A force tu vas rendre jaloux.GT-Freddy a écrit :j'avance dans les travaux d'aménagement, assez lentement, le pont et la mezzanine me feront le plus grand bien, c'est sur.alpa a écrit :Bienvenue !
Je sens un passionné un peu dévoré . T'as l'air d'avoir des bonnes conditions pour mecaniquer c'est deja enorme.
Mais déja bien remplis, tout le monde prends l'aire lorsque je veux bosser tranquillement.
Et dans un monde des bisounours, j'aurais ma petite sableuse rien qu'a moiKonimino2 a écrit :Bravo le reve
Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
- Froggie
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Tu dois t'ennuyer quand tu n'as rien à faire!
La grange, les bagnoles..., aux fourneaux aussi?
La grange, les bagnoles..., aux fourneaux aussi?
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Belle brochette de voitures! et Bienvenu
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Hello ! Heureux possesseur de cette belle comme toi, si tu veux, j’ai réussi à trouver le workshop Manuel de la belle
637 pages pour pouvoir démonter totalement la belle et la remonter ...
A plus !
On est presque voisin : je suis dans le 35 limite 53. En gros, ça doit faire deux heure trente de route si tu es dans la corne sud-ouest de la Somme
637 pages pour pouvoir démonter totalement la belle et la remonter ...
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On est presque voisin : je suis dans le 35 limite 53. En gros, ça doit faire deux heure trente de route si tu es dans la corne sud-ouest de la Somme
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bonjour,
Une petite période creuse (Mutation professionnelle sur la région Parisienne) et surtout résoudre tous les problèmes de connexion internet avec les fournisseurs !!!!
Donc merci pour ces retours et pour répondre à certains comme :
Effectivement, les fourneaux sont également une passion, mais exclusivement la fabrication de ma bière artisanale et la boisson favorite des petits gens du Nord, un bon vieux auto-brasseur a l'Orge. Quelque recettes qui se présentent chaque année (Vin de noix, Vin de péche et autre). A consommer avec modération
Merci, elles sont dans leurs jus, j'ai une opinion assez restrictives sur les niveaux de restaurations, déjà éviter de mettre une somme considérable sur ces jolie auto et ensuite pour moi une belle voiture de 30 ans doit ressembler tout d'abord à une voiture de 30 ans, mais belle !
Trop content de voir une nouvelle carbu, et vraiment très jolie spécimen, le moteur me laisse pantois, rien a voir avec le mien ??? faut qu'on cause des systèmes modifier sur ta version (vapeur d'essence et récupérateur d'huile)
L'invitation est très généreuse, et si je passe par le 53, je ne manquerais pas de faire signe, ne serait-ce que pour rencontrer un autre propriétaire de Bi-turbo 84,
Bonne continuation à vous tous, je retourne dans le topic ma 84 pour présenter quelques achats.
Une petite période creuse (Mutation professionnelle sur la région Parisienne) et surtout résoudre tous les problèmes de connexion internet avec les fournisseurs !!!!
Donc merci pour ces retours et pour répondre à certains comme :
Froggie :Froggie a écrit :Tu dois t'ennuyer quand tu n'as rien à faire!
La grange, les bagnoles..., aux fourneaux aussi?
Effectivement, les fourneaux sont également une passion, mais exclusivement la fabrication de ma bière artisanale et la boisson favorite des petits gens du Nord, un bon vieux auto-brasseur a l'Orge. Quelque recettes qui se présentent chaque année (Vin de noix, Vin de péche et autre). A consommer avec modération
Tinker :Tinker a écrit :Belle brochette de voitures! et Bienvenu
Merci, elles sont dans leurs jus, j'ai une opinion assez restrictives sur les niveaux de restaurations, déjà éviter de mettre une somme considérable sur ces jolie auto et ensuite pour moi une belle voiture de 30 ans doit ressembler tout d'abord à une voiture de 30 ans, mais belle !
