Présentation QP 4 evo

Image Image Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Présentation

Message par CBi »

Gérarnimo a écrit : évidemment auto Japonaise, poste Japonais, GPS Japonais!!!!
Et phares japonais je suppose = je suis intéressé si tu peux expliquer comment tu as fait pour les passer en phares européens !

A part ça, superbe auto. J'adore les lignes de ma QP V mais la IV est sans doute le modèle le plus équilibré = moderne mais contenu dans ses dimensions.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation

Message par plm »

Konimino2 a écrit :
Ou alors rattacher la Wallonie à la France 8-) on a déjà les corses,(.....), les champenois (qui bullent la plupart du temps), et d autres encore, bref, ça va pas nous gêner plus que ça.
Restons prudents... je me suis laissé dire depuis ce we qu'ils ne finissent pas leurs sorties avec la voiture de départ (voire LES voitures..)
Mais ne pourrissons pas ce post davantage. Il fallait simplement souligner le risque... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation

Message par Gérarnimo »

Pas grave, en même temps on apprends des choses.
Que les Belges n'ont pas de bol avec ces taxes barbares!.
Poste: je capte 3 ou 4 postes Français entrant dans les fréquences FM allouées.
J'ai trouvé un owner manual en English, çà ira.
Pour le reste çà va aussi , lecteurs DVD et CD c'est bon, la TV ? j'essaierai. Les frites ? j'essaierai aussi Une fois!.

Les Taxes ici çà va, pour le moment "ils" n'ont pas encore trop pensé à nous, je l'ai assurée en "collection" à un tarif des plus raisonnable.
De plus la CG est de 18 cv, bien plus intéressante que celles des Européennes (27 !).

En fait je ne l'avais jamais vue en vrai, son ex proprio me l'a amenée, aprés bien sur un échange de mails convenables.
Elle est bien mieux en vrai qu'en photo!, comme tout le monde le dit.
Impressionnante de finesse pour une relativement grosse auto.

Une question me taraude : où se trouve ce foutu numéro frappé à froid ??. J'ai cherché partout et je l'ai pas vu.
La plaque de série, oui elle est sur la traverse avant bien visible.

Une deuxième question : mon mano et témoin huile clignote et s'allume n'importe comment quand dés qu'elle est chaude.
Totalement fantaisiste, c'est normal ?? c'est de l'électronique Italienne ?.....
Alors que çà roule normalement sans bruit bizarre du bas moteur.
Gérard
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation

Message par plm »

Ta question m'a fait aller regarder sur la Ghibli (meme période), car c'est toujours bon à savoir pour le CT.
C'est sous le trou carré de gauche sur le cache plastique du fond, sous le tablier:
Image
Image
J'espere que c'est pareil sur la QP IV
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation

Message par gemini »

Une japonaiserie de plus sur le forum, déciemment, on va finir par faire un club :lol:
Pour la radio, tu peux modifier les fréquences avec le FM Frequency converter:
https://www.amazon.co.uk/Frequency-Conv ... ljaz10cnVl

J'en ai acheté un pour la cup il y a des années, je n'ai pas encore pris la peine de l'installer :oops:
Je préfère écouter de la mauvaise musique sur CD
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

plm a écrit :
Konimino2 a écrit :
Ou alors rattacher la Wallonie à la France 8-) on a déjà les corses,(.....), les champenois (qui bullent la plupart du temps), et d autres encore, bref, ça va pas nous gêner plus que ça.
Restons prudents... je me suis laissé dire depuis ce we qu'ils ne finissent pas leurs sorties avec la voiture de départ (voire LES voitures..)
Mais ne pourrissons pas ce post davantage. Il fallait simplement souligner le risque... :mrgreen:


Roooooo :evil:
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

plm a écrit :Ta question m'a fait aller regarder sur la Ghibli (meme période), car c'est toujours bon à savoir pour le CT.
C'est sous le trou carré de gauche sur le cache plastique du fond, sous le tablier:
Image
Image
J'espere que c'est pareil sur la QP IV
PLM

Sur la qp IV malheureusement c est bien là mais il faut vraiment démonter le cache tu ne peux pas le lire en passant par les fentes...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 50#p103181
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

CBi a écrit :
Gérarnimo a écrit : évidemment auto Japonaise, poste Japonais, GPS Japonais!!!!
Et phares japonais je suppose = je suis intéressé si tu peux expliquer comment tu as fait pour les passer en phares européens !

