Présentation QP 4 evo

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CHARPOT3200
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par CHARPOT3200 »

:) :)
J avai bien la bonne en Tete les freins sont récents L uin des anciens Prorio les a v … Pourquoi ?!! PAYER une Fortune!!
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Konimino2
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Konimino2 »

L Angleterre est encore en Europe :D , donc le sigle E indique que le phare a été homologué dans un pays européen, selon le nombre cela indique le pays d homologation. Mais ça ne veut pas dire qu il est rhd ou lhd. Pour le savoir tu allumes les phares dans le garage, s il éclaire en haut à gauche, c’est pas bon. S ils éclairent moins sur le bas à gauche, c est bon. Contrairement aux autres phares :Maze ghibli 3200, l’orientation de la lentille de Fresnel est dans le dessin du phare.
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Froggie
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :L Angleterre est encore en Europe :D , donc le sigle E indique que le phare a été homologué dans un pays européen, selon le nombre cela indique le pays d homologation. Mais ça ne veut pas dire qu il est rhd ou lhd. Pour le savoir tu allumes les phares dans le garage, s il éclaire en haut à gauche, c’est pas bon. S ils éclairent moins sur le bas à gauche, c est bon. Contrairement aux autres phares :Maze ghibli 3200, l’orientation de la lentille de Fresnel est dans le dessin du phare.
Merci de cette info.
Bien vu, E ce n'est pas suffisant, il faut en plus contrôler gauche/droite (menfin il faudrait être sacrément pilsé pour ne pas s'en apercevoir :lol:
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plm
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par plm »

Froggie a écrit : Bien vu, E ce n'est pas suffisant, il faut en plus contrôler gauche/droite (menfin il faudrait être sacrément pilsé pour ne pas s'en apercevoir :lol:
Ca sent le vécu récent..... :mrgreen:
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Princedead
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Princedead »

Froggie a écrit :
Konimino2 a écrit :L Angleterre est encore en Europe :D , donc le sigle E indique que le phare a été homologué dans un pays européen, selon le nombre cela indique le pays d homologation. Mais ça ne veut pas dire qu il est rhd ou lhd. Pour le savoir tu allumes les phares dans le garage, s il éclaire en haut à gauche, c’est pas bon. S ils éclairent moins sur le bas à gauche, c est bon. Contrairement aux autres phares :Maze ghibli 3200, l’orientation de la lentille de Fresnel est dans le dessin du phare.
Merci de cette info.
Bien vu, E ce n'est pas suffisant, il faut en plus contrôler gauche/droite (menfin il faudrait être sacrément pilsé pour ne pas s'en apercevoir :lol:
Pleure, tu pilseras moins ;)
https://www.maseraticollection143.com/
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Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Sources d'appro de pieces : j'ai vu Eurospares en UK, c'est bien?, ils ont beaucoup de choses,
ou bien il faut regarder en Italie??...
Sur Ebay il y a des "artilleurs" qui proposent des prix délirants!!.
Dernière modification par Gérarnimo le ven. 10 juil. 2020 14:37, modifié 1 fois.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Bon, j'ai cdé des trucs sur Eurospares ,après avoir lu les infos sur les posts dédiés aux fournisseurs de pièces.
Visiblement pour ces autos de 20 ans déjà et plus.
Dernière modification par Gérarnimo le jeu. 18 juin 2020 10:05, modifié 1 fois.
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Konimino2
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Konimino2 »

C est très variable.

Poste ce dont tu as besoin.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Alors voilà :
Eurospares chez qui j'avais cdé une écope d'air d'intercooler et une sonde de press. huile
le premier abimé en dessous et la seconde complètement "à l'ouest!" une fois 5kg, une fois 0 kg!, m'a répondu:
sorry, no more in stock....
en clair démerde toi.
Donc j'ai réparé mon écope avec du polyester, çà va trés bien.
Et je cherche :
une sonde réf. 452043301, peut être que c'est la même que sur des Alfa?.
deux tuyaux air turbo, ceux qui arrivent en haut sur les entrées des boites admission,
ils sont légèrement fendillés, j'aime pas.
Deux ressorts avants ! :
l'auto est il me semble trop basse, j'ai déjà soulevé le soucis auprès de deux forumeurs.
Les pneus (taille d'origine) touchent un peu aux arches des ailes en haut, quand je braque à fond,
c'est pas normal !!!!
Quelqu'un a des pistes pour les ressorts?
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alpa
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par alpa »

