PRESENTATION

Image Image Image
marsty
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : sam. 24 août 2019 19:24
Localisation : 55

Re: PRESENTATION

Message par marsty »

j opterais pour un modèle injection, je pense déjà plus fiable.

Mon idée de la voiture de collection, c est déjà de rouler non d’être stockée en attendant une plus value, je suis surpris qu une biturbo ne puisse pas traverser la France ou participer à un we de rallye.

l ensemble de mes voitures peuvent traverser la France, bien sur, sans garantie de panne, a part pour la rallye ...

je vais me pencher sur un modèle précis et vous demander votre avis.

merci
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: PRESENTATION

Message par fanch »

Certes j'ai galéré avec la mienne Biturbo carbu Décembre 83 pour la rendre fiable mais c'est fait et je n'hésite pas maintenant à aller pour une manif à Chinon ou à Dieppe au départ de Saint Emilion, consommation autour de 10 litres(16/17 pour la 4200) de là a l'utiliser sur ces distances toutes les semaines....c'est quand même une grand mère.
Le but c'est de la garder longtemps, pas de l'user.
Et pas toujours facile de trouver les pièces et les mécanos qui vont bien.
marsty
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : sam. 24 août 2019 19:24
Localisation : 55

Re: PRESENTATION

Message par marsty »

je ne veux l uitiser tout le temps mais pouvoir rouler avec sans soucis, pour le mécano, pas de soucis, j en ai un bon dans le sud ouest...
marsty
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : sam. 24 août 2019 19:24
Localisation : 55

Re: PRESENTATION

Message par marsty »

je ne veux pas rouler au quotidien avec, juste des WE ou pour des ballades, pour les mecanos j en ai deux bons un dans l 'Est et l autre dans le sud ouest.
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: PRESENTATION

Message par plm »

Ca sera effectivement plus facile.
Quand tu dis Biturbo, tu veux dire Biturbo jusqu'aux dernières 222, ou tu inclus la Ghibli et la QPIV?
Car pour ces deux dernières, ce sont des bombes atomiques niveau performances/sensations, avec une fiabilité loin d'être douteuse.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: PRESENTATION

Message par Konimino2 »

La question c est plutôt par laquelle commencer. Si tu veux de la brutalité biturbo 2 carbu ou inj. De la puissance plus contrôle 222 ou 2.24v si tu veux du sauvage et exception 222 4v Racing ou même une très belle 430 4v si tu veux puissance et confort Ghibli si tu veux le graal Ghibli cup ou primatist et si tu veux la plus incroyable Shamal.
marsty
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : sam. 24 août 2019 19:24
Localisation : 55

Re: PRESENTATION

Message par marsty »

Apres avoir relu la bible de Foulon, je pense opter pour une 222, cependant, si j ai bien compris, elle a reçu les deux moteurs le 2.0 et le 2.8 ?
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: PRESENTATION

Message par plm »

Alors hop, l'article incontournable de Maseramo sur les Biturbo "à chiffres"
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3495
Le 2 l était normalement réservé à l'Italie (taxes fortes au dessus de 2l), le 2,5 puis 2,8 théoriquement pour l'export.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: PRESENTATION

Message par alpa »

marsty a écrit :j opterais pour un modèle injection, je pense déjà plus fiable.

Mon idée de la voiture de collection, c est déjà de rouler non d’être stockée en attendant une plus value, je suis surpris qu une biturbo ne puisse pas traverser la France ou participer à un we de rallye.

l ensemble de mes voitures peuvent traverser la France, bien sur, sans garantie de panne, a part pour la rallye ...

je vais me pencher sur un modèle précis et vous demander votre avis.

merci
N'ecoutes pas plm il a trop de voitures il ne comprend pas le principe de non stockage :) . Et puis il peut parler des 10L/100 avec ces 5L ... Il essaye juste de faire baisser les prix des biT pour en acheter davantage.
Ma 430 a 210mkm et je l'ai beaucoup utilise comme familiale. Maintenant d'autres biT ont pris le relais.
Prends un 2.8 si tu veux une auto polyvalente: c'est confort sur un filet de gaz ou alors brutalité pedale a fond.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
marsty
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : sam. 24 août 2019 19:24
Localisation : 55

