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Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Messagede Konimino2 » Jeu 18 Avr 2019 18:12

C est ce que j ai fait.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Messagede GT-Freddy » Jeu 18 Avr 2019 18:44

Konimino2 a écrit:C est ce que j ai fait.


ET J'ADORE GRAVE, désolé pour le droit à l'image, je n'ai pas pu m'en empêcher, je veux le même :shock: :shock:
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j'ai repris ton topic, et vraiment sympas les aventures, et jolies réparations, je vais les suivre et reprendre chaque points que tu as levés, entre autre, les lèches vitres et dessous de phare arrière en priorité.

Merci
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Messagede bay » Jeu 18 Avr 2019 19:06

Peut être une possibilité d'un volant bois chez " Garage Bagnole " aux Pays Bas :?:
https://www.bagnole.nl/shop/Maserati-Ghibli-2-1992-1997/2348774/houten-stuurwiel-gebruikt-.php
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Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Messagede Franck_65 » Jeu 18 Avr 2019 22:16

Belles photos.
La fiche de ta voiture est complétée.

Pour le volant, j'suis OK, se serait un bel investissement. ;)
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Messagede GT-Freddy » Ven 19 Avr 2019 12:56

Bonjour et merci de vos encouragements à la dépense financières (Mais oui je veux mon volant en bois). :ugeek:

Voici quelque incompréhension qui me taraude l'esprit, quelque incohérence sur des magazines automobiles et site internet.

Le premier de mes vieux magazines date 84 et me donne à réfléchir ?

Il porte la puissance de nos 2l5 à 200 ch ?
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Sur un site de distribution de pièces auto sur le net, il me sort l'identité complète de la voiture a partir de l'immatriculation, la encore 200 ch ???, pourquoi annoncer 185 ch sur les caractéristiques des 2l0 et 2l5 sur le forum ?
Je ne cherche pas la petite bête, mais 200ch est plus parlant, et je me la ramène plus devant les potes :lol:
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Et pour finir, cette article lu sur un magazine assez récent (Carbu 2016), je suis malheureusement resté sur ma faim en ne trouvant aucune explication complémentaire sur le reste de l'article (5 pages double sur le V6 :Maze )

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C'est pas juste :?:
Je sais que bon nombre de topic ont réglé pas ma de soucis, mais je ne connaissais pas la faiblesse des courroies de distribution, je pensais que le changement fréquent été lié aux réglages soupapes ?

Bon, lecture du site au complet et recherche.

Bien a vous
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Messagede maseramo » Ven 19 Avr 2019 13:53

En fait, le volant bois sur ta Biturbo serait anachronique. Mais on est plus ou moins pointilleux sur l'authenticité historique.

Je crois qu'on pouvait avoir en option des volants Nardi en bois.

L'orifice qui était trop petit était celui de l'arrivée d'huile sur l'arbre à cames côté droit (passager). Que sur les 2 litres semble-t-il ? Corrigé à partir de 1985. Les courroies étaient fiables, c'est l'arbre à came qui souffrait et finissait pas abîmer la courroie.

les Biturbos 2491 cc faisaient 185 cv (à 5500 tr/mn) et 300 Nm (à 3000 tr/mn) pour 1161 kg soit 6.3 kg/cv ce qui autorisait 6.5 secondes au 0 à 100 km/h et 221 km/h en vitesse de pointe.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Messagede fanch » Ven 19 Avr 2019 17:54

c'est un Motolita, pas d'origine bien sur mais tellement plus agréable que le machin plastoc,le tableau de bord était mort (la carte imprimée) et j'en ai trouvé un de la deuxième génération et je vis bien avec.Plus je l'utilise plus je trouve l'auto sympa, il y avait quand même un très gros travail de mise à niveau.
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Re: Presentation GT-Freddy - Biturbo 1984

Messagede GT-Freddy » Sam 20 Avr 2019 10:00

maseramo a écrit:En fait, le volant bois sur ta Biturbo serait anachronique. Mais on est plus ou moins pointilleux sur l'authenticité historique.
Je crois qu'on pouvait avoir en option des volants Nardi en bois.
L'orifice qui était trop petit était celui de l'arrivée d'huile sur l'arbre à cames côté droit (passager). Que sur les 2 litres semble-t-il ? Corrigé à partir de 1985. Les courroies étaient fiables, c'est l'arbre à came qui souffrait et finissait pas abîmer la courroie.
les Biturbos 2491 cc faisaient 185 cv (à 5500 tr/mn) et 300 Nm (à 3000 tr/mn) pour 1161 kg soit 6.3 kg/cv ce qui autorisait 6.5 secondes au 0 à 100 km/h et 221 km/h en vitesse de pointe.


Bonjour Masermo, oui peut-être que cela ne se fait pas dans un optique "Numbeur machine", mais l'envie est trop forte, et ce n'est certainement pas dans mes petites Renault/Ford/Honda/Porsche/Fiat/Saab. Que j'aurais mon volant en bois, ma pauvre Jaguar n'est pas prête de prendre la route et comme elle est destinée à être vendue, je ne peux que compter sur ma petite italienne, et quelle beauté ce volant.
Même si ce n'est pas le plus important, mais à force de démonter et de trouver des petits défaults, j'ai besoin d'avancer sur certain point pour la voir s'améliorer.
Un grand merci pour la réponse des performances de nos jolies BTB, je ne comprends pas ces erreures répété sur les magazines et sur les sites de distributions sur le net.
6.5 s de 0 à 100 Km/h, c'est vraiment de la balle, ça doit être sympas (j'ai jamais essayé avec elle).
Quelques performances à mon actif (les meilleurs restent en motos, environ 2s pour atteindre 100 km/h en première : Kawasaki 1100 ZZR, 165ch/Honda 1100 CBRXX avec 167ch, vitesse de pointe 311 et 317 Km/h).
Le mieux en voiture c'est ma BMW à 6.9 s. (Un mazout de 235ch) :lol:
Les autres, restent classiques de 0 à 100 Km/h. (7,8s à 10s) Super 5 GTTurbo, saab 900 T16, Porsche 944, R19 16S, BMW 320i,Ford XR3i, Ford XR2, Jaguar XJ 4l2, Honda Prélude 2l0) et celle qui sort du lot, FIAT 125 Poscky de 72, environ 25 secondes (et je ne suis pas sur :lol: )

[quote="fanch"]c'est un Motolita, pas d'origine bien sur mais tellement plus agréable que le machin plastoc,
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Fanch,
Il est magnifique, c'est une vrais merveille. mais il est malheureusement introuvable ? :oops:

Je profite de ce retour pour vous poser une colle ?
Petit probléme sur les phares, le coté droit a bien une différence entre l'intérieur (plein phare) et l'extérieur (croisement), en est il de même sur le coté gauche ?, je pense connaitre la réponse, mais je sais que nos amis d’Angleterre se la jouent différemment ???
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Toujours pareille, ce n'est pas l'urgence, mais j'ai peur d'attendre et de ne plus avoir le choix, l'avenir reste incertain sur les pièces détachées de nos vielles ???, de plus en plus de passionnée et surtout de plus en plus de profiteurs professionnels qui appliquent des tarifs exorbitants.
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