Salut,
Je pense que t'as besoin de lire les thread concernants les QP4: t'y trouveras des reponses a certaines de tes questions.
Pour les durites d'air ne perd pas ton temps: tu n'en trouveras pas en bon etat. Achetes des silicones generiques et fait ton propre montage. J'ai tout refait sur ma v8 avec des tuyaux ebay/aliexpress.

Les ressorts: il serait bien que tu nous fasses une photo des roues sous les arches des ailes. Parce que je ne vois rien de choquant sur la seule photo ou je les vois. Meme si les ressorts etaient affaisses (j'en doute fort) les roues ne devraient pas toucher les ailes: quand ca tangue dans un virage c'est ce qui se passe: la roue doit rentrer vers le milieu de la voiture. T'as peut etre tres trucs completement uses ou un elargisseur de voie. Ou alors le déport des jantes n'est pas bon: je me demande si les memes n'auraient pas existe sur les Ghibli GT (un expert en aide ?).
Comme je te l'ai deja dit les amortos QP4 sont specifiques aux QP4. Je n'ai toujours pas compris si t'as une v8 ou une v6. Si t'as une v8 peut etre que t'as les ressorts de v6 ? Mais les roues ne devraient pas toucher les ailes de toute facon. Il suffit de comparer avec une autre Evo.

J'y pense: "les ailes" c'est assez vague comme notion. Ca touche ou exactement ? Si ca touche les gardes-boues alors c'est "normal": il doit te manquer le cache du dessous ou alors c'est tout casse en bas.
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spotting
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par spotting »

alpa a écrit :Salut,
Je pense que t'as besoin de lire les thread concernants les QP4: t'y trouveras des reponses a certaines de tes questions.
Pour les durites d'air ne perd pas ton temps: tu n'en trouveras pas en bon etat. Achetes des silicones generiques et fait ton propre montage. J'ai tout refait sur ma v8 avec des tuyaux ebay/aliexpress..
J'avais commandé en neuf un droit et un gauche chez eurospares : ils m'avaient livré deux droits (ou 2 gauches)...bref...si je cherche j'en ai un d'avance en super etat à revendre...
Gérarnimo
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Merci pour ton avis,
C'est une V8 evoluzione.
L'auto est totalement d'origine et n'a que 73000 km. Pas de bidouilles, pas d'élargisseurs, rien n'est cassé.
Jantes d'origine bien sur, pneus des bonnes dimensions.
Je suis aussi dubitatif sur un affaissement de ressorts.
L'endroit où çà touche un peu : au sommet des arches d'ailes, uniquement quand on manoeuvre en braquant à fond.

Comparer avec une autre evo V8... oui mais là où je suis pas de QP4 à l'horizon !!!
Y en a t'il même une seule autre dans le coin?? (entre Bayonne et Mont de marsan)
Si vous pouviez me donner par exemple la garde au sol, mesurée devant au centre au niveau de la traverse devant le moteur
ou sur le côté au niveau sol-bas d'aile avant,
çà m'aiderai....
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par alpa »

Gérarnimo a écrit : L'endroit où çà touche un peu : au sommet des arches d'ailes, uniquement quand on manoeuvre en braquant à fond.
A mon avis ca n'a rien a voir avec les ressorts, dans les virage la roue fait le meme trajet meme avec des ressorts neufs. C'est vrai qu'on ne braque pas a fond en avancant mais quand meme en maneuvrant ca arrive.
T'aurais pas "tout simplement" les longerons fendus ? Il y a des photos dans des posts de biturbo1984 dans les "Restau".

Ou pas la bonne cremaillere ? Combien de tours precisement entre les butees ?