A part ça, superbe auto. J'adore les lignes de ma QP V mais la IV est sans doute le modèle le plus équilibré = moderne mais contenu dans ses dimenskions.
Sur les qp4du Japon, malheureusement, il faut trouver des phares Europe... l orientation se fait dans le verre....
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Présentation

Message par MASERALFA »

Pour ton problème de pression d’huile fantaisiste, seul problème récurrent des QP IV, c’est le capteur sur le bloc moteur qui deconne.
Je l’ai changé sur la mienne avant de la vendre
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Merci pour cette info, je pensais aussi à la sonde, où on peut l'acheter??.
D'ailleurs d'une façon générale les pieces de ce monument de l'art transalpin peuvent se trouver où?...
Je sens qu'il va falloir changer des deux durites d'alimentation entre les intercoolers et les pipes ADM.
Y a t'il une source d'appro correcte où les pro ne nous prennent pas pour les rois du pétrole?

Les phares : ce sont des Carello marqués E2. Donc bien Européens.
L'auto n'arrive pas directement du pays du soleil levant!, mais est en France depuis deux ans et demi.

Je découvre petit à petit des caractéristiques intéressantes, second airbag, bouton magique pour la post-combustion, etc...
Pas trop aidé par le manuel en Japonais :x
Je suis époustouflé par la qualité de peinture polie-lustrée, jamais refaite, sans aucun coups...
comment ont ils fait pour la préserver ainsi pendant 20 ans ?...
Image
Image
Tiens une feuille d'érable s'est collée ;)
Dernière modification par Gérarnimo le jeu. 18 juin 2020 10:03, modifié 1 fois.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Présentation QP 4 evo

Message par CHARPOT3200 »

:) :)
J avai bien la bonne en Tete les freins sont récents L uin des anciens Prorio les a v … Pourquoi ?!! PAYER une Fortune!!
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Konimino2 »

L Angleterre est encore en Europe :D , donc le sigle E indique que le phare a été homologué dans un pays européen, selon le nombre cela indique le pays d homologation. Mais ça ne veut pas dire qu il est rhd ou lhd. Pour le savoir tu allumes les phares dans le garage, s il éclaire en haut à gauche, c’est pas bon. S ils éclairent moins sur le bas à gauche, c est bon. Contrairement aux autres phares :Maze ghibli 3200, l’orientation de la lentille de Fresnel est dans le dessin du phare.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :L Angleterre est encore en Europe :D , donc le sigle E indique que le phare a été homologué dans un pays européen, selon le nombre cela indique le pays d homologation. Mais ça ne veut pas dire qu il est rhd ou lhd. Pour le savoir tu allumes les phares dans le garage, s il éclaire en haut à gauche, c’est pas bon. S ils éclairent moins sur le bas à gauche, c est bon. Contrairement aux autres phares :Maze ghibli 3200, l’orientation de la lentille de Fresnel est dans le dessin du phare.
Merci de cette info.
Bien vu, E ce n'est pas suffisant, il faut en plus contrôler gauche/droite (menfin il faudrait être sacrément pilsé pour ne pas s'en apercevoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation QP 4 evo

Message par plm »

Froggie a écrit : Bien vu, E ce n'est pas suffisant, il faut en plus contrôler gauche/droite (menfin il faudrait être sacrément pilsé pour ne pas s'en apercevoir :lol:
Ca sent le vécu récent..... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Princedead »

