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Re: Présentation QP 4 evo

Publié : dim. 8 sept. 2019 08:28
par Gérarnimo
non Alpa, les biturbo je les connais trés mal, d'où mes questions. Je ne m'avance que sur ce que je connais sur un plan général.
Tu as raison Froggie, SI les longerons ont été touchés çà peut tout déformer.
Mais...sur la QP4 ils sont à l'avant soudés aux arches de roues formant un ensemble monobloc trés solide .
Donc SI il y a choc, il y a traces de réparation.
Croie moi en 35 ans de métier j'en ai vus des caisses réparées, réalignée sur marbre, dans les règles de l'art, etc...
Et bien çà se voit toujours!!, la mise sur un pont et inspection visuelle montre toujours une réparation.

Facile : avec une lampe tu examines les alignements de tôles et surtout les mastics mis en finition.
Si un élément a été remis en ligne ou changé, les mastics ne sont jamais identiques à ceux du constructeur.

Et je sais qu'une caisse accidentée, même avec remise en ligne au marbre, n'est jamais comme avant!. Il y a toujours des manques de rigidité. Donc mon modeste conseil, n'achetez pas une auto sans l'avoir vue de prés sur un pont.
Même si elle n'a qu'un an, dés fois il y a des surprises...
Pour revenir au sujet principal,J'ai bien aimé les remarques de Spotting, l'humour est une bonne thérapie,
et ces Bagnoles font qu'on en a besoin.

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : dim. 8 sept. 2019 09:41
par Froggie
Dont acte pour les arches de la QP4.
Étonnant alors que cette question des pneus qui touchent ne soit pas mieux connue... Mais konimino2 l'avait déjà observé ;)
Spotting, poil à gratter, je vous avais prévenus :lol:

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : dim. 8 sept. 2019 12:46
par alpa
Konimino2 a écrit :Du coup j ai reculé le pare boue pour que ça ne touche plus. J ai riveté, c est moche mais efficace, il faut Que je reprenne ce truc.
Moi aussi sur mon Otto (pas EVO) les roues touchent les garde-boues AV. Il suffit de visser un ecarteur sur le garde-boue qui bute dans le pare-choc et c'est regle. C'est nul pour une voiture de cette categorie mais je peux aussi vous parler de mon ancienne A8.
Mais je croyais qu'on parlait des ailes, pas des garde-boues.

Pour ma part mon Otto eclaire bien, roule sous la pluie, braque bien sur les parking des grandes surfaces et ne pue pas l'essence. Il a juste fallu 2-3 mois pour demerder tout ce que les mecanos abrutis "specialistes d'italiennes" avaient ou n'avaient pas fait dessus depuis des annees. Il reste encore des merdes minueures. Donc moi mon conseil: n'achetez pas les biturbo chez un pro sans avoir bien etudie le pro (sur le pont ou par experience, peu importe), sauf si c'est pas cher. Car les surprises sont assurées.

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : dim. 8 sept. 2019 14:55
par emani66
Pour info, lorsque j'ai acheté ma V8 Evo, les 4 amorto étaient fatigués (80 000 km d'origine) et les roues AV frottaient lorsqu'on braquait à fond. Apres reconditionnement chez Stac avec demande de tarage plus sportif, fini les frottements !
C'est juste un constat ;)

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : dim. 8 sept. 2019 16:12
par Franck_65
Gérarnimo a écrit :merci pour votre accueil!
Cà y est la voiture est arrivée, en fait elle est de 1999.
C'est une QP evoluzione , blanche. Cuirs cognac. En super état.
Mamamia...bellissima !.
Bienvenue sur le forum.

La fiche de ta belle QP est créée sur la carte.
Ne disposant que de ton département de résidence, je l'ai positionnée sur Mont-de-Marsan. A ton écoute pour un positionnement mieux adapté.

Franck

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : dim. 8 sept. 2019 19:59
par Gérarnimo
Merci, Mont de marsan çà me va, on est juste à côté.
Emani66, c'est peut être la solution, je vais me renseigner chez Stack .
Ce forum est une mine d'infos, je suis heureux de vous lire.

