Nous sommes le Jeu 9 Avr 2020 21:53


Présentation QP 4 evo

Image Image Image

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede ghibli30 » Lun 9 Sep 2019 20:06

140 c’est certainement le reconditionnement, sans changer de pièces autres que les joints (pas de tige).
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1775
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Jeu 12 Sep 2019 19:15

Oui peut être bien, je vais le rappeler pour savoir.
Pour le moment je remonte mon bouclier avant, déposé pour voir la corrosion,
y en a trés peu. Puis je déposerai ces foutus ressorts. çà va être du sport!.
Alfa Zagato es30, Citroen SM, Alpine 1600S, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
 
Messages: 90
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 16:17

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Will_Oldham » Lun 16 Sep 2019 20:26

Et hop un de plus dans le sud-ouest, bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Will_Oldham
V6
 
Messages: 672
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 11:49
Localisation: Bordeaux

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Mar 17 Sep 2019 09:27

merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent :roll:
J'ai eut le nombre d'autos construites: 562 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! :mrgreen: Voilà une bonne nouvelle!.
Dernière édition par Gérarnimo le Lun 16 Déc 2019 15:53, édité 1 fois.
Alfa Zagato es30, Citroen SM, Alpine 1600S, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
 
Messages: 90
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 16:17

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Konimino2 » Mar 17 Sep 2019 10:41

Gérarnimo a écrit:merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent :roll:
J'ai eut le nombre d'autos construites: 262 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! :mrgreen: Voilà une bonne nouvelle!.


Pompe à eau se refont de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 3838
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Mar 8 Oct 2019 16:35

20190929_113442.jpg

20190928_144114.jpg


J'ai déposé les Mac Pherson avants.
C'est pas de tout repos!!... et c'est lourd!.
Le plus dur c'est d'extraire le tube principal, en place depuis 20 ans!.
Profitons en pour une cure de frameto et peinture, je ne supporte pas la corrosion même superficielle;
Et ensuite de compresser suffisamment les ressorts pour les enlever.
La hauteur libre de ceux ci est de 305mm. Quelqu'un connait la hauteur libre neuf ??....

J'ai rappelé STAC avant de les leur envoyer, le prix est bien de 135. HT le ressort neuf sur mesure.
Et Hop direction Vallauris où il refera aussi les amortos;
Bonne solution pour ceux qui sont dans le même cas que moi.
Alfa Zagato es30, Citroen SM, Alpine 1600S, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
 
Messages: 90
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 16:17

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Lun 16 Déc 2019 15:55

Les amortisseurs sont faits, les ressorts aussi,
il y a un soucis : les coupelles/ butées/ roulements en haut des Mac pherson
sont moyennes.
Un tuyau pour une paire de neuves??....
Dernière édition par Gérarnimo le Jeu 9 Jan 2020 19:28, édité 1 fois.
Alfa Zagato es30, Citroen SM, Alpine 1600S, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
 
Messages: 90
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 16:17

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Lun 23 Déc 2019 15:39

Je ne vais pas faire un nouveau post sur cette recherche des coupelles-roulements au dessus des Macpherson avants.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! :x il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.
Alfa Zagato es30, Citroen SM, Alpine 1600S, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
 
Messages: 90
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 16:17

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Konimino2 » Lun 23 Déc 2019 21:02

Gérarnimo a écrit:Je ne vais pas faire un nouveau post sur cette recherche des coupelles-roulements au dessus des Macpherson avants.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! :x il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.



Photos?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 3838
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Présentation QP 4 evo

Messagede Gérarnimo » Mar 24 Déc 2019 16:51

la photo c'est celle du dessus,
c'est la grosse coupelle acier recevant le ressort dessous et la platine de fixation dessus.
Dedans il y a le roulement. C'est une pièce spécifique à chaque montage mais peut être que c'est la même sur plusieurs Maserati ...
Alfa Zagato es30, Citroen SM, Alpine 1600S, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
 
Messages: 90
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 16:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Oliw et 4 invités