Bonjour !
Bonjour !
Bonjour à tous,
Je suis Olivier, un futur possesseur de Maserati, je l'espère. Je suis à la recherche d'informations et de conseils en vue de l'achat d'une 4200 GT ou Gransport. J'habite sur la côte d'azur et, si j'ai la chance de croiser beaucoup de beaux bolides, je me retourne surtout sur les Maserati...
Si cet achat est indéniablement un achat coup de coeur, je l'envisage aussi comme un investissement.
A bientôt sur les forums !
Olivier
Je suis Olivier, un futur possesseur de Maserati, je l'espère. Je suis à la recherche d'informations et de conseils en vue de l'achat d'une 4200 GT ou Gransport. J'habite sur la côte d'azur et, si j'ai la chance de croiser beaucoup de beaux bolides, je me retourne surtout sur les Maserati...
Si cet achat est indéniablement un achat coup de coeur, je l'envisage aussi comme un investissement.
A bientôt sur les forums !
Olivier
Re: Bonjour !
Bienvenue a toi?
Qu’est ce qui te guide vers la 4200?
GS ou spyder Grand Sport sans doute pour l’investissement, 4200 je ne sais pas, ou alors peu kilomètrées...
Difficile de croiser investissement et plaisir de toute façon.
Qu’est ce qui te guide vers la 4200?
GS ou spyder Grand Sport sans doute pour l’investissement, 4200 je ne sais pas, ou alors peu kilomètrées...
Difficile de croiser investissement et plaisir de toute façon.
Dernière modification par Konimino2 le sam. 14 sept. 2019 17:17, modifié 1 fois.
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Bonjour !
Bienvenue ici.
Oublie l'investissement, surtout dans le contexte automophile ambiant
Une fois que tu auras ta masette, profites-en plutôt
Oublie l'investissement, surtout dans le contexte automophile ambiant
Une fois que tu auras ta masette, profites-en plutôt
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bonjour !
Bonjour et bienvenue
Tu es où sur le côté d’Azur?
Fred
Tu es où sur le côté d’Azur?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Bonjour !
Bienvenue.
L'aspect investissement, c'est juste pour justifier l'éventuelle petite folie auprès de sa moitié ou se mentir à soi-même.
Même en cas d'achat à un prix symbolique, après quelques années, une fois que l'on a compté les pièces (un capteur par ci, un écu par là, un échappement ou c'était l'embrayage ?), l'assurance, les taxes diverses, l'essence (ce n'est pas pour rien que l'on ne parle pas trop de ce sujet, enfin surtout les 4200, la 3200 ça reste plutôt raisonnable), le coût des week-end avec les copains et les petits cadeaux faits à la belle car elle le vaut bien (une housse, une petite séance de detailing, une nouvelle jeunesse à cette jante que l'on ne peut tout de même pas laisser avec cette marque), on ne peut qu'être en négatif.
Oublie donc assez vite la notion d'investissement.
Par contre, les moments passés derrière le volant (ou à la regarder, ou a la réparer, paraît que certains aiment bien ) ça n'a pas de prix.
L'aspect investissement, c'est juste pour justifier l'éventuelle petite folie auprès de sa moitié ou se mentir à soi-même.
Même en cas d'achat à un prix symbolique, après quelques années, une fois que l'on a compté les pièces (un capteur par ci, un écu par là, un échappement ou c'était l'embrayage ?), l'assurance, les taxes diverses, l'essence (ce n'est pas pour rien que l'on ne parle pas trop de ce sujet, enfin surtout les 4200, la 3200 ça reste plutôt raisonnable), le coût des week-end avec les copains et les petits cadeaux faits à la belle car elle le vaut bien (une housse, une petite séance de detailing, une nouvelle jeunesse à cette jante que l'on ne peut tout de même pas laisser avec cette marque), on ne peut qu'être en négatif.
Oublie donc assez vite la notion d'investissement.
Par contre, les moments passés derrière le volant (ou à la regarder, ou a la réparer, paraît que certains aiment bien ) ça n'a pas de prix.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Bonjour !
Si, l’investissement est possible.
J’ai acheté ma 3200 en 2016 en attendant de trouver ma nouvelle maison.
J’ai acheté ma nouvelle maison,... et j’ai gardé la 3200...
Bienvenue.
J’ai acheté ma 3200 en 2016 en attendant de trouver ma nouvelle maison.
J’ai acheté ma nouvelle maison,... et j’ai gardé la 3200...
Bienvenue.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Bonjour !
@Fred : je suis sur Antibes.
Pourquoi une 4200 / GS ? Pour leur look, leur moteur fiable, pour leur côté exclusif.
Pour le côté investissement : c’est plus une question de limiter les dépenses tout en se faisant plaisir. Je ne suis pas spéculateur dans l’âme. Les 4200 sont relativement abordables à l’achat par rapport à d’autres bolides, et les frais d’entretien restent « contenus ».
