Nous sommes le Dim 16 Juin 2019 09:35

Quattroporte IV V8 de Florian

Image Image Image

Quattroporte IV V8 de Florian

Messagede floriangodefroid » Lun 11 Fév 2019 22:43

Bonsoir,

Je suis passionné depuis petit de chouettes autos.
J'ai actuellement une M3 E92, une Exige S ainsi qu un Defender. J'adore donc ce qui est extreme dans son genre
J ai longuement hésité entre une M5 E39, mais en 1998, et depuis cette date, la QP m'a toujours fait révée depuis l'avoir vue dans un magazine. Et je me suis tjs dit il me faut au moins l'une des deux.
Je me suis donc lancé à acheter une QP V8, deux choix s'offrent à moi, l une carnet complet entretien chaque année de 140.000km, l'autre de 80.000km, 6 entretiens au total. Ma logique me fait pencher pour celle de 80.000km. Je prévois la distribution, la pompe à eau, mais quoi d 'autre (hors huile et filtre)? Avez vous une idée de prix pour cela (prix concession vs petit garage et je me fournis chez Eurospare)? Ont elles de grosses maladies mécaniques?
Au vu de la distance qui me sépare de ces deux QP sur lesquelles j'hésite, y a t il des choses que je peux demander par photos ou vidéos au vendeur afin de me faire une bonne idée de l'état?

D'avance, merci bcp pour votre aide et vive POA, grace à cela mon épouse aime toujours autant cette auto (ou tjs pas du tout :-D)
Dernière édition par floriangodefroid le Lun 11 Fév 2019 22:48, édité 1 fois.
floriangodefroid
Monocylindre

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede floriangodefroid » Sam 23 Mar 2019 12:54

Voila l'achat est fait. Hehe.
Je l'ai faite vérifiée chez Frey Classic à Vienne où ils y ont fait la grosse révision avec changement de courroie de distri.
Et oui, je l'achetais à distance, donc je devais m assurer qu elle soit saine.
Seul bémol, dont j étais au courant, le pare brise est fissuré --> des plans pour en avoir un? apparement rupture de stock.
Egalement, les centres de routes sont manquants, un fournisseur? (mis a part eurospare).
floriangodefroid
Monocylindre

Messagede grpl » Sam 23 Mar 2019 20:46

Une QP IV de plus :P
Super nouvelle et bravo tu ne regretteras pas.
As tu fait un post de présentation ? Je ne trouve pas.
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
grpl
4 cylindres

Messagede Konimino2 » Sam 23 Mar 2019 23:08

grpl a écrit:Une QP IV de plus :P
Super nouvelle et bravo tu ne regretteras pas.
As tu fait un post de présentation ? Je ne trouve pas.

Super montre.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V8

Messagede floriangodefroid » Mer 27 Mar 2019 22:37

Bonsoir,

Non, je n'ai pas fait de présentation. Mais on parle de ma présentation personnelle, ou de celle de la voiture?
La QP est de 2000, 2 propriétaires, avec un carnet complet Maserati tous les ans, et les deux derniers chez Frey Classic a Vienne.
Ici, ils m'ont fait la courroie de distri, vérification de la pompe à eau, remplacement huile moteur et filtre, remplacement du capteur d arbre à came, vérification niveau huile de boite et pont. J avais demandé cette analyse car je ne me déplace pas sur place au vu de la distance.
Le chef d atelier m a dit que tout était en très bon état.
Pour les bougies, et autres filtres, je m en chargerai.
Ensuite, elle aura un bon gros nettoyage, un polissage, un peinture sur une jante, des centres de roue, et j espere trouver un pare brise...
Et la, elle ira dormir a côté des autres jouets.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
floriangodefroid
Monocylindre

Messagede alpa » Jeu 28 Mar 2019 08:26

floriangodefroid a écrit:Bonsoir,

Non, je n'ai pas fait de présentation. Mais on parle de ma présentation personnelle, ou de celle de la voiture?

Les deux mon capitaine, par respect de grpl qui a commence ce post. Tu ferais mieux de faire le tien et de copier ton message dedans. Sinon le post initial devient un gros bordel on ne sait plus de quoi on parle.
Et puis comme partout la regle c'est qu'on se presente d'abord: bonjour, je m'appele Fernand, je suis avocat pour les pauvre bla-bla ... Et ensuite on speak le reste.
Y a donc a garage a Vienne qui est capable de changer la courroie du v8 "Ferrari", comme ils disent tous (ils n'ont jamais vu un moulin Ferrari), sans le casser ? Impressionnant !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Re: Quattroporte IV V8 de Florian

Messagede bay » Dim 31 Mar 2019 20:24

Félicitations pour ton choix , et bienvenue sur Maseratitude ;)
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede alpa » Dim 31 Mar 2019 23:54

Sinon ca reste une Maserati, donc de fortes chances mal entretenue. Prepare-toi a decouvrir des merdouilles par-ci par-la. Mais globalement les QP4 sont fiables et costaud. Si les trucs marchent now ils devraient marcher plus tard. C'est surtout que souvent sur les Mase les trucs genre clim ou ventilos du moteur ne marchent pas, les gens ne font rien dessus et laissent pourrir.
Pour les pieces ca depend lequelles. L'electricite (incluant les gadgets electriques: serrures, lumieres etc) des QP4 est quasi la meme que celle des 164 phase 2. Le moteur des EVO est globalement celui des 3200gt. C'est au cas par cas, il faut regarder sur le forum.

D'ailleurs, pourrais-tu me dire ou est le numero du chassis sur ta voiture ? Je ne trouve pas sur ma QP4 Otto. Merci
alpa
V12

Messagede Konimino2 » Dim 31 Mar 2019 23:59

alpa a écrit:Sinon ca reste une Maserati, donc de fortes chances mal entretenue. Prepare-toi a decouvrir des merdouilles par-ci par-la. Mais globalement les QP4 sont fiables et costaud. Si les trucs marchent now ils devraient marcher plus tard. C'est surtout que souvent sur les Mase les trucs genre clim ou ventilos du moteur ne marchent pas, les gens ne font rien dessus et laissent pourrir.
Pour les pieces ca depend lequelles. L'electricite (incluant les gadgets electriques: serrures, lumieres etc) des QP4 est quasi la meme que celle des 164 phase 2. Le moteur des EVO est globalement celui des 3200gt. C'est au cas par cas, il faut regarder sur le forum.

D'ailleurs, pourrais-tu me dire ou est le numero du chassis sur ta voiture ? Je ne trouve pas sur ma QP4 Otto. Merci

C est pas la. Dessous?
Fichiers joints
CE5D730F-734E-4280-8D2E-D7153F65BCDE.jpeg
Sur ma v6 non evo, c est sous la prise d air. Il faut démonter et nettoyer parceque sinon indétectable.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V8

Messagede alpa » Lun 1 Avr 2019 08:20

Konimino2 a écrit:C est pas la. Dessous?

Oui en theorie.
alpa
V12

Suivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?