Re: Coucou !
Publié : mar. 26 mars 2019 00:58
Pour les couleurs de lacets, j’en ai d’autres couleurs ...
Le choix des US ?
Connaissant la fragilité des carosseies des autos de cette époque, je voulais une caisse saine niveau rouille. J’avais commencé à chercher en Europe. Les seules que j’avais trouvées, ben ... comment dire sans froisser d’eventuelles susceptibilité nordique, elles étaient pas terrible.
La, elle a passé 35 ans dans une atmosphère ultra sèche : point de vue rouille, rarement vu une voiture dans son jus aussi propre. Pour dire, malgré son périple à travers l’Atlantique de presque trois semaines, pas un point de rouille. Depuis, ça s’est gâté, mais rien de méchant.
Ensuite, le prix ! Tout comprris, elle m’est revenue moins chère qu’une voiture dans un état similaire et une voiture avec deux fois plus de km.
Ensuite, j’ai un historique limpide de la voiture : depuis la facture jusqu’à la dernière révision et l’intégralité des factures de réparations. Quasi-introuvable en Europe.
Dernier point : carbu, injection, j’ai longuement hésité. Puis le souvenir de mes premières armes sur mes deux premières voitures a fait la différence : deux carbu. 1 R9 GTL avenue, rien à voir en terme de fun, mais pas une once d’electronique, depannable avec une mini-boîte à outil. Idem pour la deuxième une R11 GTL avec un carbu double corps. Bref, le mécano sommeillant en moi a pris le dessus
Le choix des US ?
Connaissant la fragilité des carosseies des autos de cette époque, je voulais une caisse saine niveau rouille. J’avais commencé à chercher en Europe. Les seules que j’avais trouvées, ben ... comment dire sans froisser d’eventuelles susceptibilité nordique, elles étaient pas terrible.
La, elle a passé 35 ans dans une atmosphère ultra sèche : point de vue rouille, rarement vu une voiture dans son jus aussi propre. Pour dire, malgré son périple à travers l’Atlantique de presque trois semaines, pas un point de rouille. Depuis, ça s’est gâté, mais rien de méchant.
Ensuite, le prix ! Tout comprris, elle m’est revenue moins chère qu’une voiture dans un état similaire et une voiture avec deux fois plus de km.
Ensuite, j’ai un historique limpide de la voiture : depuis la facture jusqu’à la dernière révision et l’intégralité des factures de réparations. Quasi-introuvable en Europe.
Dernier point : carbu, injection, j’ai longuement hésité. Puis le souvenir de mes premières armes sur mes deux premières voitures a fait la différence : deux carbu. 1 R9 GTL avenue, rien à voir en terme de fun, mais pas une once d’electronique, depannable avec une mini-boîte à outil. Idem pour la deuxième une R11 GTL avec un carbu double corps. Bref, le mécano sommeillant en moi a pris le dessus