Bonjour to-Much2_Much a écrit :Hello ! Heureux possesseur de cette belle comme toi, si tu veux, j’ai réussi à trouver le workshop Manuel de la belle
637 pages pour pouvoir démonter totalement la belle et la remonter ...
A plus !
On est presque voisin : je suis dans le 35 limite 53. En gros, ça doit faire deux heure trente de route si tu es dans la corne sud-ouest de la Somme
Trop content de voir une nouvelle carbu, et vraiment très jolie spécimen, le moteur me laisse pantois, rien a voir avec le mien ??? faut qu'on cause des systèmes modifier sur ta version (vapeur d'essence et récupérateur d'huile)
L'invitation est très généreuse, et si je passe par le 53, je ne manquerais pas de faire signe, ne serait-ce que pour rencontrer un autre propriétaire de Bi-turbo 84,
Bonne continuation à vous tous, je retourne dans le topic ma 84 pour présenter quelques achats.
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
C'est comme sa que je les aiment aussi, j'ai une auto avec intérieur d'origine que pas mal de monde voudrais que je refasse, mais non, sa reste comme c'est avec beaucoup de soin (nourriture cuir) sa devrait aller ... oh l'intérieur a 83 ans ...GT-Freddy a écrit :Tinker :Tinker a écrit :Belle brochette de voitures! et Bienvenu
Merci, elles sont dans leurs jus, j'ai une opinion assez restrictives sur les niveaux de restaurations, déjà éviter de mettre une somme considérable sur ces jolie auto et ensuite pour moi une belle voiture de 30 ans doit ressembler tout d'abord à une voiture de 30 ans, mais belle !
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bienvenue Freddy,
La fiche de ta belle Biturbo est créée sur la carte des . Elle est positionnée sur la commune de Saleux à côté d'Amiens.
Je suis à ton écoute pour la positionner sur la commune de ton choix. Si tu as d'autres photos ...
La fiche de ta belle Biturbo est créée sur la carte des . Elle est positionnée sur la commune de Saleux à côté d'Amiens.
Je suis à ton écoute pour la positionner sur la commune de ton choix. Si tu as d'autres photos ...
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bonjour Franck_65.Franck_65 a écrit :Bienvenue Freddy,
La fiche de ta belle Biturbo est créée sur la carte des . Elle est positionnée sur la commune de Saleux à côté d'Amiens.
Je suis à ton écoute pour la positionner sur la commune de ton choix. Si tu as d'autres photos ...
Pour être précis, je suis originaire du 62 (Calais) et oui un Ch'timi, je me suis déporté chez mes cousins les Picards pour construire ma hutte, dans le 80 (a 70 bornes de Saleux ?, ou par le plus curieux des hasards,j'y ai vécu quelques année folles).
Donc la voiture avant d'être rapatriée en Bourgogne (71, ou je compte finir mes jours) et bien reconnu par les services d'immatriculations dans la Somme (80) - LANCHERES, en Baie de Somme pour être exacte, milieu très néfaste pour les véhicules sensibles (l'air salin n'arrange rien au maintient hors rouille de mes jolies.
Des photos, Photos. Je m'essaye à la photo.
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
belles photos de ta Biturbo 1984
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Merci, belle journée pour sortir mon vieux reflex. En y regardant de plus prêt, serait-ce déplacer de vouloir un volant en bois ???, le pommeau de vitesse y est déjà, l'ensemble serait chic et bon genre.bay a écrit :belles photos de ta Biturbo 1984
Peut être en Noël 2022 ?
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
C est ce que j ai fait.
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
ET J'ADORE GRAVE, désolé pour le droit à l'image, je n'ai pas pu m'en empêcher, je veux le mêmeKonimino2 a écrit :C est ce que j ai fait.
j'ai repris ton topic, et vraiment sympas les aventures, et jolies réparations, je vais les suivre et reprendre chaque points que tu as levés, entre autre, les lèches vitres et dessous de phare arrière en priorité.