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : dim. 8 sept. 2019 20:53
par Tinker
Gérarnimo a écrit :Merci, Mont de marsan çà me va, on est juste à côté.
Emani66, c'est peut être la solution, je vais me renseigner chez Stack .
Ce forum est une mine d'infos, je suis heureux de vous lire.
Faudra qu'on fasse une petite sortie sud ouest alors :mrgreen:

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : lun. 9 sept. 2019 18:16
par Gérarnimo
Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : lun. 9 sept. 2019 18:43
par Konimino2
Gérarnimo a écrit :Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:
Info intéressante. J attends que tu le fasses. Mais ça me scrongneugneu, de défaire les amortisseurs pour changer les ressorts....

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : lun. 9 sept. 2019 19:09
par Tinker
Gérarnimo a écrit :Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:
Tu as une remise? j'ai payé 680 les 2 amortos (transport inclus) avec 2 tiges neuve pour ma 222E

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : lun. 9 sept. 2019 21:06
par ghibli30
140 c’est certainement le reconditionnement, sans changer de pièces autres que les joints (pas de tige).

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : jeu. 12 sept. 2019 20:15
par Gérarnimo
Oui peut être bien, je vais le rappeler pour savoir.
Pour le moment je remonte mon bouclier avant, déposé pour voir la corrosion,
y en a trés peu. Puis je déposerai ces foutus ressorts. çà va être du sport!.

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : lun. 16 sept. 2019 21:26
par Gianni
Et hop un de plus dans le sud-ouest, bienvenue :Maze

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : mar. 17 sept. 2019 10:27
par Gérarnimo
merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent :roll:
J'ai eut le nombre d'autos construites: 562 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! :mrgreen: Voilà une bonne nouvelle!.

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : mar. 17 sept. 2019 11:41
par Konimino2
Gérarnimo a écrit :merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent :roll:
J'ai eut le nombre d'autos construites: 262 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! :mrgreen: Voilà une bonne nouvelle!.
Pompe à eau se refont de nouveau.

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : mar. 8 oct. 2019 17:35
par Gérarnimo
20190929_113442.jpg
20190928_144114.jpg
J'ai déposé les Mac Pherson avants.
C'est pas de tout repos!!... et c'est lourd!.
Le plus dur c'est d'extraire le tube principal, en place depuis 20 ans!.
Profitons en pour une cure de frameto et peinture, je ne supporte pas la corrosion même superficielle;
Et ensuite de compresser suffisamment les ressorts pour les enlever.
La hauteur libre de ceux ci est de 305mm. Quelqu'un connait la hauteur libre neuf ??....

J'ai rappelé STAC avant de les leur envoyer, le prix est bien de 135. HT le ressort neuf sur mesure.
Et Hop direction Vallauris où il refera aussi les amortos;
Bonne solution pour ceux qui sont dans le même cas que moi.

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : lun. 16 déc. 2019 16:55
par Gérarnimo
Les amortisseurs sont faits, les ressorts aussi,
les coupelles/ butées/ roulements en haut des Mac pherson
sont peut être moyennes .
Un tuyau pour une paire de neuves??....

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : lun. 23 déc. 2019 16:39
par Gérarnimo
Je ne vais pas faire un nouveau post sur cette recherche des coupelles-roulements au dessus des Macpherson avants.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! :x il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : lun. 23 déc. 2019 22:02
par Konimino2
Gérarnimo a écrit :Je ne vais pas faire un nouveau post sur cette recherche des coupelles-roulements au dessus des Macpherson avants.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! :x il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.

Photos?

Re: Présentation QP 4 evo

Publié : mar. 24 déc. 2019 17:51
par Gérarnimo
la photo c'est celle du dessus,
c'est la grosse coupelle acier recevant le ressort dessous et la platine de fixation dessus.
Dedans il y a le roulement. C'est une pièce spécifique à chaque montage mais peut être que c'est la même sur plusieurs Maserati ...