Pourquoi une 4200 / GS ? Pour leur look, leur moteur fiable, pour leur côté exclusif.
Pour le côté investissement : c’est plus une question de limiter les dépenses tout en se faisant plaisir. Je ne suis pas spéculateur dans l’âme. Les 4200 sont relativement abordables à l’achat par rapport à d’autres bolides, et les frais d’entretien restent « contenus ».
- Princedead
- V12
- Messages : 3851
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Bonjour !
Bienvenue. Profites !!! la 4200 est super !!!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Bonjour !
Bienvenue à toi,
Je ne saurai te conseiller de profiter de ton 'investissement". Pour le moment, la cote des GS /4200 est stable, ce qui est déjà une bonne chose.
Mais tu verras, une fois passé à l'acte, tu seras comme possédé comme nous tous. Et rien ne sera trop beau pour ta belle italienne.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de sensation.
Je ne saurai te conseiller de profiter de ton 'investissement". Pour le moment, la cote des GS /4200 est stable, ce qui est déjà une bonne chose.
Mais tu verras, une fois passé à l'acte, tu seras comme possédé comme nous tous. Et rien ne sera trop beau pour ta belle italienne.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de sensation.
Gransport
Re: Bonjour !
Rooooo t es fou d ecrire ça en clair, si jamais l une ou l autre tombe dessus, c est foutu...gemini a écrit :Bienvenue.
L'aspect investissement, c'est juste pour justifier l'éventuelle petite folie auprès de sa moitié ou se mentir à soi-même.
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Bonjour !
Bonjour et bienvenue,
C'est un très beau projet l'achat d'une Maserati et c'est certain que plus elle est récente plus elle est stable. Dans ce sens la série 4200 est très bien née, les problèmes étant assez rares. La GS gomme les défauts de la 4200. La MCV gomme les deux défauts de la GS (direction peu bavarde, assiette des sièges trop haute). Concernant l'investissement, on voit que le marché s'est tendu depuis maintenant une année, sur une tendance baissière générale. Le plus difficile chez Maserati reste d'en trouver une en parfait état technique et cosmétique, leur faible cote d'io y a quelques années a été criminelle pour l'entretien de nombreuses autos, une révision importante à 6.000€ pour une auto cotée 20.000€ n'avait pas de sens. La cote ayant légèrement monté ces dernières années, on a retrouvé des autos en meilleur état. Ce point est moins vrai avec la GS de par sa cote nettement supérieure à la GT. Il m'a fallu un an pour trouver la mienne, c'est dire. En éliminant les teintes noires et grises, le choix se restreint, le full cuir et autres options encore plus rares, le pire restait les embrayages rincés, les pompes F1 d'origine tout comme les sondes, carnet sans factures.... Les très belles Maserati bien optionnées sont rares alors bien entretenues....
En tout cas, c'est un excellent choix, 4200 ou GS selon le budget et plus en phase avec la notion d'investissement si les finances te le permettent, la MCV !!!!
C'est un très beau projet l'achat d'une Maserati et c'est certain que plus elle est récente plus elle est stable. Dans ce sens la série 4200 est très bien née, les problèmes étant assez rares. La GS gomme les défauts de la 4200. La MCV gomme les deux défauts de la GS (direction peu bavarde, assiette des sièges trop haute). Concernant l'investissement, on voit que le marché s'est tendu depuis maintenant une année, sur une tendance baissière générale. Le plus difficile chez Maserati reste d'en trouver une en parfait état technique et cosmétique, leur faible cote d'io y a quelques années a été criminelle pour l'entretien de nombreuses autos, une révision importante à 6.000€ pour une auto cotée 20.000€ n'avait pas de sens. La cote ayant légèrement monté ces dernières années, on a retrouvé des autos en meilleur état. Ce point est moins vrai avec la GS de par sa cote nettement supérieure à la GT. Il m'a fallu un an pour trouver la mienne, c'est dire. En éliminant les teintes noires et grises, le choix se restreint, le full cuir et autres options encore plus rares, le pire restait les embrayages rincés, les pompes F1 d'origine tout comme les sondes, carnet sans factures.... Les très belles Maserati bien optionnées sont rares alors bien entretenues....
En tout cas, c'est un excellent choix, 4200 ou GS selon le budget et plus en phase avec la notion d'investissement si les finances te le permettent, la MCV !!!!
Maserati Gransport 08
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Bonjour !
C'est ce qu'on dit tous
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Bonjour !
Bienvenue à toi
Bonne recherche et fais toi plaisir
Dominique
3200GTA
Bonne recherche et fais toi plaisir
Dominique
3200GTA
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour !
Bonjour et bienvenue , peut être une boite méca pour investir
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"