Merci
- bay
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Peut être une possibilité d'un volant bois chez " Garage Bagnole " aux Pays Bas
https://www.bagnole.nl/shop/Maserati-Gh ... ruikt-.php
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Belles photos.
La fiche de ta voiture est complétée.
Pour le volant, j'suis OK, se serait un bel investissement.
La fiche de ta voiture est complétée.
Pour le volant, j'suis OK, se serait un bel investissement.
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bonjour et merci de vos encouragements à la dépense financières (Mais oui je veux mon volant en bois).
Voici quelque incompréhension qui me taraude l'esprit, quelque incohérence sur des magazines automobiles et site internet.
Le premier de mes vieux magazines date 84 et me donne à réfléchir ?
Il porte la puissance de nos 2l5 à 200 ch ?
Sur un site de distribution de pièces auto sur le net, il me sort l'identité complète de la voiture a partir de l'immatriculation, la encore 200 ch ???, pourquoi annoncer 185 ch sur les caractéristiques des 2l0 et 2l5 sur le forum ?
Je ne cherche pas la petite bête, mais 200ch est plus parlant, et je me la ramène plus devant les potes
Et pour finir, cette article lu sur un magazine assez récent (Carbu 2016), je suis malheureusement resté sur ma faim en ne trouvant aucune explication complémentaire sur le reste de l'article (5 pages double sur le V6 )
C'est pas juste
Je sais que bon nombre de topic ont réglé pas ma de soucis, mais je ne connaissais pas la faiblesse des courroies de distribution, je pensais que le changement fréquent été lié aux réglages soupapes ?
Bon, lecture du site au complet et recherche.
Bien a vous
Voici quelque incompréhension qui me taraude l'esprit, quelque incohérence sur des magazines automobiles et site internet.
Le premier de mes vieux magazines date 84 et me donne à réfléchir ?
Il porte la puissance de nos 2l5 à 200 ch ?
Sur un site de distribution de pièces auto sur le net, il me sort l'identité complète de la voiture a partir de l'immatriculation, la encore 200 ch ???, pourquoi annoncer 185 ch sur les caractéristiques des 2l0 et 2l5 sur le forum ?
Je ne cherche pas la petite bête, mais 200ch est plus parlant, et je me la ramène plus devant les potes
Et pour finir, cette article lu sur un magazine assez récent (Carbu 2016), je suis malheureusement resté sur ma faim en ne trouvant aucune explication complémentaire sur le reste de l'article (5 pages double sur le V6 )
C'est pas juste
Je sais que bon nombre de topic ont réglé pas ma de soucis, mais je ne connaissais pas la faiblesse des courroies de distribution, je pensais que le changement fréquent été lié aux réglages soupapes ?
Bon, lecture du site au complet et recherche.
Bien a vous
- maseramo
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
En fait, le volant bois sur ta Biturbo serait anachronique. Mais on est plus ou moins pointilleux sur l'authenticité historique.
Je crois qu'on pouvait avoir en option des volants Nardi en bois.
L'orifice qui était trop petit était celui de l'arrivée d'huile sur l'arbre à cames côté droit (passager). Que sur les 2 litres semble-t-il ? Corrigé à partir de 1985. Les courroies étaient fiables, c'est l'arbre à came qui souffrait et finissait pas abîmer la courroie.
les Biturbos 2491 cc faisaient 185 cv (à 5500 tr/mn) et 300 Nm (à 3000 tr/mn) pour 1161 kg soit 6.3 kg/cv ce qui autorisait 6.5 secondes au 0 à 100 km/h et 221 km/h en vitesse de pointe.
Je crois qu'on pouvait avoir en option des volants Nardi en bois.
L'orifice qui était trop petit était celui de l'arrivée d'huile sur l'arbre à cames côté droit (passager). Que sur les 2 litres semble-t-il ? Corrigé à partir de 1985. Les courroies étaient fiables, c'est l'arbre à came qui souffrait et finissait pas abîmer la courroie.
les Biturbos 2491 cc faisaient 185 cv (à 5500 tr/mn) et 300 Nm (à 3000 tr/mn) pour 1161 kg soit 6.3 kg/cv ce qui autorisait 6.5 secondes au 0 à 100 km/h et 221 km/h en vitesse de pointe.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
c'est un Motolita, pas d'origine bien sur mais tellement plus agréable que le machin plastoc,le tableau de bord était mort (la carte imprimée) et j'en ai trouvé un de la deuxième génération et je vis bien avec.Plus je l'utilise plus je trouve l'auto sympa, il y avait quand même un très gros travail de mise à niveau.
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984
Bonjour Masermo, oui peut-être que cela ne se fait pas dans un optique "Numbeur machine", mais l'envie est trop forte, et ce n'est certainement pas dans mes petites Renault/Ford/Honda/Porsche/Fiat/Saab. Que j'aurais mon volant en bois, ma pauvre Jaguar n'est pas prête de prendre la route et comme elle est destinée à être vendue, je ne peux que compter sur ma petite italienne, et quelle beauté ce volant.maseramo a écrit :En fait, le volant bois sur ta Biturbo serait anachronique. Mais on est plus ou moins pointilleux sur l'authenticité historique.
Je crois qu'on pouvait avoir en option des volants Nardi en bois.
L'orifice qui était trop petit était celui de l'arrivée d'huile sur l'arbre à cames côté droit (passager). Que sur les 2 litres semble-t-il ? Corrigé à partir de 1985. Les courroies étaient fiables, c'est l'arbre à came qui souffrait et finissait pas abîmer la courroie.
les Biturbos 2491 cc faisaient 185 cv (à 5500 tr/mn) et 300 Nm (à 3000 tr/mn) pour 1161 kg soit 6.3 kg/cv ce qui autorisait 6.5 secondes au 0 à 100 km/h et 221 km/h en vitesse de pointe.
Même si ce n'est pas le plus important, mais à force de démonter et de trouver des petits défaults, j'ai besoin d'avancer sur certain point pour la voir s'améliorer.
Un grand merci pour la réponse des performances de nos jolies BTB, je ne comprends pas ces erreures répété sur les magazines et sur les sites de distributions sur le net.
6.5 s de 0 à 100 Km/h, c'est vraiment de la balle, ça doit être sympas (j'ai jamais essayé avec elle).
Quelques performances à mon actif (les meilleurs restent en motos, environ 2s pour atteindre 100 km/h en première : Kawasaki 1100 ZZR, 165ch/Honda 1100 CBRXX avec 167ch, vitesse de pointe 311 et 317 Km/h).
Le mieux en voiture c'est ma BMW à 6.9 s. (Un mazout de 235ch)
Les autres, restent classiques de 0 à 100 Km/h. (7,8s à 10s) Super 5 GTTurbo, saab 900 T16, Porsche 944, R19 16S, BMW 320i,Ford XR3i, Ford XR2, Jaguar XJ 4l2, Honda Prélude 2l0) et celle qui sort du lot, FIAT 125 Poscky de 72, environ 25 secondes (et je ne suis pas sur )
fanch a écrit :c'est un Motolita, pas d'origine bien sur mais tellement plus agréable que le machin plastoc,
Fanch,
Il est magnifique, c'est une vrais merveille. mais il est malheureusement introuvable ?
Je profite de ce retour pour vous poser une colle ?
Petit probléme sur les phares, le coté droit a bien une différence entre l'intérieur (plein phare) et l'extérieur (croisement), en est il de même sur le coté gauche ?, je pense connaitre la réponse, mais je sais que nos amis d’Angleterre se la jouent différemment ???
Toujours pareille, ce n'est pas l'urgence, mais j'ai peur d'attendre et de ne plus avoir le choix, l'avenir reste incertain sur les pièces détachées de nos vielles ???, de plus en plus de passionnée et surtout de plus en plus de profiteurs professionnels qui appliquent des tarifs exorbitants.