Quattroporte IV V8 de Florian
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
C est une galère à trouver. Le ct m avait refusé le passage parcequ il ne le voyait pas. Il faut enlever la garniture et nettoyer pour qu il apparaisse.
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
T'as pas un plan plus eloigne parce que la je ne vois pas ou il faut gratter. C'est ou par rapport au deshydrateur de clim ?Konimino2 a écrit :C est une galère à trouver. Le ct m avait refusé le passage parcequ il ne le voyait pas. Il faut enlever la garniture et nettoyer pour qu il apparaisse.
Dans l'historique j'ai un CT avec un refus pour absence de VIN. Et ensuite un autre du meme controlleur sans refus, c'est qu'il avait trouve.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
C est au niveau passager en dessous de la photo. Il faut enlever la plaque.
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
@ Alpa V12
Mais sauf erreur, si tu lis plus haut, j'ai cité mes autres "jouets", et expliqué etre un grand passionné. En effet, je ne savais que mentionner sa profession était nécessaire, surtout qu'en fonction de celle ci, cela influe (malheureusement) toujours un jugement.
Je suivrai tes conseils et me présenterai dans un autre post
Relativement à ton pessimisme sur la qualité des suivis et les compétences de certains garages, je suis dans le regret de te signaler qu'elle n a (réellement) eu que deux propriétaires et qu'elle dispose d'un carnet complet Maserati. Mis à part sur les derniers 20.000km, ou c est chez Frey Classics à Vienne, dont M Vavra (le chef d atelier, ami du propriétaire actuel), qui s est occupé personnellement de mon auto. Frey Classic est spécialiste reconnu pour Maserati, de nombreux ancetres MAserai d Italie et de Suisse y font régulièrement une halte.
Donc, pour la partie historique et capacité mécanique d'un garagiste, je ne savais pas que lorsqu'il y avait un logo MAserati sur une voiture cela devenait réducteur
Mais sauf erreur, si tu lis plus haut, j'ai cité mes autres "jouets", et expliqué etre un grand passionné. En effet, je ne savais que mentionner sa profession était nécessaire, surtout qu'en fonction de celle ci, cela influe (malheureusement) toujours un jugement.
Je suivrai tes conseils et me présenterai dans un autre post
Relativement à ton pessimisme sur la qualité des suivis et les compétences de certains garages, je suis dans le regret de te signaler qu'elle n a (réellement) eu que deux propriétaires et qu'elle dispose d'un carnet complet Maserati. Mis à part sur les derniers 20.000km, ou c est chez Frey Classics à Vienne, dont M Vavra (le chef d atelier, ami du propriétaire actuel), qui s est occupé personnellement de mon auto. Frey Classic est spécialiste reconnu pour Maserati, de nombreux ancetres MAserai d Italie et de Suisse y font régulièrement une halte.
Donc, pour la partie historique et capacité mécanique d'un garagiste, je ne savais pas que lorsqu'il y avait un logo MAserati sur une voiture cela devenait réducteur
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Ton metier ne m'interesse pas
Si t'as le temps de parcourir ce forum tu verras que la plupart les biturbo fraichement achetees sont dans un etait pitoyable ou moyen. La liste des garages qui ont sacage les biturbo est longue comme 3 bras (des cas de voitures rendues au client sur plateau avec une facture de plusieurs milliers d'euros). En sachant qu'une partie des gens ne sont pas conscients du desastre tant que la voiture ne tombe definitivement pas en panne et que quelqu'un de competent ne decouvre son etat reel. Berceau moteur dévissé, longerons déchirés sous le berceau, coussinet de bielle fin comme une feuille de papier, jeu monstrueux dans la direction, et tout un tas de choses moins graves comme ralenti a 1300tr ou pollution a 5-7% meme en cata (0.3% max autorisé), chauffage hors service, pont avec un jeu enorme, joints et durites foutus dans l'admission. Vu l'entretien qu'elles ont subi ces voitures sont extremement resistantes.
Ton message a ete deplace et moi j'ai ecrit mon message avant le deplacement. Ta presentation n'y etait pas.Non, je n'ai pas fait de présentation. Mais on parle de ma présentation personnelle, ou de celle de la voiture?
Tant mieux si ta voiture a ete bien suivie et que ce garage (jamais mentionné sur ce forum) est bien.floriangodefroid a écrit : Donc, pour la partie historique et capacité mécanique d'un garagiste, je ne savais pas que lorsqu'il y avait un logo MAserati sur une voiture cela devenait réducteur
Si t'as le temps de parcourir ce forum tu verras que la plupart les biturbo fraichement achetees sont dans un etait pitoyable ou moyen. La liste des garages qui ont sacage les biturbo est longue comme 3 bras (des cas de voitures rendues au client sur plateau avec une facture de plusieurs milliers d'euros). En sachant qu'une partie des gens ne sont pas conscients du desastre tant que la voiture ne tombe definitivement pas en panne et que quelqu'un de competent ne decouvre son etat reel. Berceau moteur dévissé, longerons déchirés sous le berceau, coussinet de bielle fin comme une feuille de papier, jeu monstrueux dans la direction, et tout un tas de choses moins graves comme ralenti a 1300tr ou pollution a 5-7% meme en cata (0.3% max autorisé), chauffage hors service, pont avec un jeu enorme, joints et durites foutus dans l'admission. Vu l'entretien qu'elles ont subi ces voitures sont extremement resistantes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Oui, ces voitures ont souvent eu la vie dure par suite de garagistes incompétents et propriétaires frimeurs mais désargentés qui ont souvent lessivé leur Biturbo avant de la revendre lorsque ça commence à sentir le cramé.
