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Présentation QP 4 evo

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Re: Présentation QP 4 evo

Messagede CHARPOT3200 » Mer 28 Aoû 2019 08:20

:) :)
J avai bien la bonne en Tete les freins sont récents L uin des anciens Prorio les a v … Pourquoi ?!! PAYER une Fortune!!
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Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Konimino2 » Mer 28 Aoû 2019 08:31

L Angleterre est encore en Europe :D , donc le sigle E indique que le phare a été homologué dans un pays européen, selon le nombre cela indique le pays d homologation. Mais ça ne veut pas dire qu il est rhd ou lhd. Pour le savoir tu allumes les phares dans le garage, s il éclaire en haut à gauche, c’est pas bon. S ils éclairent moins sur le bas à gauche, c est bon. Contrairement aux autres phares :Maze ghibli 3200, l’orientation de la lentille de Fresnel est dans le dessin du phare.
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Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Froggie » Mer 28 Aoû 2019 10:59

Konimino2 a écrit:L Angleterre est encore en Europe :D , donc le sigle E indique que le phare a été homologué dans un pays européen, selon le nombre cela indique le pays d homologation. Mais ça ne veut pas dire qu il est rhd ou lhd. Pour le savoir tu allumes les phares dans le garage, s il éclaire en haut à gauche, c’est pas bon. S ils éclairent moins sur le bas à gauche, c est bon. Contrairement aux autres phares :Maze ghibli 3200, l’orientation de la lentille de Fresnel est dans le dessin du phare.

Merci de cette info.
Bien vu, E ce n'est pas suffisant, il faut en plus contrôler gauche/droite (menfin il faudrait être sacrément pilsé pour ne pas s'en apercevoir :lol:
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Re: Présentation QP 4 evo

Messagede plm » Mer 28 Aoû 2019 12:46

Froggie a écrit:Bien vu, E ce n'est pas suffisant, il faut en plus contrôler gauche/droite (menfin il faudrait être sacrément pilsé pour ne pas s'en apercevoir :lol:

Ca sent le vécu récent..... :mrgreen:
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Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Princedead » Mer 28 Aoû 2019 13:09

Froggie a écrit:
Konimino2 a écrit:L Angleterre est encore en Europe :D , donc le sigle E indique que le phare a été homologué dans un pays européen, selon le nombre cela indique le pays d homologation. Mais ça ne veut pas dire qu il est rhd ou lhd. Pour le savoir tu allumes les phares dans le garage, s il éclaire en haut à gauche, c’est pas bon. S ils éclairent moins sur le bas à gauche, c est bon. Contrairement aux autres phares :Maze ghibli 3200, l’orientation de la lentille de Fresnel est dans le dessin du phare.

Merci de cette info.
Bien vu, E ce n'est pas suffisant, il faut en plus contrôler gauche/droite (menfin il faudrait être sacrément pilsé pour ne pas s'en apercevoir :lol:


Pleure, tu pilseras moins ;)
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Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Mer 28 Aoû 2019 16:48

J'ai donc allumé mes phares, une aura de lumière bleue est apparue...
j'ai crus à une apparition!, bref le faisceau est horizontal, sans doute homologué pour la Hollande qui est plate. :geek:

Sources d'appro de pieces : j'ai vu Eurospares en UK, c'est bien?, ils ont beaucoup de choses,
ou bien il faut regarder en Italie??...
Sur Ebay il y a des "artilleurs" qui proposent des prix délirants!!.
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Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Mar 3 Sep 2019 05:28

Bon, j'ai cdé des trucs sur Eurospares ,après avoir lu les infos sur les posts dédiés aux fournisseurs de pièces.
Visiblement pour ces autos de 20 ans déjà et plus, plus grand chose en stock!...
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Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Konimino2 » Mar 3 Sep 2019 06:30

C est très variable.

Poste ce dont tu as besoin.
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Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Ven 6 Sep 2019 17:12

Alors voilà :
Eurospares chez qui j'avais cdé une écope d'air d'intercooler et une sonde de press. huile
le premier abimé en dessous et la seconde complètement "à l'ouest!" une fois 5kg, une fois 0 kg!, m'a répondu:
sorry, no more in stock....
en clair démerde toi.
Donc j'ai réparé mon écope avec du polyester, çà va trés bien.
Et je cherche :
une sonde réf. 452043301, peut être que c'est la même que sur des Alfa?.
deux tuyaux air turbo, ceux qui arrivent en haut sur les entrées des boites admission,
ils sont légèrement fendillés, j'aime pas.
Deux ressorts avants ! :
l'auto est il me semble trop basse, j'ai déjà soulevé le soucis auprès de deux forumeurs.
Les pneus (taille d'origine) touchent un peu aux arches des ailes en haut, quand je braque à fond,
c'est pas normal !!!!
Quelqu'un a des pistes pour les ressorts?
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Re: Présentation QP 4 evo

Messagede alpa » Ven 6 Sep 2019 21:23

Salut,
Je pense que t'as besoin de lire les thread concernants les QP4: t'y trouveras des reponses a certaines de tes questions.
Pour les durites d'air ne perd pas ton temps: tu n'en trouveras pas en bon etat. Achetes des silicones generiques et fait ton propre montage. J'ai tout refait sur ma v8 avec des tuyaux ebay/aliexpress.

Les ressorts: il serait bien que tu nous fasses une photo des roues sous les arches des ailes. Parce que je ne vois rien de choquant sur la seule photo ou je les vois. Meme si les ressorts etaient affaisses (j'en doute fort) les roues ne devraient pas toucher les ailes: quand ca tangue dans un virage c'est ce qui se passe: la roue doit rentrer vers le milieu de la voiture. T'as peut etre tres trucs completement uses ou un elargisseur de voie. Ou alors le déport des jantes n'est pas bon: je me demande si les memes n'auraient pas existe sur les Ghibli GT (un expert en aide ?).
Comme je te l'ai deja dit les amortos QP4 sont specifiques aux QP4. Je n'ai toujours pas compris si t'as une v8 ou une v6. Si t'as une v8 peut etre que t'as les ressorts de v6 ? Mais les roues ne devraient pas toucher les ailes de toute facon. Il suffit de comparer avec une autre Evo.

J'y pense: "les ailes" c'est assez vague comme notion. Ca touche ou exactement ? Si ca touche les gardes-boues alors c'est "normal": il doit te manquer le cache du dessous ou alors c'est tout casse en bas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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