Pour comparer la position des roues on a invente la photographie, tres pratique. Pas besoin de voitures dans ton coin.
J'ai une Otto, pas evo.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Ah bon, la photographie a été inventée?...depuis quand? :D
Longerons fendus, bien sur que non. J'étais pro de l'automobile, je n'achète jamais d'auto avec ce genre de soucis.
Jamais accidentée.
Il doit y avoir une explication toute bête. Je vais trouver.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par spotting »

Gérarnimo a écrit :Merci pour ton avis,
C'est une V8 evoluzione.
L
J'ai le meme soucis sur V6 evolution : malgré un parallelisme le souci est resté (j'en avais chié pour trouver un banc avec les infos pour ma caisse..)
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

apparemment plusieurs QP 4 ont le même phénomène,
ce qui veut dire que ce sont les ressorts qui faiblissent, je ne vois pas autre chose.
Ceux des V8 sont un peu plus forts , mais ceux des V6 sont évidemment calculés pour.
L'argument disant que la roue fait le même trajet (position) avec ressorts neufs ou usés ne tient pas.
Le seul élément déterminant la hauteur de caisse donc l'espace entre pneu et aile est le ressort.
Rien d'autre!.
Hypothèse : une auto est "pliée" (fendue) aux longerons, çà ne changera rien, le berceau supportant les suspensions est solidaire des longerons,
ceux ci sont solidaires des arches de roues avants soudées dessus. Cà ne changera pas l'espace restant au dessus de la roue.
Sauf bien sur si un carton a tout déformé.
J'étais au début constructeur de barquette GR6. Coques alu; Je connais un peu.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par alpa »

Ah mais t'es un pro ! Je m'incline, oublie tout ce que j'ai dit. Tu dois bien les connaitre les biturbo alors.
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Froggie »

Sans connaitre spécifiquement le design des suspensions et arches de la QP4, m'est avis que si les longerons (sur lesquels est fixé le berceau) ont été touchés, la position et le trajet des roues vont être modifiés...
spotting
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par spotting »

Vous tapez pas dessus...

alors moi, mon retour :
J'avais une liste d'emmerdes, et j'avais déposé la quattro au garage du trident.
A l'epoque c'etait dans une ruelle et un atelier bien moche...

dans ma liste, j'avais
1) phares qui n'eclairent rien
2) essui glaces qui n'essuient rien
3) roue qui frottent à fond
4) odeur d'essence...

J'avais pris rv, avec dépot de la voiture le matin, et reprise le soir : il pleuvait j'avais passé la journée dans un mac do...

en reprenant la voiture, apres avoir reglé 900 euros en espèces aucun sujet n'avait été solutionné : par contre j'ai eu droit à beaucoup de parlote sur le charme des ces italiennes qui déconnent de partout et des attentes stupides des clients qui s'imaginent qu'un garage va tout solutionner...

Selon le garage du trident : expert en italiennes :
1) une quattro c'est pas fait pour rouler la nuit, donc en effet ca n’éclaire pas autant qu'un scenic plus récent
2) une quattro c'est pas fait pour rouler sous la pluie, donc en effet les essuies glaces ne servent pas à grand chose.
3) une quattro c'est pas fait pour se faire chier à manœuvrer sur les parkings du lidl : faut donc opter pour des parkings plus bourgeois sans angles serrés
4) une quattro ça pue tjs l'essence, mais si vous revenez je vous change un filtre canister j'sais plus quoi...2000 euros en espèces...

voala voala...depuis, dès que j'ai un soucis je me dis "c'est normal..." et ça va très bien...
nota : je viens de me souvenir la raison de mon précédent bannissement : j'avais donné mon point de vue sur ce garage...
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Konimino2
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Re: Présentation QP 4 evo

Message par Konimino2 »

.
Les pneus (taille d'origine) touchent un peu aux arches des ailes en haut, quand je braque à fond,
c'est pas normal !!!!
Quelqu'un a des pistes pour les ressorts?[/quote]

Ça c est étonnant j ai le même problème, pensant que c était le train avant, j ai changé tous les Silentbloc, les roulements avec l abs, la crémaillère (elle fuyait) et les petits roulement de direction, je ne sais plus lesquels que Quentin m a indiqués. Et ça n a rien changé....


Du coup j ai reculé le pare boue pour que ça ne touche plus. J ai riveté, c est moche mais efficace, il faut Que je reprenne ce truc.
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