Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Message par Konimino2 »

C est ce que j ai fait.
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Message par GT-Freddy »

Konimino2 a écrit :C est ce que j ai fait.
ET J'ADORE GRAVE, désolé pour le droit à l'image, je n'ai pas pu m'en empêcher, je veux le même :shock: :shock:
Image

j'ai repris ton topic, et vraiment sympas les aventures, et jolies réparations, je vais les suivre et reprendre chaque points que tu as levés, entre autre, les lèches vitres et dessous de phare arrière en priorité.

Merci
Freddy (GT-Freddy)
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Message par bay »

Peut être une possibilité d'un volant bois chez " Garage Bagnole " aux Pays Bas :?:
https://www.bagnole.nl/shop/Maserati-Gh ... ruikt-.php
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Message par Franck_65 »

Belles photos.
La fiche de ta voiture est complétée.

Pour le volant, j'suis OK, se serait un bel investissement. ;)
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Message par GT-Freddy »

Bonjour et merci de vos encouragements à la dépense financières (Mais oui je veux mon volant en bois). :ugeek:

Voici quelque incompréhension qui me taraude l'esprit, quelque incohérence sur des magazines automobiles et site internet.

Le premier de mes vieux magazines date 84 et me donne à réfléchir ?

Il porte la puissance de nos 2l5 à 200 ch ?
Image

Sur un site de distribution de pièces auto sur le net, il me sort l'identité complète de la voiture a partir de l'immatriculation, la encore 200 ch ???, pourquoi annoncer 185 ch sur les caractéristiques des 2l0 et 2l5 sur le forum ?
Je ne cherche pas la petite bête, mais 200ch est plus parlant, et je me la ramène plus devant les potes :lol:
Image

Et pour finir, cette article lu sur un magazine assez récent (Carbu 2016), je suis malheureusement resté sur ma faim en ne trouvant aucune explication complémentaire sur le reste de l'article (5 pages double sur le V6 :Maze )

Image

C'est pas juste :?:
Je sais que bon nombre de topic ont réglé pas ma de soucis, mais je ne connaissais pas la faiblesse des courroies de distribution, je pensais que le changement fréquent été lié aux réglages soupapes ?

Bon, lecture du site au complet et recherche.

Bien a vous
Freddy (GT-Freddy)
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Message par maseramo »

En fait, le volant bois sur ta Biturbo serait anachronique. Mais on est plus ou moins pointilleux sur l'authenticité historique.

Je crois qu'on pouvait avoir en option des volants Nardi en bois.

L'orifice qui était trop petit était celui de l'arrivée d'huile sur l'arbre à cames côté droit (passager). Que sur les 2 litres semble-t-il ? Corrigé à partir de 1985. Les courroies étaient fiables, c'est l'arbre à came qui souffrait et finissait pas abîmer la courroie.

les Biturbos 2491 cc faisaient 185 cv (à 5500 tr/mn) et 300 Nm (à 3000 tr/mn) pour 1161 kg soit 6.3 kg/cv ce qui autorisait 6.5 secondes au 0 à 100 km/h et 221 km/h en vitesse de pointe.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Message par fanch »

c'est un Motolita, pas d'origine bien sur mais tellement plus agréable que le machin plastoc,le tableau de bord était mort (la carte imprimée) et j'en ai trouvé un de la deuxième génération et je vis bien avec.Plus je l'utilise plus je trouve l'auto sympa, il y avait quand même un très gros travail de mise à niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Message par GT-Freddy »

maseramo a écrit :En fait, le volant bois sur ta Biturbo serait anachronique. Mais on est plus ou moins pointilleux sur l'authenticité historique.
Je crois qu'on pouvait avoir en option des volants Nardi en bois.
L'orifice qui était trop petit était celui de l'arrivée d'huile sur l'arbre à cames côté droit (passager). Que sur les 2 litres semble-t-il ? Corrigé à partir de 1985. Les courroies étaient fiables, c'est l'arbre à came qui souffrait et finissait pas abîmer la courroie.
les Biturbos 2491 cc faisaient 185 cv (à 5500 tr/mn) et 300 Nm (à 3000 tr/mn) pour 1161 kg soit 6.3 kg/cv ce qui autorisait 6.5 secondes au 0 à 100 km/h et 221 km/h en vitesse de pointe.
Bonjour Masermo, oui peut-être que cela ne se fait pas dans un optique "Numbeur machine", mais l'envie est trop forte, et ce n'est certainement pas dans mes petites Renault/Ford/Honda/Porsche/Fiat/Saab. Que j'aurais mon volant en bois, ma pauvre Jaguar n'est pas prête de prendre la route et comme elle est destinée à être vendue, je ne peux que compter sur ma petite italienne, et quelle beauté ce volant.
Même si ce n'est pas le plus important, mais à force de démonter et de trouver des petits défaults, j'ai besoin d'avancer sur certain point pour la voir s'améliorer.
Un grand merci pour la réponse des performances de nos jolies BTB, je ne comprends pas ces erreures répété sur les magazines et sur les sites de distributions sur le net.
6.5 s de 0 à 100 Km/h, c'est vraiment de la balle, ça doit être sympas (j'ai jamais essayé avec elle).
Quelques performances à mon actif (les meilleurs restent en motos, environ 2s pour atteindre 100 km/h en première : Kawasaki 1100 ZZR, 165ch/Honda 1100 CBRXX avec 167ch, vitesse de pointe 311 et 317 Km/h).
Le mieux en voiture c'est ma BMW à 6.9 s. (Un mazout de 235ch) :lol:
Les autres, restent classiques de 0 à 100 Km/h. (7,8s à 10s) Super 5 GTTurbo, saab 900 T16, Porsche 944, R19 16S, BMW 320i,Ford XR3i, Ford XR2, Jaguar XJ 4l2, Honda Prélude 2l0) et celle qui sort du lot, FIAT 125 Poscky de 72, environ 25 secondes (et je ne suis pas sur :lol: )
fanch a écrit :c'est un Motolita, pas d'origine bien sur mais tellement plus agréable que le machin plastoc,
Image

Fanch,
Il est magnifique, c'est une vrais merveille. mais il est malheureusement introuvable ? :oops:

Je profite de ce retour pour vous poser une colle ?
Petit probléme sur les phares, le coté droit a bien une différence entre l'intérieur (plein phare) et l'extérieur (croisement), en est il de même sur le coté gauche ?, je pense connaitre la réponse, mais je sais que nos amis d’Angleterre se la jouent différemment ???
Image

Toujours pareille, ce n'est pas l'urgence, mais j'ai peur d'attendre et de ne plus avoir le choix, l'avenir reste incertain sur les pièces détachées de nos vielles ???, de plus en plus de passionnée et surtout de plus en plus de profiteurs professionnels qui appliquent des tarifs exorbitants.
Freddy (GT-Freddy)
Image
Répondre