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Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 07:28
de Gérarnimo
non Alpa, les biturbo je les connais trés mal, d'où mes questions. Je ne m'avance que sur ce que je connais sur un plan général.
Tu as raison Froggie, SI les longerons ont été touchés çà peut tout déformer.
Mais...sur la QP4 ils sont à l'avant soudés aux arches de roues formant un ensemble monobloc trés solide .
Donc SI il y a choc, il y a traces de réparation.
Croie moi en 35 ans de métier j'en ai vus des caisses réparées, réalignée sur marbre, dans les règles de l'art, etc...
Et bien çà se voit toujours!!, la mise sur un pont et inspection visuelle montre toujours une réparation.

Facile : avec une lampe tu examines les alignements de tôles et surtout les mastics mis en finition.
Si un élément a été remis en ligne ou changé, les mastics ne sont jamais identiques à ceux du constructeur.

Et je sais qu'une caisse accidentée, même avec remise en ligne au marbre, n'est jamais comme avant!. Il y a toujours des manques de rigidité. Donc mon modeste conseil, n'achetez pas une auto sans l'avoir vue de prés sur un pont.
Même si elle n'a qu'un an, dés fois il y a des surprises...
Pour revenir au sujet principal,J'ai bien aimé les remarques de Spotting, l'humour est une bonne thérapie,
et ces Bagnoles font qu'on en a besoin.

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 08:41
de Froggie
Dont acte pour les arches de la QP4.
Étonnant alors que cette question des pneus qui touchent ne soit pas mieux connue... Mais konimino2 l'avait déjà observé ;)
Spotting, poil à gratter, je vous avais prévenus :lol:

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 11:46
de alpa
Konimino2 a écrit:Du coup j ai reculé le pare boue pour que ça ne touche plus. J ai riveté, c est moche mais efficace, il faut Que je reprenne ce truc.


Moi aussi sur mon Otto (pas EVO) les roues touchent les garde-boues AV. Il suffit de visser un ecarteur sur le garde-boue qui bute dans le pare-choc et c'est regle. C'est nul pour une voiture de cette categorie mais je peux aussi vous parler de mon ancienne A8.
Mais je croyais qu'on parlait des ailes, pas des garde-boues.

Pour ma part mon Otto eclaire bien, roule sous la pluie, braque bien sur les parking des grandes surfaces et ne pue pas l'essence. Il a juste fallu 2-3 mois pour demerder tout ce que les mecanos abrutis "specialistes d'italiennes" avaient ou n'avaient pas fait dessus depuis des annees. Il reste encore des merdes minueures. Donc moi mon conseil: n'achetez pas les biturbo chez un pro sans avoir bien etudie le pro (sur le pont ou par experience, peu importe), sauf si c'est pas cher. Car les surprises sont assurées.

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 13:55
de emani66
Pour info, lorsque j'ai acheté ma V8 Evo, les 4 amorto étaient fatigués (80 000 km d'origine) et les roues AV frottaient lorsqu'on braquait à fond. Apres reconditionnement chez Stac avec demande de tarage plus sportif, fini les frottements !
C'est juste un constat ;)

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 15:12
de Franck_65
Gérarnimo a écrit:merci pour votre accueil!
Cà y est la voiture est arrivée, en fait elle est de 1999.
C'est une QP evoluzione , blanche. Cuirs cognac. En super état.
Mamamia...bellissima !.

Bienvenue sur le forum.

La fiche de ta belle QP est créée sur la carte.
Ne disposant que de ton département de résidence, je l'ai positionnée sur Mont-de-Marsan. A ton écoute pour un positionnement mieux adapté.

Franck

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 18:59
de Gérarnimo
Merci, Mont de marsan çà me va, on est juste à côté.
Emani66, c'est peut être la solution, je vais me renseigner chez Stack .
Ce forum est une mine d'infos, je suis heureux de vous lire.

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 19:53
de Tinker
Gérarnimo a écrit:Merci, Mont de marsan çà me va, on est juste à côté.
Emani66, c'est peut être la solution, je vais me renseigner chez Stack .
Ce forum est une mine d'infos, je suis heureux de vous lire.


Faudra qu'on fasse une petite sortie sud ouest alors :mrgreen:

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Lun 9 Sep 2019 17:16
de Gérarnimo
Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Lun 9 Sep 2019 17:43
de Konimino2
Gérarnimo a écrit:Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:


Info intéressante. J attends que tu le fasses. Mais ça me scrongneugneu, de défaire les amortisseurs pour changer les ressorts....

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Lun 9 Sep 2019 18:09
de Tinker
Gérarnimo a écrit:Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:


Tu as une remise? j'ai payé 680 les 2 amortos (transport inclus) avec 2 tiges neuve pour ma 222E