Dommage, mais c'est la vérité, ce qui donne d'autant plus de valeur à celles qu ont survécu.....
Dommage, mais c'est la vérité, ce qui donne d'autant plus de valeur à celles qu ont survécu.....
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
on est d'accordalpa a écrit :Ton metier ne m'interesse pas
J'ai vu, je veillerai à faire attention pour mes prochaines questions.alpa a écrit :Ton message a ete deplace et moi j'ai ecrit mon message avant le deplacement. Ta presentation n'y etait pas.
pour le garage, si je ne m abuse, on est sur un forum majoritairement francophone, donc peu de membre sont autrichiens. je pense que c est pour cela que ce garage n'est pas connu.alpa a écrit : Tant mieux si ta voiture a ete bien suivie et que ce garage (jamais mentionné sur ce forum) est bien.
j ai lu de nombreux articles sur ces autos, et bon nombre de vos discussions fortes intéressantes, je vous en remercie d'ailleurs.
mais je reste confiant sur cette auto, suspense... je la ramène par la route...
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Merci. Je vais voir s ils envoient à l étranger.
Je pense que ce sont les prix. Les gens savent qu'ils sont difficilement trouvable.
J'en ai trouvé un à 800€ également en IT, un spécialiste du pare brise, et un à 1.800 a 20' de chez moi.
Le gros dilemne...
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Froggie a écrit :@florian: les dessous ont l'air propre, ça inspire confiance.
Si elle arrive déjà révisée, en principe il ne devrait pas y avoir trop de surprises.
Bon, le parebrise...
C'est quoi les autres joujoux, poux, choux, cailloux?
Merci ca rassure.
Ce sont d'autres chouettes petites autos
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Ah je croyais qu'on parlait de Vienne en Russie !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Je dois dire que j avais compris aussi vienne en Isère...
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Ach, Wien!
Moi aussi j'ai ramené une young de là-bas, c'était en 2015.
Achat d'après l'annonce et nombreux échanges avec le vendeur, aller simple en avion avec les biftons et retour direct par la route, 1000 bornes à savourer l'achat
Moi aussi j'ai ramené une young de là-bas, c'était en 2015.
Achat d'après l'annonce et nombreux échanges avec le vendeur, aller simple en avion avec les biftons et retour direct par la route, 1000 bornes à savourer l'achat
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
.... Ich weiss nicht was soll es bedeuten...
Mince, ça c'c'est au bord du Rhin ! Pas au bord du Danube !!
Mince, ça c'c'est au bord du Rhin ! Pas au bord du Danube !!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Restez Cool les gars
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
+1... Rien de neuf...ghibli30 a écrit :Oui, ces voitures ont souvent eu la vie dure par suite de garagistes incompétents et propriétaires frimeurs mais désargentés qui ont souvent lessivé leur Biturbo avant de la revendre lorsque ça commence à sentir le cramé.
Il y avait déjà à l'époque de la Sm une petite blague qui courrait à ce sujet :
"Non, non le moins fiable dans la Sm ce n'est pas le moteur, c'est le propriétaire"
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
C'est officiel, je suis le nouveau boulet du groupe.
Je veillerai mnt à
1. mettre mes discussions au bon endroit
2. citer les noms propres dans leur langue d'origine
Je veillerai mnt à
1. mettre mes discussions au bon endroit
2. citer les noms propres dans leur langue d'origine
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Ne t inquiète pas, tu es surtout l un des veinards qui va pouvoir goûter à ce plaisir privilégié, commencer avec une QpIV 3,2, quelle bonne idée. Gemini t a déjà sûrement demandé si tu avais bcp de place dans ton garagefloriangodefroid a écrit :C'est officiel, je suis le nouveau boulet du groupe.
Je veillerai mnt à
1. mettre mes discussions au bon endroit
2. citer les noms propres dans leur langue d'origine
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Y a pas de boulets sur ce forum.floriangodefroid a écrit :C'est officiel, je suis le nouveau boulet du groupe.
Je veillerai mnt à
1. mettre mes discussions au bon endroit
2. citer les noms propres dans leur langue d'origine
Bienvenue.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Arrêtez les discussions inutiles , ce serait dommage de fermer ce sujet
Un peu de
Un peu de
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"