Nous sommes le Sam 21 Sep 2019 03:53


Nouveau depuis longtemps

Image Image Image

Nouveau depuis longtemps

Messagede marcoccidf » Lun 8 Avr 2019 20:07

Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement ce forum depuis bien longtemps mais n'étant ni possesseur d'un véhicule de la marque ni très bavard je ne me contente de vous lire.
Je m'inscrit maintenant car l'idée d'une porteuse du trident fait son chemin.
Pas tout à fait novice dans le véhicule plaisir puisque je possède entre autre 3 autos à moteur central arrière ni dans la sportive italienne puisque j'ai sauté le pas avec la maison d'en face il y à une dizaine d'années.
Je devrait être comblé mais non, il me manque un truc auquel je pense vaguement depuis 20 ans ……...une biturbo!!
La vague idée fait son chemin et je commence à être mûr mais maintenant se posent les questions suivantes:
-laquelle?
-quoi vendre pour lui faire une place?
-jusqu'à quel prix est-ce raisonnable?

Cette section étant dédiée à la présentation uniquement, je m'empresse de changer pour développer le sujet.
marcoccidf
Monocylindre
 
Messages: 39
Inscription: Lun 1 Avr 2019 19:14

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede Tinker » Lun 8 Avr 2019 20:14

Bonjour à toi, alors tu as quoi comme F? V8 ou 12?

Tu prefers le look de quelle Biturbo?
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 378
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede ghibli30 » Lun 8 Avr 2019 20:43

Le sujet Biturbo, ici on peut en écrire une thèse en 6 tomes....d'ailleurs c'est déjà fait par Alido.
Pour faire court, avant de choisir le modèle on peut commencer à parler des périodes. De la sortie, en 82, jusqu'en 86 et l'arrivée de l'injection, c'est pour spécialistes, restaurateurs, masochistes, ou les trois à la fois.
De 86 à 90 c'est mieux mais pas encore totalement fiable.
À partir de 90 on commence à voir des voitures correctement finies et fiables si bien entretenues. C'est encore mieux avec les dernières, type Ghibli et QPIV. Et on a des voitures modernes, avec allumage/injection électronique, ABS, clim au R134, tenue de route excellente.
Pour les modèles: 222, Spyder, 224, Racing, Ghibli, QP4, Shamal pour celui quia les moyens....

Très bref résumé.......
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1729
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede Froggie » Lun 8 Avr 2019 22:05

Raconte un peu tes F, et qu'est-ce que tu comptes éventuellement lâcher ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2550
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede marcoccidf » Lun 8 Avr 2019 22:16

Je préfère ne pas trop en dire sur le net mais ce sera avec grand plaisir dans la vraie vie.
pour ce que je vais (ou pas) lâcher le choix n'est pas fait mais si je trouve une biturbo grâce à ce forum, je ne manquerai de la proposer prioritairement ici.

ne m'en voulez pas de ne pas être plus expansif mais une mauvaise expérience sur le net m'incite à la prudence.
Restons donc pour le moment sur la biturbo et ses sœurs.
marcoccidf
Monocylindre
 
Messages: 39
Inscription: Lun 1 Avr 2019 19:14

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede Froggie » Lun 8 Avr 2019 22:56

Pas de soucis pour la discrétion.
J'étais curieux de savoir, pour qqun ayant 3 bagnoles à moteur central (dont de la berlinette F), la motivation d'acquérir une biT.
D'où la question sur les modèles que tu as (époque, moteur, toussa)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2550
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede Konimino2 » Lun 8 Avr 2019 23:26

C est simple, une :Maze , c’est pour ceux qui sont restés enfant, une F, c est pour ceux qui essayent de le redevenir....
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2700
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede alpa » Lun 8 Avr 2019 23:59

Une autre classification:
Carbus: plein de problemes divers, a eviter sauf si masochisme diagnostiqué.
Injections (jantes) 4 trous: meca fiable mais train roulant pas precis
Injection 5 trous: chassis qui tient bien le bitume, certaines tres violentes
Ghibli non ABS: violentes et legeres
Ghibli ABS/GT: plus lourdes
QP4: la classe discrete, une voiture moderne comme l'Alfa 164 super (phase 2).
Shamal: la plus chere mais pas la plus rare (par exemple les 222 4v ou Ghibli Primatist sont plus rares). Meca exclusive (vilo a plat).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3425
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede dromadaire » Mar 9 Avr 2019 21:32

alpa a écrit:Une autre classification:
Carbus: plein de problemes divers, a eviter sauf si masochisme diagnostiqué.
Injections (jantes) 4 trous: meca fiable mais train roulant pas precis
Injection 5 trous: chassis qui tient bien le bitume, certaines tres violentes
Ghibli non ABS: violentes et legeres
Ghibli ABS/GT: plus lourdes
QP4: la classe discrete, une voiture moderne comme l'Alfa 164 super (phase 2).
Shamal: la plus chere mais pas la plus rare (par exemple les 222 4v ou Ghibli Primatist sont plus rares). Meca exclusive (vilo a plat).


Alors docteur ?
L'institut est formel :cas grave de Masochisme diagnostiqué
Peux plus rien pour vous ! :roll: :shock: :geek: :lol:
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Bicylindre
 
Messages: 204
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede marcoccidf » Mer 10 Avr 2019 06:20

Froggie a écrit:Pas de soucis pour la discrétion.
J'étais curieux de savoir, pour qqun ayant 3 bagnoles à moteur central (dont de la berlinette F), la motivation d'acquérir une biT.
D'où la question sur les modèles que tu as (époque, moteur, toussa)


En fait la biturbo c'est celle dont on cause beaucoup mais qu'on ne connait pas.
On lit des as de choses contradictoires dessus sans savoir démêler le vrai du faux.
A 18 ans elle fait rêver et quand on commence à pouvoir se la payer elle fait peur.
Bref celle à laquelle on pense toujours sans jamais l'acheter.
Puis un jour, on à d'autres autos, d'autres moyens et on se dit que c'est con de pas essayer.

Je possède deux catégories d'auto:
Celles que j'ai désiré pendant des années avant de les trouver ou d'oser franchir le pas et celles que j'ai acheté parce que l'occasion s'est présentée et dont je suis tombé amoureux après.

La Biturbo est dans la première catégorie.
Ma seule peur est de m'en être fait une fausse idée et de me retrouver déçu une fois au volant(pour éviter ça il faut en trouver une très belle).

En fait j'aimerai que ce soit la voiture facile qui peut sortir tous les WE pour le plaisir sans se poser de questions que ce soit pour aller boire un café avec les copains ou pour partir 2 jours en famille.

Désirable et pas trop onéreuse, ce serait mon daily du week end en quelques sortes.
marcoccidf
Monocylindre
 
Messages: 39
Inscription: Lun 1 Avr 2019 19:14

Suivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités