maseramo a écrit :En fait, le volant bois sur ta Biturbo serait anachronique. Mais on est plus ou moins pointilleux sur l'authenticité historique.
Je crois qu'on pouvait avoir en option des volants Nardi en bois.
L'orifice qui était trop petit était celui de l'arrivée d'huile sur l'arbre à cames côté droit (passager). Que sur les 2 litres semble-t-il ? Corrigé à partir de 1985. Les courroies étaient fiables, c'est l'arbre à came qui souffrait et finissait pas abîmer la courroie.
les Biturbos 2491 cc faisaient 185 cv (à 5500 tr/mn) et 300 Nm (à 3000 tr/mn) pour 1161 kg soit 6.3 kg/cv ce qui autorisait 6.5 secondes au 0 à 100 km/h et 221 km/h en vitesse de pointe.
Bonjour Masermo, oui peut-être que cela ne se fait pas dans un optique "Numbeur machine", mais l'envie est trop forte, et ce n'est certainement pas dans mes petites Renault/Ford/Honda/Porsche/Fiat/Saab. Que j'aurais mon volant en bois, ma pauvre Jaguar n'est pas prête de prendre la route et comme elle est destinée à être vendue, je ne peux que compter sur ma petite italienne, et quelle beauté ce volant.
Même si ce n'est pas le plus important, mais à force de démonter et de trouver des petits défaults, j'ai besoin d'avancer sur certain point pour la voir s'améliorer.
Un grand merci pour la réponse des performances de nos jolies BTB, je ne comprends pas ces erreures répété sur les magazines et sur les sites de distributions sur le net.
6.5 s de 0 à 100 Km/h, c'est vraiment de la balle, ça doit être sympas (j'ai jamais essayé avec elle).
Quelques performances à mon actif (les meilleurs restent en motos, environ 2s pour atteindre 100 km/h en première : Kawasaki 1100 ZZR, 165ch/Honda 1100 CBRXX avec 167ch, vitesse de pointe 311 et 317 Km/h).
Le mieux en voiture c'est ma BMW à 6.9 s. (Un mazout de 235ch)
Les autres, restent classiques de 0 à 100 Km/h. (7,8s à 10s) Super 5 GTTurbo, saab 900 T16, Porsche 944, R19 16S, BMW 320i,Ford XR3i, Ford XR2, Jaguar XJ 4l2, Honda Prélude 2l0) et celle qui sort du lot, FIAT 125 Poscky de 72, environ 25 secondes (et je ne suis pas sur
)
fanch a écrit :c'est un Motolita, pas d'origine bien sur mais tellement plus agréable que le machin plastoc,
Fanch,
Il est magnifique, c'est une vrais merveille. mais il est malheureusement introuvable ?
Je profite de ce retour pour vous poser une colle ?
Petit probléme sur les phares, le coté droit a bien une différence entre l'intérieur (plein phare) et l'extérieur (croisement), en est il de même sur le coté gauche ?, je pense connaitre la réponse, mais je sais que nos amis d’Angleterre se la jouent différemment ???
Toujours pareille, ce n'est pas l'urgence, mais j'ai peur d'attendre et de ne plus avoir le choix, l'avenir reste incertain sur les pièces détachées de nos vielles ???, de plus en plus de passionnée et surtout de plus en plus de profiteurs professionnels qui appliquent des tarifs exorbitants.