Page 7 sur 8

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Lun 9 Sep 2019 20:06
de ghibli30
140 c’est certainement le reconditionnement, sans changer de pièces autres que les joints (pas de tige).

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 19:15
de Gérarnimo
Oui peut être bien, je vais le rappeler pour savoir.
Pour le moment je remonte mon bouclier avant, déposé pour voir la corrosion,
y en a trés peu. Puis je déposerai ces foutus ressorts. çà va être du sport!.

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 20:26
de Will_Oldham
Et hop un de plus dans le sud-ouest, bienvenue :Maze

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 09:27
de Gérarnimo
merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent :roll:
J'ai eut le nombre d'autos construites: 562 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! :mrgreen: Voilà une bonne nouvelle!.

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 10:41
de Konimino2
Gérarnimo a écrit:merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent :roll:
J'ai eut le nombre d'autos construites: 262 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! :mrgreen: Voilà une bonne nouvelle!.


Pompe à eau se refont de nouveau.

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 16:35
de Gérarnimo
20190929_113442.jpg

20190928_144114.jpg


J'ai déposé les Mac Pherson avants.
C'est pas de tout repos!!... et c'est lourd!.
Le plus dur c'est d'extraire le tube principal, en place depuis 20 ans!.
Profitons en pour une cure de frameto et peinture, je ne supporte pas la corrosion même superficielle;
Et ensuite de compresser suffisamment les ressorts pour les enlever.
La hauteur libre de ceux ci est de 305mm. Quelqu'un connait la hauteur libre neuf ??....

J'ai rappelé STAC avant de les leur envoyer, le prix est bien de 135. HT le ressort neuf sur mesure.
Et Hop direction Vallauris où il refera aussi les amortos;
Bonne solution pour ceux qui sont dans le même cas que moi.

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 15:55
de Gérarnimo
Les amortisseurs sont faits, les ressorts aussi,
il y a un soucis : les coupelles/ butées/ roulements en haut des Mac pherson
sont moyennes.
Un tuyau pour une paire de neuves??....

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 15:39
de Gérarnimo
Je ne vais pas faire un nouveau post sur cette recherche des coupelles-roulements au dessus des Macpherson avants.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! :x il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 21:02
de Konimino2
Gérarnimo a écrit:Je ne vais pas faire un nouveau post sur cette recherche des coupelles-roulements au dessus des Macpherson avants.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! :x il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.



Photos?

Re: Présentation QP 4 evo

MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 16:51
de Gérarnimo
la photo c'est celle du dessus,
c'est la grosse coupelle acier recevant le ressort dessous et la platine de fixation dessus.
Dedans il y a le roulement. C'est une pièce spécifique à chaque montage mais peut être que c'est la même sur plusieurs Maserati ...