Nous sommes le Lun 14 Oct 2019 02:14

Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Image Image Image

Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Messagede GT-Freddy » Mer 20 Fév 2019 15:12

Bonjour, pour la présentation du bipède, il se nomme Freddy, 48 ans. Autochtone du Pas de Calais (62) et demeurant en Picardie (80), je suis un passionné de mécanique automobile et petit collectionneur amateur de véhicule « Youngtimers », mes années de prédilection 80’s.

A ce jour, je compte un cheptel de 14 voitures, dont 1 avant 80, et 3 après 90 :roll: , pour la première, il s’agit d’une erreur, pour l’achat d’un vélo d’occasion pour ma moitié, le vendeur me propose de repartir avec sa Fiat 125 Polski de 1973 (orange) une Lada, c'est à s’y méprendre, j’avais le plateau derrière la fourgonnette, trop facile.

Par la suite plusieurs incidents de ce genre se sont répétés, (je vous rassure, je n’ai plus acheté de vélo :shock: ). Ainsi, un R19 16s phase 2, une super 5 GT-Turbo phase 2, une Ford XR3i, une XR2, une prélude 3G, une e36 320i, une 944, une 900 T16, acheter ces dix dernières années à moins de 300€ pièces, la plupart ne roule quasiment pas et j’avoue avoir débourser un peu plus pour la 944 et la 900 (une première main à 1 000€).
Un Prowler 650 accidenté et une vielle jaguar XJ 6 4l2 dont j’ai débarrasser le proprio d’un box pour qu’il puisse y loger de vrais chevaux. Et mes deux BM de tous les soirs (e39 525TDS pour moi et la e60-530d pour madame),

Bref, je pense me séparer de quelque roulettes (Fiat, XJ et R19), je profite de vous avoir sous le coude pour en causer, puisque ma présentation de ce jour n’est pas anodine, ma tribu vient de s’agrandir par l’heureux évènement de l’arrivée d’une Bi turbo V6 2l 18s de 1984, roulante et à rafraichir sérieusement, et une palette non négligeable d'inconnue que je souhaiterais combler.

Je tairais le coter mal aimé de cette bombinette et de ses défauts de conceptions, je rends malgré tous hommage aux techniciens/ingénieurs de l’époque pour leurs prouesses technologiques et les détails d’ingéniosités qui transpirent de ce petit gabarit italien.

Pour ne pas vous souler d’avantage, je me jette dans la présentation de ma voiture dans le bon index (présentation de vos voitures)et vous remercie par avance (petit risque) de votre accueil, et me tarde de vous lire et de vous poser un tas de question sur la Maserati de ma grange :Maze .
Comme lu précédemment, Maseratitudemenvotre (j’aime bien et le mets à toutes les sauces).

Je m'essaye à la photo pour un petit aperçu (d'elle et de sa belle gueule) !

Freddy
Image
Freddy (GT-Freddy)
Image
GT-Freddy
Monocylindre

Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Messagede maseramo » Mer 20 Fév 2019 16:51

Bienvenue Freddy, et bravo pour cette passion des voitures.

Elle est belle cette Biturbo 1984 :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede plm » Mer 20 Fév 2019 18:03

Bienvenue Freddy
Tu dis "à rafraichir", mais on ne voit pas de corrosion apparente sur les photos (qui peuvent être trompeuses c'est vrai).

Si c'est uniquement mécanique, c'est le plus facile, par rapport à de la corrosion.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
plm
V12

Messagede Domi13 » Mer 20 Fév 2019 18:07

Bienvenue à toi et à ta Biturbo

DeTomaso a eu le génie de loger deux turbos plutôt qu'un.
Et la légende est née, et il sauve au passage Maserati
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S "longue"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Domi13
V12

Messagede Froggie » Mer 20 Fév 2019 18:08

Bonjour et bienvenue.
Bel éclectisme.
Tu as une (grosse) grange pour stocker toutes ces roulettes?
Et tu fais toi-même de la mécanique pour les maintenir?
Froggie
V12

Messagede GT-Freddy » Jeu 21 Fév 2019 15:44

Bonjour et merci pour vos retours,

maseramo a écrit:Bienvenue Freddy, et bravo pour cette passion des voitures.
Elle est belle cette Biturbo 1984 :)

merci pour le compliment, venant d'un propriétaire d'une Ghibli II, respect !

plm a écrit:Bienvenue Freddy
Tu dis "à rafraichir", mais on ne voit pas de corrosion apparente sur les photos (qui peuvent être trompeuses c'est vrai).
Si c'est uniquement mécanique, c'est le plus facile, par rapport à de la corrosion.

Oui, carrosserie à rafraichir (verni qui s’efface et un peu de corrosion sur la custode arrière) le plus gros étant a l’intérieur, mais rien de méchant en somme. (Bravo pour tes montures, elles sont resplendissantes, un faible pour la Ghibli II
Image[

Domi13 a écrit:Bienvenue à toi et à ta Biturbo

DeTomaso a eu le génie de loger deux turbos plutôt qu'un.
Et la légende est née, et il sauve au passage Maserati
Dominique
3200GTA

Très belle citation et l’image est plus que flatteuse sur ce jeune homme de l’époque. DeTomaso rien que ça, c'est pas le même rendu qu’une 406 dessiné par Pininfarina ?
Pour la mécanique ç’est rassurant ! si ce n’est pas du sarcasme ? est-ce également aussi simple sur la GTA ? jolie ligne !
Froggie a écrit:Bonjour et bienvenue.
Bel éclectisme.
Tu as une (grosse) grange pour stocker toutes ces roulettes?
Et tu fais toi-même de la mécanique pour les maintenir?

Effectivement, le premier atout pour ce genre de passion est l’espace fermé, j’ai dû avec l’accord préalable de ma moitié construire de mes propres mains une jolie cabane (selon ses termes de jolité) il s’agit d’une grange de 70m² au sol et bientôt d’une mezzanine acier pouvant loger deux voiture, un pont deux colonnes sera installé d’ici cette été, au final 7 voitures prendront place à l’intérieur coté stationnement.
Image
Me conservant un espace de travail (pour mes autres activités, fabrication de mes bières et autre substances à consommer avec modération ?) Ce qui ne doit pas être fait pour la Indy (j’en ai pas croisé beaucoup au salon rétro mobile de cette année, vraiment très jolie)

Merci à vous et au site, qui est vraiment une source d’information technique et de détente.

Freddy
Freddy (GT-Freddy)
Image
GT-Freddy
Monocylindre

Messagede cureghem » Jeu 21 Fév 2019 16:54

hé ben y'a du boulot sur cette mazette, tu auras de quoi t'occuper un bon moment ;)
bon courage en tous cas :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
cureghem
4 cylindres

Messagede Konimino2 » Jeu 21 Fév 2019 19:36

Bravo le reve
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V12

Messagede alpa » Ven 22 Fév 2019 00:27

Bienvenue !
Je sens un passionné un peu dévoré :) . T'as l'air d'avoir des bonnes conditions pour mecaniquer c'est deja enorme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede GT-Freddy » Ven 22 Fév 2019 17:54

alpa a écrit:Bienvenue !
Je sens un passionné un peu dévoré :) . T'as l'air d'avoir des bonnes conditions pour mecaniquer c'est deja enorme.

j'avance dans les travaux d'aménagement, assez lentement, le pont et la mezzanine me feront le plus grand bien, c'est sur.
Mais déja bien remplis, tout le monde prends l'aire lorsque je veux bosser tranquillement.

Image

Konimino2 a écrit:Bravo le reve

Et dans un monde des bisounours, j'aurais ma petite sableuse rien qu'a moi ;)
Freddy (GT-Freddy)
Image
GT-Freddy
Monocylindre

Suivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?