Re: PRESENTATION

Message par marsty »

merci mais je pense que les 2.8 sont plus rare, car moins produite, je vais regarder en Allemagne et en Suisse c est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: PRESENTATION

Message par alpa »

marsty a écrit :merci mais je pense que les 2.8 sont plus rare, car moins produite, je vais regarder en Allemagne et en Suisse c est pas loin.
Ah bon ? Les Ghibli oui, pas le reste. En Italie il y a eu beaucoup de 2L mais les italiens ont le chic de poubeliser leurs richesses nationales.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: PRESENTATION

Message par plm »

alpa a écrit :
marsty a écrit :
merci
N'ecoutes pas plm il a trop de voitures il ne comprend pas le principe de non stockage :) . Et puis il peut parler des 10L/100 avec ces 5L ... Il essaye juste de faire baisser les prix des biT pour en acheter davantage.
Mèèèèè, je te crotte hautainement.... nan méééé :mrgreen:
Je ne stocke pas, je fais rouler. Mais cela devient contrainte parfois...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: PRESENTATION

Message par Froggie »

plm a écrit :
alpa a écrit :
marsty a écrit :
merci
N'ecoutes pas plm il a trop de voitures il ne comprend pas le principe de non stockage :) . Et puis il peut parler des 10L/100 avec ces 5L ... Il essaye juste de faire baisser les prix des biT pour en acheter davantage.
Mèèèèè, je te crotte hautainement.... nan méééé :mrgreen:
Je ne stocke pas, je fais rouler. Mais cela devient contrainte parfois...
Invite-moi pour faire rouler tes voitures, si tu n'as pas peur du chat noir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: PRESENTATION

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. ;)

Certaines Biturbo ont scoré un gros paquet de kilomètres. Je me souviens de la 222SR de Camus qui avait quelque chose comme 200 000 kilomètres dont un gros pourcentage réalisé sur autoroute. Sans parler de la 430 d'Alpa ...

Au final, les longs trajets, avec une huile bien en température, ne sont pas les plus usants.

Bien s'assurer de la qualité du radiateur d'eau et de la boite à fusibles, sous la boite à gants.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
marsty
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : sam. 24 août 2019 19:24
Localisation : 55

Re: PRESENTATION

Message par marsty »

merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: PRESENTATION

Message par Gianni »

Bienvenue !

Si tu veux te faire une idée d’une Ghibli 2,8 un de ces jours vers Bordeaux, n’hésite pas :)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: PRESENTATION

Message par Tinker »

Will_Oldham a écrit :Bienvenue !

Si tu veux te faire une idée d’une Ghibli 2,8 un de ces jours vers Bordeaux, n’hésite pas :)
J'aimerais bien un jour comparer ma 222E à une Ghibli .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: PRESENTATION

Message par plm »

Vous n'êtes pas si loin l'un de l'autre, vous devriez trouver une occasion.
Tu vas être surpris:
le 2.8 3 soupapes est le meme que mon Spyder, ou pas loin, ca marche fort...
Mais la Ghibli est encore plus violente... on passe de 36 mkg à 42...
Et le cocktail tenue de route/confort/patate/freinage est hallucinant. Et moins de 12 l/100.
Faut essayer, mais après tu en voudras une...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: PRESENTATION

Message par alpa »

plm a écrit : Mais la Ghibli est encore plus violente... on passe de 36 mkg à 42...
Et le cocktail tenue de route/confort/patate/freinage est hallucinant. Et moins de 12 l/100.
Faut essayer, mais après tu en voudras une...
PLM
Il suffit d'augmenter le boost du 2.8 3v et t'as + de couple que sur la Ghibli. Ca se fait en 10 minutes. J'ai ca depuis toujours sur la 430 et now sur la 222E. Bon apres la tenue de route sans la barre stab AR est un peu plus rock&roll qu'avec la Ghibli (voir mon recent vol balistic dans les champs).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre