PRESENTATION
Re: PRESENTATION
j opterais pour un modèle injection, je pense déjà plus fiable.
Mon idée de la voiture de collection, c est déjà de rouler non d’être stockée en attendant une plus value, je suis surpris qu une biturbo ne puisse pas traverser la France ou participer à un we de rallye.
l ensemble de mes voitures peuvent traverser la France, bien sur, sans garantie de panne, a part pour la rallye ...
je vais me pencher sur un modèle précis et vous demander votre avis.
merci
Mon idée de la voiture de collection, c est déjà de rouler non d’être stockée en attendant une plus value, je suis surpris qu une biturbo ne puisse pas traverser la France ou participer à un we de rallye.
l ensemble de mes voitures peuvent traverser la France, bien sur, sans garantie de panne, a part pour la rallye ...
je vais me pencher sur un modèle précis et vous demander votre avis.
merci
Re: PRESENTATION
Certes j'ai galéré avec la mienne Biturbo carbu Décembre 83 pour la rendre fiable mais c'est fait et je n'hésite pas maintenant à aller pour une manif à Chinon ou à Dieppe au départ de Saint Emilion, consommation autour de 10 litres(16/17 pour la 4200) de là a l'utiliser sur ces distances toutes les semaines....c'est quand même une grand mère.
Le but c'est de la garder longtemps, pas de l'user.
Et pas toujours facile de trouver les pièces et les mécanos qui vont bien.
Le but c'est de la garder longtemps, pas de l'user.
Et pas toujours facile de trouver les pièces et les mécanos qui vont bien.
Re: PRESENTATION
je ne veux l uitiser tout le temps mais pouvoir rouler avec sans soucis, pour le mécano, pas de soucis, j en ai un bon dans le sud ouest...
Re: PRESENTATION
je ne veux pas rouler au quotidien avec, juste des WE ou pour des ballades, pour les mecanos j en ai deux bons un dans l 'Est et l autre dans le sud ouest.
- plm
- U16
- Messages : 9004
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: PRESENTATION
Ca sera effectivement plus facile.
Quand tu dis Biturbo, tu veux dire Biturbo jusqu'aux dernières 222, ou tu inclus la Ghibli et la QPIV?
Car pour ces deux dernières, ce sont des bombes atomiques niveau performances/sensations, avec une fiabilité loin d'être douteuse.
PLM
Quand tu dis Biturbo, tu veux dire Biturbo jusqu'aux dernières 222, ou tu inclus la Ghibli et la QPIV?
Car pour ces deux dernières, ce sont des bombes atomiques niveau performances/sensations, avec une fiabilité loin d'être douteuse.
PLM
Re: PRESENTATION
La question c est plutôt par laquelle commencer. Si tu veux de la brutalité biturbo 2 carbu ou inj. De la puissance plus contrôle 222 ou 2.24v si tu veux du sauvage et exception 222 4v Racing ou même une très belle 430 4v si tu veux puissance et confort Ghibli si tu veux le graal Ghibli cup ou primatist et si tu veux la plus incroyable Shamal.
Re: PRESENTATION
Apres avoir relu la bible de Foulon, je pense opter pour une 222, cependant, si j ai bien compris, elle a reçu les deux moteurs le 2.0 et le 2.8 ?
- plm
- U16
- Messages : 9004
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: PRESENTATION
Alors hop, l'article incontournable de Maseramo sur les Biturbo "à chiffres"
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3495
Le 2 l était normalement réservé à l'Italie (taxes fortes au dessus de 2l), le 2,5 puis 2,8 théoriquement pour l'export.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3495
Le 2 l était normalement réservé à l'Italie (taxes fortes au dessus de 2l), le 2,5 puis 2,8 théoriquement pour l'export.
Re: PRESENTATION
N'ecoutes pas plm il a trop de voitures il ne comprend pas le principe de non stockage . Et puis il peut parler des 10L/100 avec ces 5L ... Il essaye juste de faire baisser les prix des biT pour en acheter davantage.marsty a écrit :j opterais pour un modèle injection, je pense déjà plus fiable.
Mon idée de la voiture de collection, c est déjà de rouler non d’être stockée en attendant une plus value, je suis surpris qu une biturbo ne puisse pas traverser la France ou participer à un we de rallye.
l ensemble de mes voitures peuvent traverser la France, bien sur, sans garantie de panne, a part pour la rallye ...
je vais me pencher sur un modèle précis et vous demander votre avis.
merci
Ma 430 a 210mkm et je l'ai beaucoup utilise comme familiale. Maintenant d'autres biT ont pris le relais.
Prends un 2.8 si tu veux une auto polyvalente: c'est confort sur un filet de gaz ou alors brutalité pedale a fond.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: PRESENTATION
merci mais je pense que les 2.8 sont plus rare, car moins produite, je vais regarder en Allemagne et en Suisse c est pas loin.
Re: PRESENTATION
Ah bon ? Les Ghibli oui, pas le reste. En Italie il y a eu beaucoup de 2L mais les italiens ont le chic de poubeliser leurs richesses nationales.marsty a écrit :merci mais je pense que les 2.8 sont plus rare, car moins produite, je vais regarder en Allemagne et en Suisse c est pas loin.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- plm
- U16
- Messages : 9004
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: PRESENTATION
Mèèèèè, je te crotte hautainement.... nan mééééalpa a écrit :N'ecoutes pas plm il a trop de voitures il ne comprend pas le principe de non stockage . Et puis il peut parler des 10L/100 avec ces 5L ... Il essaye juste de faire baisser les prix des biT pour en acheter davantage.marsty a écrit :
merci
Je ne stocke pas, je fais rouler. Mais cela devient contrainte parfois...
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: PRESENTATION
Invite-moi pour faire rouler tes voitures, si tu n'as pas peur du chat noirplm a écrit :Mèèèèè, je te crotte hautainement.... nan mééééalpa a écrit :N'ecoutes pas plm il a trop de voitures il ne comprend pas le principe de non stockage . Et puis il peut parler des 10L/100 avec ces 5L ... Il essaye juste de faire baisser les prix des biT pour en acheter davantage.marsty a écrit :
merci
Je ne stocke pas, je fais rouler. Mais cela devient contrainte parfois...
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: PRESENTATION
Bienvenue sur Maseratitude.
Certaines Biturbo ont scoré un gros paquet de kilomètres. Je me souviens de la 222SR de Camus qui avait quelque chose comme 200 000 kilomètres dont un gros pourcentage réalisé sur autoroute. Sans parler de la 430 d'Alpa ...
Au final, les longs trajets, avec une huile bien en température, ne sont pas les plus usants.
Bien s'assurer de la qualité du radiateur d'eau et de la boite à fusibles, sous la boite à gants.
Certaines Biturbo ont scoré un gros paquet de kilomètres. Je me souviens de la 222SR de Camus qui avait quelque chose comme 200 000 kilomètres dont un gros pourcentage réalisé sur autoroute. Sans parler de la 430 d'Alpa ...
Au final, les longs trajets, avec une huile bien en température, ne sont pas les plus usants.
Bien s'assurer de la qualité du radiateur d'eau et de la boite à fusibles, sous la boite à gants.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: PRESENTATION
merci pour les conseils
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: PRESENTATION
Bienvenue !
Si tu veux te faire une idée d’une Ghibli 2,8 un de ces jours vers Bordeaux, n’hésite pas
Si tu veux te faire une idée d’une Ghibli 2,8 un de ces jours vers Bordeaux, n’hésite pas
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: PRESENTATION
J'aimerais bien un jour comparer ma 222E à une Ghibli ....Will_Oldham a écrit :Bienvenue !
Si tu veux te faire une idée d’une Ghibli 2,8 un de ces jours vers Bordeaux, n’hésite pas
- plm
- U16
- Messages : 9004
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: PRESENTATION
Vous n'êtes pas si loin l'un de l'autre, vous devriez trouver une occasion.
Tu vas être surpris:
le 2.8 3 soupapes est le meme que mon Spyder, ou pas loin, ca marche fort...
Mais la Ghibli est encore plus violente... on passe de 36 mkg à 42...
Et le cocktail tenue de route/confort/patate/freinage est hallucinant. Et moins de 12 l/100.
Faut essayer, mais après tu en voudras une...
PLM
Tu vas être surpris:
le 2.8 3 soupapes est le meme que mon Spyder, ou pas loin, ca marche fort...
Mais la Ghibli est encore plus violente... on passe de 36 mkg à 42...
Et le cocktail tenue de route/confort/patate/freinage est hallucinant. Et moins de 12 l/100.
Faut essayer, mais après tu en voudras une...
PLM
Re: PRESENTATION
Il suffit d'augmenter le boost du 2.8 3v et t'as + de couple que sur la Ghibli. Ca se fait en 10 minutes. J'ai ca depuis toujours sur la 430 et now sur la 222E. Bon apres la tenue de route sans la barre stab AR est un peu plus rock&roll qu'avec la Ghibli (voir mon recent vol balistic dans les champs).plm a écrit : Mais la Ghibli est encore plus violente... on passe de 36 mkg à 42...
Et le cocktail tenue de route/confort/patate/freinage est hallucinant. Et moins de 12 l/100.
Faut essayer, mais après tu en voudras une...
PLM
On se reposera a la morgue Coucou Koen