Froggie a écrit :
Konimino2 a écrit :L Angleterre est encore en Europe :D , donc le sigle E indique que le phare a été homologué dans un pays européen, selon le nombre cela indique le pays d homologation. Mais ça ne veut pas dire qu il est rhd ou lhd. Pour le savoir tu allumes les phares dans le garage, s il éclaire en haut à gauche, c’est pas bon. S ils éclairent moins sur le bas à gauche, c est bon. Contrairement aux autres phares :Maze ghibli 3200, l’orientation de la lentille de Fresnel est dans le dessin du phare.
Merci de cette info.
Bien vu, E ce n'est pas suffisant, il faut en plus contrôler gauche/droite (menfin il faudrait être sacrément pilsé pour ne pas s'en apercevoir :lol:
Pleure, tu pilseras moins ;)
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Sources d'appro de pieces : j'ai vu Eurospares en UK, c'est bien?, ils ont beaucoup de choses,
ou bien il faut regarder en Italie??...
Sur Ebay il y a des "artilleurs" qui proposent des prix délirants!!.
Dernière modification par Gérarnimo le ven. 10 juil. 2020 14:37, modifié 1 fois.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Bon, j'ai cdé des trucs sur Eurospares ,après avoir lu les infos sur les posts dédiés aux fournisseurs de pièces.
Visiblement pour ces autos de 20 ans déjà et plus.
Dernière modification par Gérarnimo le jeu. 18 juin 2020 10:05, modifié 1 fois.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Konimino2 »

C est très variable.

Poste ce dont tu as besoin.
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Alors voilà :
Eurospares chez qui j'avais cdé une écope d'air d'intercooler et une sonde de press. huile
le premier abimé en dessous et la seconde complètement "à l'ouest!" une fois 5kg, une fois 0 kg!, m'a répondu:
sorry, no more in stock....
en clair démerde toi.
Donc j'ai réparé mon écope avec du polyester, çà va trés bien.
Et je cherche :
une sonde réf. 452043301, peut être que c'est la même que sur des Alfa?.
deux tuyaux air turbo, ceux qui arrivent en haut sur les entrées des boites admission,
ils sont légèrement fendillés, j'aime pas.
Deux ressorts avants ! :
l'auto est il me semble trop basse, j'ai déjà soulevé le soucis auprès de deux forumeurs.
Les pneus (taille d'origine) touchent un peu aux arches des ailes en haut, quand je braque à fond,
c'est pas normal !!!!
Quelqu'un a des pistes pour les ressorts?
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Présentation QP 4 evo

Message par alpa »

Salut,
Je pense que t'as besoin de lire les thread concernants les QP4: t'y trouveras des reponses a certaines de tes questions.
Pour les durites d'air ne perd pas ton temps: tu n'en trouveras pas en bon etat. Achetes des silicones generiques et fait ton propre montage. J'ai tout refait sur ma v8 avec des tuyaux ebay/aliexpress.

Les ressorts: il serait bien que tu nous fasses une photo des roues sous les arches des ailes. Parce que je ne vois rien de choquant sur la seule photo ou je les vois. Meme si les ressorts etaient affaisses (j'en doute fort) les roues ne devraient pas toucher les ailes: quand ca tangue dans un virage c'est ce qui se passe: la roue doit rentrer vers le milieu de la voiture. T'as peut etre tres trucs completement uses ou un elargisseur de voie. Ou alors le déport des jantes n'est pas bon: je me demande si les memes n'auraient pas existe sur les Ghibli GT (un expert en aide ?).
Comme je te l'ai deja dit les amortos QP4 sont specifiques aux QP4. Je n'ai toujours pas compris si t'as une v8 ou une v6. Si t'as une v8 peut etre que t'as les ressorts de v6 ? Mais les roues ne devraient pas toucher les ailes de toute facon. Il suffit de comparer avec une autre Evo.

J'y pense: "les ailes" c'est assez vague comme notion. Ca touche ou exactement ? Si ca touche les gardes-boues alors c'est "normal": il doit te manquer le cache du dessous ou alors c'est tout casse en bas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre