Une petite nouvelle de plus

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par joeley »

Tu as raison gemini. Je viens d'aller voir sur ma voiture, et ça ne va pas sur les turbo.
C'est bien sur l'admission, et c'est d'origine...
Après faut voir pour le lien entre le boitier rajouté et ?...
Certainement un boiter miracle + 50 CV. :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Merci pour votre analyse, perso comme je ne sais pas comment ça doit pousser je ne vois pas de différence et de la puissance en plus ne m'intéresse pas.
3 fils partent dans le tableau de bord je les suivraient à l'occasion, il y a aussi une led verte mise a coté du cendrier ?
Tu as raison Gemini les surprises augmentes ... mais la passion de cette auto ....
J'ai fais un contrôle partiel ce soir mais on as arrêté car ils ne peuvent pas mettre de défaut sur la direction avec un partiel.
Donc nouveau contrôle complet volontaire mercredi, les défauts sont déjà décelés
2 rotules de directions HS (d’où le tapement)
1 rotule AR Droite HS (le contrôleur me dit quelle ne se remplace pas mais le triangle entier !? vous confirmer cela ?
une chose certaine le contrôleur du vendeur est "très complaisant à priori" le gars à fait 5 mètres et à ouvert la vitre en me disant oui il y a un bruit pas normal ...
et une fuite importante sur la clim au compresseur.
avec le contrôle complet ça commence à faire peur, surtout qu'il y a ce bruit de roulement qui je pense est le plus urgent
enfin on va faire les chose dans l'ordre les une après les autres et cette voiture rouleras comme il faut ... je l'ais acheté pour cela :D
pas nécessairement pour avoir tout d'un coup mais bon on verra déjà ce que le vendeur reconnait comme défaut à sa charge....
Et Joeley si c'est un boitier miracle ce que je pense également ça va être déposé vite fais j'aime pas du tout c'est trucs.
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par joeley »

Toutes les 3200 ont cette diode verte. Pour bien viser le cendrier.....
Pour le triangle AR, c’est souvent la petite rotule du tirant de réglage du parallélisme qui est HS, et pas le triangle complet...
Voir les posts concernés. ;)
Pour la fuite sur le compresseur, c’est aussi un grand classique...

Ps : moi aussi je croyais que j’avais un roulement HS, et en fait pas du tout.
Regarde si le bruit ne disparaît pas en tirant la jauge d’huile.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Konimino2 »

Hum, tu viens de l acheter, chez un pro....

Ces défauts ne sont pas normaux. Tu aurais du avoir un ct. et si tu as eu un qui ne signale pas ces problèmes, c est un problème.

Sur un autre post, on a évoqué la question des triangles. Il semble qu en Angleterre cela se refait, mais je n ai pas encore identifié qui.

Eurospare en a fait refaire et faisait des offres. Tu es sûr que c est la rotule et pas celle qui est sur le tirant? Celle ci se change. Gemini a fait un tuto et on le trouve chez super performance.
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

joeley
merci du tuyaux je vais essayer cela pour voir, mais ça ressemble vraiment à un roulement ... à suivre
Konimino2
j'ai bien bien eu un CT du Vendeur il est vierge !!! la rotule hs en bas à droite sur la photo

Image
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par joeley »

Le jeu est souvent en bas à gauche.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

je viens de regarder en ouvrant la jauge d'huile il y a un pchitt qui je pense est normal ? mais pas de variation de bruit c'est bien un roulement, j'ai d'ailleurs écouté avec un stéthoscope de mécanicien et le bruit vient du centre du moteur !...
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

mais bon je vais la remettre sur la route cette voiture elle le mérite elle trop belle ... :)
3200 GT
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par MASERALFA »

Je découvre la suite de ton post et les surprises s’accumulent. Si elle avait été jaune on aurait pu l’appeler « kinder surprise » :mrgreen:
Une chose est sûr, ton vendeur a bien eu un CT de complaisance.
Ça me rappelle un peu Boomerang qui elle aussi a eu un gros CT de complaisance.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Konimino2 »

Patrice@ a écrit :joeley
merci du tuyaux je vais essayer cela pour voir, mais ça ressemble vraiment à un roulement ... à suivre
Konimino2
j'ai bien bien eu un CT du Vendeur il est vierge !!! la rotule hs en bas à droite sur la photo

Image
Si j étais à ta place. J appellerai demain le vendeur pour lui dire ce qui se passe. En lui proposant de procéder à la mise en conformité à ses frais. S il te dit non, courrier rar qui l informe de ce que tu as Découvert et lui demande de procéder sous huit jours aux réparations. S il ne te répond pas, tu vas porter plainte, à) contre le professionnel pour escroquerie, en même temps tu fais un courrier à l auteur du ct de complaisance, en l informant que de graves dysfonctionnements ont été masquées et que tu as l intention de porter plainte pour complicité d escroquerie.

Avec ton assurance, tu as peut être une assistance juridique. Contacte les. Si tu passes par Maserati, les symptômes que tu décris peuvent faire monter la facture à tellement cher que je ne te les écris pas pour ne pas t affoler...
Dernière modification par Konimino2 le ven. 14 juin 2019 22:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

ça me "rassure" un peu Fred de savoir que je ne suis pas le seul à avoir un CT de complaisance :)
mais c'est c'est une maigre consolation on verra si c'est un bon garage de vente ou pas ... mais si c'est un poil mal partis cela peut encore s'arranger ... rien n'est perdu seul la malhonnêteté ou la mauvaise fois feront pencher la balance, je reste optimiste ... tous les vendeur professionnel de voiture ne sont pas des escrocs non !?
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Cedfred »

Je suis un peu de l’avis de Konimino... à l’évidence la voiture a été trafiquée et n’est plus conforme... elle a manifestement aussi été martyrisée... tu risques de découvrir des problèmes au fur et à mesure que tu la remets en état.
Es-tu certain que le kilométrage n’a pas été bidouillé ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :Je suis un peu de l’avis de Konimino... à l’évidence la voiture a été trafiquée et n’est plus conforme... elle a manifestement aussi été martyrisée... tu risques de découvrir des problèmes au fur et à mesure que tu la remets en état.
Es-tu certain que le kilométrage n’a pas été bidouillé ?
Ça peut valoir le coup de demander une expertise avant que tu touches quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :Je suis un peu de l’avis de Konimino... à l’évidence la voiture a été trafiquée et n’est plus conforme... elle a manifestement aussi été martyrisée... tu risques de découvrir des problèmes au fur et à mesure que tu la remets en état.
Es-tu certain que le kilométrage n’a pas été bidouillé ?
Ça peut valoir le coup de demander une expertise avant que tu touches quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Froggie »

D'accord avec Koni.
Le vendeur me semble être un voyou, et CT de complaisance.
LRAR pour le mettre en demeure de réparer les dysfonctionnements évidents qui n'étaient pas signalés ou de reprendre le véhicule (même si t'as pas envie), un pro a une obligation. Menace-le de porter plainte pour escroquerie.
Contacte ton assurance et fais jouer l'assistance juridique.
Et ne touche plus à la voiture mais fais plein de photos. Idéalement, tu ne roules plus.
+1 pour l'expertise (demande à l'assurance)
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Je pense qu'il ne faut pas que je fasse le CT complet prévu mercredi, car ils fonds le test de pollution avec la montée en régime max et avec le roulement défectueux ça crains...
je vais donc faire réparer le roulement et tâter le terrain histoire de savoir ce qu'ils vont prendre en charge.
si je commence avec lettre recommandé je peux dire adieux à la voiture... procès, avocat ... on va éviter, 3 rotules à changer, une pompe à changer, une fuite sur la clim et un boitier à virer... ça doit pouvoir se régler à l'amiable... enfin je l'espère
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Cedfred
oui je fais l'historique complet sur un tableau excel c'est claire avec la correspondance des date, kilométrage relevé sur tout les CT et facture d'entretiens, document divers...
et martyrisée...peut être, pas forcément bidouillé avec ce boitier certes et surtout pas bien entretenue, les rotules c'est de l'usure (avec les ralentisseur actuel ça ne m'étonnent pas) et la pompe aurait du être changé avec la dernière courroie les galet ont été changés mais pas la pompe...rajoutons à cela une immobilisation d'un an et demie...
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Cedfred »

Tu m’as l’air salement mordu par ta 3200 :lol:
... ça se comprend, j’aurais beaucoup de mal à me séparer de la mienne :? !
Je croise les doigts pour que tu n’ais pas d’autres mauvaises surprises.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Froggie »

Patrice@ a écrit : je vais donc faire réparer le roulement et tâter le terrain histoire de savoir ce qu'ils vont prendre en charge.
si je commence avec lettre recommandé je peux dire adieux à la voiture... procès, avocat ... on va éviter, 3 rotules à changer, une pompe à changer, une fuite sur la clim et un boitier à virer... ça doit pouvoir se régler à l'amiable... enfin je l'espère
Je comprends que tu sois déjà accro à ta voiture, mais essaie de regarder les choses froidement.
S'il y a autant de pbs que ce que tu as déjà trouvé, plus peut-être le reste à venir lors d'une conduite plus longue, il vaut mieux ne pas écarter l'idée de t'en séparer au cas où ton vendeur refuse de prendre en charge (toutes) les réparations.
La LRAR et le constat d'expert (voire le dépôt de plainte) te protègent dans tous les cas et feront une vraie pression sur le vendeur pour qu'il répare et/ou te dédommage complètement.
Sinon, il va essayer de gagner du temps ou de te ballader, et si tu continues à utiliser ta voiture pendant ce temps, ce sera bcp plus dur de faire valoir tes droits...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Konimino2 »

Il y a plusieurs étapes. Ça va rarement au procès. Ça ira d autant plus vite que le vendeur voit que tu iras au bout.

En même temps, ça dépend combien tu l as payé, si c’est moins de 15000 ou 25000...
Répondre