Nous sommes le Dim 16 Juin 2019 20:00


Nouveau depuis longtemps

Image Image Image

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede dromadaire » Mer 10 Avr 2019 07:08

Froggie, tu as, je pense, très bien résumé la position que nous avons tous, même si certains ne se l'avouent pas.
En revanche, une voiture ancienne, même si son âge c'c'est environ 20ans minimum, ce n'est pas une voiture facile.
C'c'est une voiture qui roule peu, et qui devient, par la force des choses capricieuse.
Se produit alors quelque chose de merveilleux, pour ceux que cela va toucher, bien sûr !
On devient un "collectionneur"! Donc un passionné exclusif (pléonasme...)
Parce qu'on va chercher la solution au problème rencontré (pourquoi ça ne marche pas !) on va se renseigner, rencontrer d'autres propriétaires de la marque, participer, apporter sa pierre à un édifice commun.
En fait, c'c'est ça que nous recherchons.
La voiture facile pour le week-end ? Non.
Raconter les déboires qu'on a eu, qu'il a fallu prendre la voiture moderne pour venir à cause de.... Blabla bla
Et pouvoir la fois d'après venir Avec ! Ça c'c'est génial !
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
Bicylindre
 
Messages: 186
Inscription: Dim 26 Mai 2013 11:19
Localisation: Marseille

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede alpa » Mer 10 Avr 2019 07:15

marcoccidf a écrit:En fait j'aimerai que ce soit la voiture facile qui peut sortir tous les WE pour le plaisir sans se poser de questions que ce soit pour aller boire un café avec les copains ou pour partir 2 jours en famille.

Désirable et pas trop onéreuse, ce serait mon daily du week end en quelques sortes.


Pour se faire une idee il suffit d'en essayer une ou deux. T'auras le sourire, garantie.
Pour la fiabilite aleatoire c'est un pb de MANQUE d'entretien. Et c'est LE probleme des biturbo. N'importe quel objet mecanique si pas entretenu pendant 15 ans finit par tomber en panne. Evidement une mobylette 49cc des annees 60 demarre apres 20ans d'arret (apres avoir change les joints du carbu). Bon OK, les 911 12s parce que largement surdimensionnees et tres tres bien concues (et tres chere). Tout le reste ce sont des mythes, les gens n'osent pas dire combien ils ont depense pour remettre en etat une pauvre BM ou Talbot. Le moteur des biturbo est tres fiable et assez difficile a casser (sauf en gardant la meme courroie pendant 15 ans). Le reste c'est comme partout: les contacts, les silent-blocs pourris.
Tu ne vas tout de meme pas nous dire qu'une Ferraille des annees 80 c'est fiable ! Et que c'est super bien ajuste, concu et qu'on peut la prendre tranquillement tous les jours. Et rapelle nous le rendement ch/L du V8 Fefe par rapport aux biturbo (qui culminent a 150ch/L). Pas la peine de dire que c'est une Fefe, une 911 c'est une voiture de tous les jours avec un palmares de folie.
Moi j'ai utilise et j'utilise toujours ma 430 qui a maintenant 209mkm comme voiture de (presque) tous les jours.

Conclusion: commence par trouve un VRAI mecano pour la biturbo, sauf si tu fais tout toi-meme (la meilleure option). Ne fais surtout pas confiance aux petits garagistes "du coin" et gentils. De toutes mes voitures un peu a part je n'en ai eu qu'une seule qui a ete bien entretenue: la 164 v6 TB dans un garage Alfa parisien bien connu. Toutes les autres, je peux ecrire un livre de blagues et d'histoires tristes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3278
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede Tinker » Mer 10 Avr 2019 13:51

Une Biturbo n'est pas une voiture "facile" du fait qu'elle ai plus de 25 ans - si tu veux une voiture "facile" de plus de 25 ans, et Alpa va pas être d'accord :lol: , prend une M3 - mais la raison qu'elle sera plus fiable, c'est qu'elle aura des bornes donc utiliser régulièrement ... ce qui n'est pas le cas de la majorité des Biturbo (Alpa sera peut etre d'accord maintenant)

Donc dans un premier temps, tu va apprendre à connaitre la bête, te régaler à chaque fois que tu prendras la volant, mais tu auras une ou deux pannes (c'est le charme Italien :mrgreen: )

Par contre va en essayer une ou deux, 2,0 et 2,8 (j'irais essayer une Ghibli aussi, juste pour voir - PS conseil que je n'ai pas suivi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 304
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede Blu Sera » Mer 10 Avr 2019 17:32

Bienvenue sur le forum ! Les biturbistes locaux sauront à coup sûr t'orienter vers celle qui te comblera ;)
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2196
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede Konimino2 » Mer 10 Avr 2019 17:39

Blu Sera a écrit:Bienvenue sur le forum ! Les biturbistes locaux sauront à coup sûr t'orienter vers celle qui te comblera ;)



Bah pourquoi, le singulier
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 2396
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede Blu Sera » Mer 10 Avr 2019 17:42

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2196
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede Froggie » Mer 10 Avr 2019 18:06

Pour ne pas te décourager, actuellement un moteur V6 biT qu'il a fallu ouvrir chez Valenti:

P1160603.JPG


P1160604.JPG


Cerainement un voiture mal qui n'a pas été entretenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2262
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede marcoccidf » Mer 10 Avr 2019 19:14

OK, on est bien sur la même longueur d'onde mais je me suis certainement mal exprimé.
Qu'il y ait toujours un truc qui déconne à droite où à gauche quand on va faire le beau à un rassemblement ça fait partie du jeu et je connais
Que l'entretien exige d'être scrupuleux et coute un bras, je suis rodé.
Qu'il faille y mettre un peut les mains après une période d'immobilisation, c'est logique.

Quand je parle d'auto "facile" ça veut dire que je peux aller faire un tour sans me taper 40 bornes de double débrayage avant de rentrer la 2, que je peux me garer à peu près où je veux sans avoir peur de tous les abrutis qui s'agglutinent autour, que quand les pneus sont usés je peux aller les changer sans attendre 6 mois pour en trouver (non, je ne pense pas à des TRX...).

Il est bien évident que je ne veux pas un daily-car sinon, je prend une bridée genre RC300h sans ame et on en parles plus.

Donc je vous rassure, je pense comme vous et je suis assez passionné pour supporter bien des caprices mais j'ai tout de même l'intention de trouver une auto qui sera la plus polyvalente de mes autos plaisir et de l'emmener faire un tour dans sa ville natale de temps en temps.

En tout cas merci à tous, l'ambiance ici semble très conviviale et vous semblez très actif 8-)
marcoccidf
Monocylindre
 
Messages: 37
Inscription: Lun 1 Avr 2019 19:14

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede bay » Mer 10 Avr 2019 19:25

Froggie a écrit:Pour ne pas te décourager, actuellement un moteur V6 biT qu'il a fallu ouvrir chez Valenti:




Cerainement un voiture mal qui n'a pas été entretenue ;)

Ne me dis pas que c'est une 2.24V !!
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 4688
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Nouveau depuis longtemps

Messagede Froggie » Mer 10 Avr 2019 21:02

Des TRX... sur une TR? ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2262
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités