiennes car je me rendais compte que la Deutsche Qualitat n'est qu'une énorme idée préconçue. Les italiennes ne sont pas parfaites, loin de là, mais elles ne prétendent pas l'être contrairement aux allemandes qui finalement sont loin aussi de l'être malgré leur prix et leur réputation surfaite.
Il faut reconnaître que les italiennes sont moins bien finies, il y a eu des gros progrès mais les autres font encore toujours mieux, et que jusque qu'à la fin des 80's leur carrosserie était biodégradable, mais leur mécanique est plus solide.
D'ailleurs depuis que je suis concessionnaire Mazda en 2001, j'ai acheté l'Alfa 75 V6 et la Maserati, et je pense de nouveau à une Alfa, c'est bien la preuve que je n'ai pas trouvé le remède.
J'espère que j'aurai un jour le temps d'achever la restauration de ma Mazda RX-7 biturbo. Ce modèle commence aussi à être un véritable collector, surtout qu'elle a le volant du bon côté, ce qui est rare.
Par contre pour les allemandes, je suis bien vacciné. J'en ai eu une seule, je doute qu'un jour il y en aura une autre.
Maserati QP5. Pour moi c'est la plus belle des Quattroporte, plus jolie que l'actuelle. Tous les jours j'en vois 2 à 1 km dont 1 fort accidentée garée dans un coin. J'aime aussi la QP4, mais moins les autres de la série.
Dommage que tu n'as pas gardé la 164 Q4, je n'en avais jamais vendue ni entretenue, mais elle m'a toujours fait envie surtout qu'elle avait un comportement routier semble t'il extraordinaire.
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages d’encouragement.
En effet concernant l’alfa Q4 c'était la cata pour trouver un bon garagiste, résulta j’ai dû la vendre !
J’avance sur mon projet et mon choix serais vers une Quattroporte entre 2005 et 2007, après qu’elle version !
Il y a beaucoup d’annonces Et mon budget maxi est de 25 000 euros.
Si quelqu’un peux m’apporter ses lumières ?
Avez-vous l’adresse D’un garage indépendant sur la région d’Amiens ?
Merci pour vos réponses.
À bientôt.
Phil